You look disgusting, la vidéo courageuse d’une acnéique

par manonsafavi

Lire

Ces derniers temps, les Youtubeuses nous en mettent plein les . Entre revendications, auto-dérision et engagements, elles secouent la Toile. Focus sur l’initiative de Em Ford.

Cette Anglaise dévoile son sans sur sa chaîne Youtube My Pale Skin. La jeune femme souffre d’acné sévère et poste des tutoriels pour camoufler ses . Après avoir reçu de nombreux messages de ses followers lui parlant de leurs problèmes de peaux. elle a décidé de publier une vidéo sur les critiques et les remarques blessantes qu’elle reçoit depuis qu’elle s’affiche sans fard.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=WWTRwj9t-vU&w=560&h=315]

« You are disgusting », c’est le titre de sa vidéo et aussi ce que des haters ont écrit sous ses vidéos. Em met en opposition les commentaires qu’elle reçoit lorsqu’elle est  fardée et les commentaires haineux et humiliant lorsqu’elle est non-maquillée. A la fois pour railler ceux qui se basent sur le physique et pour mettre en garde contre les images postées donne parfois. En effet, la jeune femme affirme qu’il est difficile aujourd’hui de s’assumer tel que l’on est, avec ses défauts, car on est inondés de standards de beauté irréels. Ces beautés falsifiées à coup de photoshop, de abusif et d’éclairage flatteur, créent et nourrissent les complexes de certains followers.

Touchante et courageuse, Em Ford a tout compris. On espère que son initiative en fera réfléchir certains et en aidera d’autres. Parce que comme elle le dit « You’re beautiful ». A la rédaction Beautistas, on ajoute même un petit mantra : « Don’t compare yourself ». Le premier pas pour s’assumer c’est d’avoir du recul sur les diktats et les images dont on nous abreuve.

Vous voulez savoir comment soigner l’acné ? Découvrez notre guide Comment traiter la peau acnéique !