Un « grand nettoyage de printemps » pour avoir une peau parfaite !

par MarieSimeunovic

Lire

Dernièrement, on vous a présenté l’intérêt du double nettoyage pour la peau, routine de soin nécessaire si l’on veut garder une peau souple et en pleine santé. Car oui mesdemoiselles, si on se maquille tous les jours, il faut accepter de devoir se absolument avant d’aller se coucher ! , cela se fait dans la douceur. Aujourd’hui, on vous propose un grand de printemps pour le visage, avec des produits 100% naturels, bio, vegans, cruelty-free, bref, tout ce que votre peau veut et demande pour se refaire avant l’été ! 

We Love Beauty

Crédits Photo : Georgie Hobday by Mike Blackett for HungerTV.com
Makeup: Scarlett Burton using MAC Cosmetics

Nettoyage profond dit : double nettoyage

Notre grand nettoyage de printemps va commencer en surface, afin de décoller les impuretés et les restes de maquillage de la peau. Nous allons pour ça appliquer une huile qui va « attraper » toutes les saletés et les capturer en quelque sorte, pour que notre deuxième étape fasse ses preuves, c’est à dire les retirer complètement. Notre préférée, c’est l’huile Precleanse de Dermalogica, qui enveloppe la peau et emmène avec elle toutes les saletés. On la rince ensuite à l’eau claire, et on applique notre gel nettoyant à la Rosa Centifolia de Ren Sincare

Étape suivante, exfolier tout en douceur avec le Daily Microfoliant de Dermalogica. On dépose un peu de poudre dans le creux de sa main (très peu suffit pour tout le visage) et sur la peau du visage encore humide, on vient masser très délicatement la peau. La poudre va se transformer au contact de l’eau et grâce au massage en un lait qui va profondément nettoyer la peau. Ensuite, il suffit de rincer à l’eau claire ! 

S’attaquer en profondeur aux tâches et imperfections

Et pour ça, on attaque fort avec le sérum Skin Booster Renewal de Dermalogica. Formulé à base d’acides de fruits, il pénètre profondément la peau et active le renouvellement cellulaire. Il est parfait pour les peau en manque d’éclat, pour les fumeuses par exemple, ou encore pour effacer les tâches et cicatrices laissées par l’acné ou la sécheresse. Lorsqu’on l’applique (sur peau bien propre et sèche), on le sent tout de suite agir car il picote légèrement, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal. On masse très doucement la peau sur les zones à traiter jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé par la peau.

We Love Beauty

Crédits photo : Georgie Hobday by Mike Blackett for HungerTV.com
Makeup: Scarlett Burton using MAC Cosmetics

Activer le renouvellement cellulaire

Dernière étape de ce grand nettoyage de printemps, la protection et la nutrition de notre peau maintenant parfaitement nettoyée et traitée. Sachez mesdames, que le secret réside dans un seul et même produit, oui oui un seul, un produit miracle qui s’occupe de tout. 100% naturelle, vegan, cruelty free, c’est notre chouchoute, une huile bienfaisante, c’est la Bio Regenerating Oil de Pai. Une seule💧 de cette précieuse huile suffit pour tout le visage. Elle hydrate en profondeur et nourrit les cellules de la peau, tout naturellement. Utilisée matin et soir, elle transforme complètement la peau, elle permet de mieux cicatriser, d’assouplir la peau et la sublimer. 

Pour peaufiner notre layering (qui consiste à faire concorder et assembler différents produits entre eux pour obtenir le soin le mieux adapté), on vient appliquer un onguent protecteur et hydratant pour faire barrière au soleil et aux saletés qui pourraient se coller sur notre peau pendant la journée. Un coup de flash hydro boost de Ren pour hydrater sans étouffer la peau. Il convient à tous les types de peau, et pour cause, il hydrate mais ne colle pas, pénètre très rapidement la peau et la protège. Toujours formulée à base d’ingrédients naturels et vegan. Il fait également une super base de maquillage, mais veillez bien à laisser sécher le produit avant de commencer à maquiller par dessus. La peau à besoin de bien imprégner la crème.

Faire barrière aux mauvais rayons du soleil 

Pour ça, on choisit sa BB ou en fonction de son facteur de ! La CC crème à la Centella Asiatica d’Erborian protège la peau en douceur grâce à son SPF 15 et agit également pour assainir la peau. La Centella Asiatica est une plante médicinale très utilisée en Asie pour renouveler la peau et guérir les blessures cutanées : elle est anti inflammatoire et cicatrisante. C’est une véritable cure de jouvence pour la peau, c’est pourquoi elle est très utilisée dans les soins anti-âge. 

La particularité de la CC crème Erborian est de se teinter lorsque l’on travaille la matière sur la peau : effet bonne mine garanti ! Sans pour autant boucher les pores de la peau, elle va venir former une barrière de protection qui vous tiendra toute la journée. Et le soir venu, n’oubliez pas de bien vous démaquiller, en reprenant par l’étape 1. Avoir une peau parfaite, ça commence par ici !

We Love Beauty

Crédits photo : Georgie Hobday by Mike Blackett for HungerTV.com
Makeup: Scarlett Burton using MAC Cosmetics

 

N’hésitez pas à laisser vos avis sur les produits que vous connaissez ou que vous avez déjà testé !

 We Love Beauty  We Love Beauty  We Love Beauty  We Love Beauty  We Love Beauty
 Precleanse de Dermalogica  Gel Nettoyant à la Rosa Centifolia de Ren Skincare Daily Microfoliant de Dermalogica   Rosehip Bio Regenerate Oil de Pai   Flash Hydroboost de Ren Skincare

 

We Love Beauty We Love Beauty
CC crème à la centella de Erborian Skin Renewal Booster de Dermalogica