beautistas-masque-visage-maison

Troquez votre crème pour le masque de nuit !

par julietteseno

Lire

Vous connaissez cette sensation de peau qui tiraille après votre douche le soir. Une crème du soir et vous pensez le mal derrière vous ? Détrompez-vous, il ne va pas tarder à réapparaître ! Une solution ? Les masques de nuit !

On prend souvent le temps de faire un masque à nos cheveux adorés, abîmés par le soleil et par notre vie quotidienne. Et pourquoi ne pas faire la même chose avec notre jolie frimousse ?

iStock

Un masque de nuit, comment ça marche ?

C’est tout simple. Il suffit d’en appliquer une fine couche sur tout le visage en faisant bien attention au . On laisse poser toute la nuit, puis le lendemain matin, on rince ou pas selon le type de produit (purifiant ou hydratant). La texture est plus légère qu’une , ce qui permet de laisser poser le produit sans avoir de désagrément tel que le visage qui colle à l’oreiller.

En ce qui concerne l’intervalle entre chaque soin, cela dépend de vos besoins et du produit que vous utilisez. Si vous êtes en phase d’attaque, il est bon d’en faire un par soir pendant la durée conseillée sur le produit, puis un une fois par semaine en entretien. Les de nuit peuvent aussi être utilisés en amont pour prévenir de la sécheresse de la peau due au froid l’hiver ou au contraire à la chaleur l’été !

Pourquoi un masque de nuit plutôt qu’un masque classique ?

Le de nuit diffuse progressivement les principes actifs, contrairement aux masques classiques qui le font en quelques minutes. De plus, le masque de nuit est plus concentré qu’un masque classique, car il est conçu pour la régénération et la réparation de la peau. Or la nuit est le moment privilégié pendant lequel notre peau se refait une beauté. Le timing idéal pour lui apporter tous les composants nécessaires pour favoriser le processus et avoir une peau lisse et sublimée !

iStock

Pourquoi utiliser un masque de nuit plutôt qu’une crème ?

Les deux produits sont différents et n’ont pas les mêmes vertus. La crème de nuit a pour effet d’être directement absorbée par la peau, tandis que le masque de nuit a pour but de diffuser plus lentement et progressivement les principes actifs. De même, les deux produits n’ont pas la même texture, l’un est bien plus épais et crémeux, tandis que l’autre est plus léger. Ils ne vont également pas répondre exactement aux mêmes besoins. Une crème du soir est plus appropriée pour un soin quotidien alors que le masque est idéal à réaliser une fois par semaine (sauf en phase d’attaque).

Convient-il à tous types de peau ?

Oui ! Ou presque. Le masque de nuit est plus adapté aux peaux sèches et très sèches qui ont donc besoin d’une bonne hydratation. Il convient également parfaitement pour un car il agit dans la durée. Cependant, de nombreux masques existent et correspondent à tous types de peau, vous trouverez donc votre bonheur selon vos besoins !

On résume ?

Le masque de nuit s’intègre parfaitement dans votre routine beauté comme le nettoyage de vos pinceaux le dimanche. A raison d’une fois par semaine, il permettra à votre peau de se reconstituer à l’aide des principes actifs qu’il contient. Grâce à sa longue pause, le masque de nuit est votre allié indispensable pour une peau fraîche, hydratée, en pleine santé ! Alors les filles, convaincues ?

Et rien que pour vous, voici une petite sélection !

creme masque de nuit so bio etic hydra zen masque de nuit lancome
Crème Masque Bio Récupératrice Nuit
SO’BIO ETIC
Masque Nuit Hydra Zen
LANCÔME
masque source de nuit sampar masque de nuit hydratant repulpant sephora
Masque Source de Nuit
SAMPAR
Masque Crème de Nuit Hydratant Repulpant
SEPHORA

Vous ne savez pas quel masque est fait pour vous? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son masque !