Tout savoir sur les huiles visage !

par maylinem

Lire

Les huiles végétales peuvent considérablement améliorer la qualité de votre peau. , , peau acnéique ou peau mixte? Il existe une huile adaptée pour chaque type. En fonction de votre épiderme, découvrez les huiles qui correspondent à votre routine ainsi que leurs propriétés et leur mode d’utilisation.

Pour les peaux grasses

Propriétés

De l’huile sur une peau grasse? Oui, car ce a besoin autant que les autres d’être nourri en profondeur. Hydrater sa peau est essentielle. Cependant, pour ne pas briller à outrance, tournez-vous vers l’huile de jojoba. C’est une huile très utilisée dans les produits cosmétiques car elle a un fort pouvoir hydratant. L’avantage avec le jojoba c’est qu’il ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau et régule l’excès de sébum tout en assainissant l’épiderme.

Utilisation

L’huile peut s’appliquer pure sur la peau le soir pour avoir les effets d’un soin profond. Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes à votre le matin.

beautistas-huile-visage-hydratation-variétés

Pour les peaux matures

Propriétés

L’huile d’argan est la star des soins orientaux. Encore inconnue du public il y a 5 ans, l’huile d’argan a aujourd’hui envahit la composition de nos produits de beauté. Un engouement justifié puisque cette huile a de multiples propriétés notamment sur le vieillissement cutané. Ses composants riches en acides gras essentiels préviennent le vieillissement de la peau et des oxydants. Sa forte concentration en acide linoleique permet d’augmenter l’élasticité et le resserrement de la peau. Enfin pour finir, l’huile d’argan a une haute teneur en vitamine E ce qui permet de prévenir et d’atténuer les cicatrices, les rougeurs et les inflammations. Elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d’acné et de varicelle.

Utilisation

C’est une huile très grasse avec une odeur forte. Pour les plus sensibles, quelques gouttes d’huile d’argan dans vos soins fera très bien l’affaire. Pour un traitement de choc, appliquez de l’huile d’argent avec un coton imbibé sur votre visage et laissez reposer toute la nuit pendant votre sommeil.

beautistas-huile-visage-hydratation-variétés

Pour les peaux sèches

Propriétés

Si votre peau est sèche, c’est que vous avez sans doute un déficit en acide gamma linolénique. Cet acide gras essentiel pour maintenir l’hydratation est présent en grande quantité dans l’huile de bourrache et dans l’huile d’onagre.

Utilisation

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de bourrache dans votre crème de jour ou l’appliquer pure la nuit en tant que soin.
Pour un traitement de choc si vous avez la , tournez-vous vers les compléments alimentaires à base d’huile d’onagre ou de bourrache ou avaler une cuillère à café de bourrache 5 jours sur 7 pendant 3 semaines. Vous verrez une nette amélioration au bout d’une semaine.

beautistas-huile-visage-hydratation-variétés

Pour les peaux acneiques

Propriétés

Pour lutter efficament contre les boutons et les points noirs, rien de plus fiable que l’huile de noisette. Non grasse et douce, cette huile aide votre peau à se débarrasser des problèmes cutanés comme l’acné, les boutons ou les points noirs. Elle apaise, protège et purifie votre peau de manière efficace et durable. Idéale pour calmer les éruptions cutanées et les rougeurs, l’huile de noisette améliore la texture de votre peau.

Utilisation

La meilleure solution est d’appliquer l’huile le soir à l’aide d’un coton stérile après avoir bien nettoyé sa peau. N’hésitez pas à insister sur les zones touchées.

Quelles huiles utilisez-vous?