beautistas-masques-visage

Tous les bienfaits des masques visage

par Méganne M

Lire

On peut se dire qu’on manque de temps, ou qu’on manque d’envie… Et pourtant, se faire un peut avoir tellement de bénéfices ! C’est un pur moment de détente, mais aussi un véritable bain de soin pour notre peau. Pourquoi ? On vous explique tout.

Une action de soin décuplée

Votre , aussi efficace soit-elle, n’est appliquée qu’en petite quantité su votre peau (on peut comprendre que vous n’ayez pas envie de sortir de chez vous avec le visage blanc et collant). C’est la grande différence avec un masque visage : le masque se laisse poser, ce qui laisse à la peau tout le temps d’absorber les actifs dont elle a besoin.

En fonction de votre et de vos préoccupations, vous pouvez ainsi choisir un masque parfaitement adapté à vos besoins. Quel qu’il soit, ses effets seront ainsi optimisés par le temps de pose.

Masque visage hydratant

Les hydratant sont gorgés en actifs capables d’agir sur trois niveaux d’hydratation :
– Apporter de l’eau à la peau
– Faire pénétrer des agents hygroscopiques, capables de retenir l’eau dans les cellules pour éviter qu’elle se déshydrate
– Stimuler les composés de la peau naturellement responsables de son hydratation, comme le collagène.

De plus, le masque a un effet occlusif : il forme un film, plus ou moins imperméable, ce qui limite les échanges entre la peau et l’extérieur. Ainsi, l’eau contenue dans la peau ne s’évapore pas, mais reste piégée sous le masque : c’est ce qu’on appelle l’auto-hydratation. C’est principalement le cas avec les masques au collagène, quasiment imperméables, mais aussi avec les masques en tissu et ceux en crème, appliqués en couche épaisse.
La peau ressort fraîche, repulpée, rebondie, réhydratée de l’intérieur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Masque visage anti-âge

Les masques anti-âge sont capables d’agir sur les différents effets du vieillissement cutané : manque d’éclat, déshydratation, mais surtout rides et perte de fermeté.
Pour cela, ils intègrent des actifs anti-âge qui vont stimuler les fibres de collagène et d’élastine, responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Et ce n’est pas tout ! De par leur formulation, les masques anti-âge vont avoir un effet liftant immédiat et sur le long terme : en séchant, ils vont resserrer les tissus pour redessiner l’ovale du visage.

Masque visage purifiant

Enfin, les masques sont ultra-efficaces pour purifier et clarifier la peau, en particulier ceux à base d’argile : les masques à l’argile vont absorber l’excès de sébum, nettoyer la peau en profondeur (mais en douceur !) pour un visage plus net et plus lumineux. L’argile va également aider à réguler le sébum au fil des applications, pour réduire la brillance.

A savoir : un masque à l’argile ne doit pas sécher ! Il doit être réhydraté régulièrement pour être pleinement efficace, sans dessécher la peau. N’utilisez pas d’ustensiles en métal, qui annule ses propriétés.

Un moment de relaxation

Outre ses bienfaits dus à ses actifs, le masque a des propriétés relaxantes : c’est un moment de bien-être, qui aide à détendre les muscles et défatiguer la peau. Alors profitez pleinement de ce moment pour vous ! Allongez-vous, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre bien-être…

Quelques règles pour appliquer son masque :

– Faites un masque au moins une fois par semaine, sur une peau parfaitement propre.
– Dans l’idéal, réalisez un gommage juste avant pour nettoyer en profondeur et affiner la peau, afin de maximiser les effets du masque !
– Laissez-le poser au moins le temps indiqué sur le produit (un peu plus de fera pas de mal). Si c’est un , vous pouvez compter en moyenne 15 à 20 minutes, y compris pour ceux à l’argile.
– Certains masques sont faits pour être rincés, d’autres non : n’hésitez-pas à les faire le soir et à simplement retirer l’excédent avec un mouchoir, pour continuer à profiter de leurs bienfaits pendant la nuit.

Vous ne savez pas quel masque choisir ? Lisez notre guide comment choisir son masque visage !

Et pour découvrir les meilleurs masques notés par la communauté, découvre notre Top Masques Visage !

beautistas-masquecreme-caudalie beautistas-triplecreme-masque-esteelauder beautistas-masque-boue-sephora
 Masque Crème – Caudalie Triple Crème – Estée Lauder Masque boue – Sephora 

Crédits photo image : http://strange-red-haired.be/