beautistas tous les bienfaits beauté de l'huile de coco

Tous les bienfaits beauté de l’huile de coco

par EileenM

Lire

Vous n’avez pas entendu parler de l’huile de coco ? Où étiez-vous ces deux dernières années ? 😀 Si vous ne le saviez pas déjà, l’huile de coco possède de nombreux bienfaits beauté. Et oui, elle n’est pas seulement bonne dans notre assiette ! Zoom sur cet élixir cher au coeur des beautistas du monde entier.

L’huile de coco pour des cheveux tout doux

Certainement l’un des premiers bienfaits beauté dont on aie entendu parler. En effet, l’huile de coco peut sauver les chevelures les plus sèches, comme celles ayant un coup de mou temporaire. Grâce à ses propriétés ultra nourrissantes, l’huile de coco pénètre au coeur du cheveu et peut faire revivre vos longueurs que vous croyiez irrécupérables. Privilégiez une huile de coco vierge et si possible extraite à froid, c’est la plus pure que vous pourrez trouver. Et son utilisation est des plus simples ! On prélève une noisette d’huile sur le bout des doigts que l’on chauffe au creux de la main (ne paniquez pas si votre huile n’est pas liquide au premier abord, elle devient naturellement solide en dessous de 24 degrés). Ensuite, on applique sur , sur toutes les longueurs en insistant bien sur les pointes. Pas besoin de noyer vos cheveux dans l’huile ! Une fois que c’est fait, on se fait un chignon et on laisse poser. Si vous êtes pressées, 10 minutes suffisent. Nous, on aime bien réaliser ce soin le dimanche : on vaque à nos occupations, on fait notre ménage, nos ongles, et nos cheveux font le plein d’hydratation. On passe ensuite au shampooing comme d’habitude; prévoyez d’en faire deux pour enlever toute l’huile. Une fois vos cheveux secs, ils sont beaucoup plus doux et hydratés ! Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco en complément d’autres ingrédients, si vous souhaitez réaliser un .

L’huile de coco pour se démaquiller

beautistas bienfaits beauté huile coco

L’huile de coco, comme toutes les huiles, est très riche et assez grasse, ce qui en fait un parfait ! Si vous partez en voyage, ça vous évite d’embarquer et , et à la maison, c’est une alternative écologique aux démaquillants classiques. Encore une fois, rien de plus simple : on prélève un peu d’huile sur le bout des doigts et on émulsionne sur le visage, en insistant sur les yeux (pensez à bien les fermer). Votre maquillage se dissout presque instantanément, c’est comme si votre mascara glissait tout seul de vos cils ! Une fois que vous sentez que votre make-up est bien parti, rincez abondamment à l’eau tiède puis sécher votre visage par pressions avec une serviette propre. En plus d’être parfaitement démaquillé, votre peau est hydratée et fraîche. Testé et approuvé !

L’huile de coco pour vos soins maison

Comme on vous le disait plus haut, l’huile de coco peut être utilisée dans vos masques maison pour les cheveux. Mais c’est aussi valable pour vos masques maison pour le visage ! Vous l’avez compris, l’huile de coco possède un fort pouvoir hydratant, et ce serait dommage d’en priver votre peau. Notre recette préférée : on mélange une cuillère à café d’huile de coco, 2 cuillères à café de miel et 1/2 cuillère à café de jus de citron. Le cocktail parfait pou une belle peau ! L’huile de coco et le miel vont hydrater et réparer en profondeur, tandis que le citron va resserrer les pores dilatés. 10 minutes de pose, et à vous la mine radieuse.

L’huile de coco pour blanchir vos dents

Avez-vous entendu parler de l’oil pulling ? Cette technique ayurvédique très ancienne consiste à prendre une cuillère à soupe d’huile (de votre choix) dans votre bouche, puis à la garder pendant 15 à minutes comme si vous faisiez un bain de bouche. A réaliser à jeun tous les matins pendant un minimum de deux semaines, cette pratique est supposée éliminer les toxines de votre organisme et améliorer non seulement votre hygiène dentaire mais aussi votre santé en général. Parmi ses bienfaits, on trouve entre autres : des dents plus blanches, une meilleure haleine, des dents et des gencives plus fortes, l’amélioration de l’acné (ou même des gueules de bois) … Un peu un remède miracle ? Si vous voulez tester cette pratique par curiosité, il vous suffit donc de prélever une cuillère à soupe d’huile (son choix dépend de vos goûts), et de la garder en bouche pendant 15 à 20 minutes à la manière d’un bain de bouche, mais de façon moins énergique (vous risqueriez de vous fatiguer la mâchoire très vite). A la fin des 20 minutes, crachez dans une poubelle (pas dans le lavabo car l’huile pourrait boucher vos tuyaux), rincez avec un peu d’eau chaude salée, puis brossez vous les dents comme à votre habitude. Si vous essayez ou que vous avez déjà essayé, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire, nous serions ravis de vous lire 😉

Bien sûr, l’huile de coco possède encore de nombreuses utilisations : en gommage, en savon, contre les gerçures… Une fois votre pot acheté, il sera vite rentabilisé !