« Stamping », le nouveau traitement beauté miracle

par agatheverguin

Lire

Il semblerait que chaque jour, un nouveau traitement anti-âge fasse son apparition. Certains plus efficaces que d’autres. Parmi les petits nouveaux, le « stamping », est une technique qui fait déjà des émules dans le milieu. On vous explique pourquoi.

Le « stamping » (tamponnage en français) est une nouvelle technique un peu clandestine pour le moment, ce nouveau type de traitement n’a même pas de nom officiel ! Mais ce qui est sûr c’est que cette méthode devrait rapidement faire son apparition dans les cabinets médicaux. Et pour cause, la technique est plutôt simple et radicalement efficace. Le principe : un mélange de solution saline, de lidocaïne, d’acide hyaluronique et de neuromodulateurs, le tout mis dans un dispositif de poche de micro-canalisation contenant de fines aiguilles à bout doré. C’est ce dispositif qui est ensuite littéralement tamponné sur le et le cou après une première injection du médecin, de Botox, Dysport ou Xeomin, ou des charges comme Juvéderm, Perlane ou Restylane. Le traitement dure de 10 à 20 minutes, l’estampillage continue jusqu’à ce que l’appareil soit vide.

beautistas-injections-botox

La dermatologue américaine Mary Lupo, qui effectue ce traitement complémentaire explique que « Le mélange est déposé en profondeur dans la peau pour donner un effet et refréner les glandes sudoripares et sébacées (qui produisent le sébum), ce qui minimise la taille des pores. »

Vous l’aurez donc compris, cette méthode est complémentaire aux injections classiques, pour un résultat encore plus optimal. Qu’en pensez-vous, cela vous tente t-il ?