beautistas sos peau déshydratée que faire

SOS peau déshydratée : que faire ?

par EileenM

Lire

En hiver, notre peau a tendance à être encore plus déshydratée. Le froid, le vent, tous ces éléments extérieurs n’aident pas, et c’est encore pire quand on a la peau sèche naturellement. On vous donne toutes nos astuces pour retrouver une peau hydratée en profondeur !

Peau sèche et peau déshydratée, quelle différence ?

Attendez… Vous pensiez qu’avoir la peau sèche et la , c’était la même chose ? Et bien pas du tout ! Fausse idée reçue : si vous avez la , elle ne peut pas être sèche. C’est pourquoi certaines personnes ayant la peau grasse pensent qu’elles n’ont pas besoin de crème hydratante. Or, c’est une erreur à ne pas faire ! On vous explique pourquoi. Votre peau possède une barrière cutanée qui la protège naturellement. Avec la pollution et les agressions extérieures, elle peut se déséquilibrer, et cette barrière cutanée ne joue plus son rôle de protection car elle est endommagée. Les agressions extérieures pénètrent directement dans la peau, mais ce n’est pas tout. L’eau et les lipides nécessaires pour une peau saine sont aussi perdus ! Et avec ça, le sébum ressort à la surface de la peau. Votre peau peut donc être grasse ou mixte, et être déshydratée en même temps ! Pour info, le taux d’hydratation moyen d’une peau saine est d’environ 40%. Mais la plupart des gens vivant dans de grandes agglomérations polluées sont en dessous, et c’est pour cela qu’il est super important de bien vous hydrater, quelque soit votre .

On choisit les bons soins

beautistas sos peau déshydratée que faire crème caudalie

On vous le disait, il faut absolument s’hydrater. Mais il faut quand même choisir les produits adaptés à votre peau. Si vous avez la peau grasse ou mixte, on mise sur des soins qui vont réguler l’excès de sébum, apporter matité et hydratation, en légèreté. On aime beaucoup les formules gel, qui pénètrent vite sans laisser de fini gras. Pour les peaux sèches, on opte pour des soins doudou, par exemple enrichis en acide hyaluronique, pour recharger la peau en eau et renforce la barrière cutanée. Notre chouchou : la Crème Sorbet Hydratante Vinosource de Caudalie. Parfait pour les peaux sensibles, sa texture gel-crème se transforme en eau au contact de la peau, pour un confort immédiat et une peau apaisée. Une c’est déjà bien, mais une , c’est encore mieux ! La nuit, vous dormez mais votre peau s’active. C’est pourquoi il ne faut pas la négliger. Vous pouvez vous permettre de mettre des soins un peu plus riches (ben oui, même si votre peau brille, personne ne vous voit 😉 ), comme le Masque Nuit Energie de Vie de Lancôme. Un produit 2-en-1, que vous pouvez utiliser comme crème de nuit au quotidien, ou en masque en couche plus épaisse une fois par semaine. Sa texture devient eau sur la peau, c’est un soin ultra sensoriel et qui laisse la peau hydratée et fraîche (le plus :son pot de 75ml qui vous dure (presque) à vie). 

beautistas sos peau déshydratée que faire sérum galénic

Et si vous voulez être très consciencieuse, on ne zappe pas l’étape sérum. Sa formule concentrée va décupler l’efficacité de votre crème, et restaurer les méchanismes d’hydratation de votre peau en un rien de temps. On vous conseille le Sérum Booster d’Eau Aqua Infini de Galénic : ultra fluide, ses actifs uniques de Fleur de Rocher et d’acide hyaluronique hydratent en profondeur et permettent de garder l’eau au coeur des cellules.

beautistas sos peau déshydratée estée lauder masque

Pour finir, en soin complémentaire, vous pouvez réaliser un masque une fois par semaine ou quand le besoin s’en fait ressentir. L’incontournable : le masque Triple Creme d’Estée Lauder (dont on vous a déjà parlé ici), qui nourrit la peau et la laisse repulpée et subtilement parfumée.

On évite les chauds – froids

S’il y a bien une chose qui agresse la peau, c’est les changements brusques de température. En hiver, c’est encore pire : dans la rue il fait -5 degrés, puis on rentre dans un magasin surchauffé (aaah, ça fait du bien) et on ressort affronter la tempête. C’est déjà propice aux rhumes et autres maladies (on passe son temps à se déshabiller et se rhabiller, et bonjour les courants d’air), mais en plus votre peau n’apprécie pas trop. Donc on essaye de limiter les chauds-froids à répétition, et on se couvre bien avec une grosse écharpe (ou une cagoule, mais c’est moins sexy 😀 ).

On s’hydrate de l’intérieur

Les crèmes, les soins, les masques, c’est pas mal. Mais une bonne hydratation, ça commence de l’intérieur ! On ne le répètera jamais assez, boire de l’eau c’est très important. Déjà, ça nous permet d’éliminer les toxines, mais en plus c’est tout bénef’ pour notre peau (on ne va pas vous faire la liste complète, mais vous nous avez compris). Alors on sort sa bouteille d’eau, et on boit minimum 1,5L par jour. Vous trouvez ça impossible ? Prenez une bouteille de 50cl et remplissez-la dès qu’elle est finie. Vous verrez que ça vous paraîtra beaucoup plus facile (tout est dans le mental 😉 ). Oui c’est bien beau, mais l’eau c’est un peu fade quand même… On sort notre plus beau mug et on boit du thé, de la tisane, des infusions ! Ça nous permet de changer les goûts suivant nos envies. Et pourquoi pas en profiter pour tester de nouveaux thés détox ? 🙂

Notre sélection pour une peau super hydratée :

beautistas caudalie vinosource creme sorbet hydratante We Love Beauty beautistas estée lauder masque triple creme
Vinosource Crème Sorbet Hydratante – Caudalie Aqua Infini Sérum Booster d’Eau – Galénic Masque Triple Creme – Estée Lauder

Vous possédez déjà un de ces produits ? Laissez votre avis sur sa fiche produit pour aider la communauté !

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez notre guide complet Comment traiter la peau déshydratée !