Quels soins emmener pour un weekend au ski ?

par Victoire des Robert

Lire

Avec les vacances d’hiver et de Pâques, vous avez peut-être la chance de partir quelques jours au ski. Avec la galère de faire rentrer les skis dans la voiture, la superposition de couches, un autre problème se pose : qu’emmener pour protéger sa peau ? Vous pourriez être tentées d’apporter votre vanity de produits habituels mais, il est peu recommander de garder la même routine. Les conditions climatiques à la montagne changent de votre vie de tous les jours (sauf si vous habitez vraiment en Haute-Savoie) et vos produits devraient s’y adapter.

Un baume à lèvres 

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des toutes craquelées à la fin de votre séjour, réservez votre longue tenue au fini mat pour les soirées. En journée et sur les pistes, privilégiez un baume à lèvres très et protecteur. Le doudoune for lips d’Erborian est parfait pour ce genre d’utilisation. Avec sa texture fondante, il se fait léger sur les lèvres et les couvre d’un joli effet brillant. Pour dormir, vous pouvez en appliquer une couche épaisse, vous vous réveillerez avec des lèvres douces ! 

Vous pouvez même aller plus loin et ponctuellement, appliquer un masque spécial lèvres comme ceux de chez Sephora. Pour améliorer l’efficacité de ce masque, faites un gommage pour éliminer vos peaux mortes. Plutôt que d’en acheter, vous pouvez en réaliser un avec des produits du quotidien : du sucre et du miel. Pour cela, rien de plus simple, mélangez votre sucre (ou sel) en poudre avec un peu de miel ou d’huile pour arriver à la consistance d’une pâte. Il ne vous reste plus qu’à masser délicatement vos lèvres avec ce mélange. Attention, ne pas gommez vos lèvres plus d’une à deux fois par semaine sous risque de les abimer. 

 

Une protection solaire

Ne pensez surtout pas que les protections solaires ne sont importantes que l’été sur la plage. Elles sont au contraire indispensables en montagne pour protéger votre peau. Pourquoi ? La lumière ultraviolette est peut-être moins forte en hiver mais, elle est réfléchie 4 fois plus par la neige que par le sable. Pour bien comprendre pourquoi il est essentiel de se protéger au ski et comment bien choisir sa crème solaire vous pouvez retrouver l’un de nos articles juste ici

Pour cette saison, on mise sur Snö Eternelle, une marque créée par Raphaëlle Monod Sjöström, championne du monde de ski à bosses. Ses produits sont dédiés à l’élément qu’elle connait le mieux : la neige. On aime beaucoup « mon fluide protection » qui n’est autre qu’un fluide solaire. Pourquoi on l’aime tant ? Avec sa texture fluide, il fond rapidement dans la peau et ne laisse pas de fini gras ou blanc désagréable. Et surtout, le packaging est tellement lagom

We Love Beauty

Une crème de nuit 

Si vous voulez savoir pourquoi il est important d’appliquer une crème spécifique la nuit, on vous laisse lire notre article juste ici. Mais ce qu’il faut que vous reteniez c’est que votre peau n’a pas les mêmes besoins le jour et la nuit. Pour la réparer en profondeur, on a testé la crème revitalisante Nuit Polaire de Polaar. Ici encore, Polaar est une marque dédiée au froid avec ses produits à base de plantes artiques. Nuit Polaire est elle à base d’algues boréales et va venir régénérer et revitaliser votre peau. Pour les peaux avec des problèmes spécifiques comme des ridules, des rougeurs, des imperfections ou le teint terne, avant d’appliquer votre , appliquez un sérum qui viendra résoudre vos petits soucis. 

We Love Beauty

Une crème de jour

Au quotidien, si votre routine soin et beauté est bien établie, vous savez que vous devez appliquer votre . Pour aller encore plus loin vous pouvez aussi travailler la superposition de produits en vous inspirant du layering, on vous l’explique en détails juste ici

Autrement, si comme nous, au ski, vous laissez votre peau respirer au maximum. Le combo sérum et crème devrait être suffisant. Pour aider votre peau à lutter contre les agressions extérieures, privilégiez une crème riche. On a mis à l’épreuve la crème riche de Snö Eternelle. Bien que très riche, elle pénètre bien dans l’épiderme et laisse une peau souple et agréable au toucher. 

We Love Beauty

Pour vos cheveux

Vous pouvez bien sûr (c’est même recommandé), porter un casque pendant vos descentes en ski ou snowboard mais, si vous choisissez de ne pas en porter, évitez les bonnets. Certains modèles sont très jolis, on sait, mais, les bonnets ont tendance à étouffer vos racines et donc à faire graisser vos cheveux plus vite. Pour éviter cet effet peu glamour, vous pouvez opter pour un bandeau qui vous permettra de tenir votre chevelure en place tout en laissant respirer votre cuir chevelu. Pour les soirs de lavage, vous pouvez vous faire des bains d’huile sur vos longueurs et cela, été comme hiver, vos cheveux vous diront merci. On est des grandes adeptes de l’huile de coco mais beaucoup d’autres peuvent être utilisables pour vos cheveux si vous le souhaitez. 

 

 

 

We Love Beauty We Love Beauty  We Love Beauty  We Love Beauty  We Love Beauty
Doudoune For Lips Erborian  Masque pour les lèvres Sephora   Mon fluide protection de Snö Eternelle   Nuit Polaire de Polaar  Crème riche Snö Eternelle