Meilleures eaux micellaires

Quelle eau micellaire pour mon type de peau ?

par EileenM

Lire

On vous l’a déjà dit et redit : le démaquillage est une étape à ne pas zapper dans votre routine beauté. En plus, entre les huiles, les gels, les laits et les autres, vous avez l’embarras du choix. Aujourd’hui, on fait un focus sur les eaux micellaires, vos alliées beauté pour en toute légèreté 😉

Qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

L’ est composée de micelles, qui sont des petites particules de tensioactifs. Ils jouent le rôle de nettoyant, et sont assez doux pour ne pas irriter la peau tout en efficacement. Sa concentration en détergents est faible, mais pensez à bien rincer votre peau ensuite, pour éviter qu’elle ne se dessèche. 

Avec une eau micellaire, les particules de et les impuretés sont emprisonnées au lieu d’être étalées sur le visage comme avec les autres démaquillants. Vous pouvez éliminer en douceur tous les types de maquillage, même les plus chargés : il vous suffira de vous armer de beaucoup de cotons ! Et encore, certaines eaux micellaires peuvent même éliminer le mascara waterproof (on en parle juste après) ! Un pshitt d’eau thermale pour rincer, et votre peau est propre et fraîche.

Bonus : elles sont sont formulées sans savon et souvent sans parfums, de sorte qu’elles n’agressent pas la peau et ne déséquilibrent pas son pH habituel. Elles conviennent donc à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Toutefois, certaines ont des actions ciblées plus pour certaines peaux.

Une eau micellaire pour ma peau sensible

Notre eau micellaire préférée pour les peaux sensibles, c’est l’Eau Démaquillante Micellaire aux Pétales de Rose de Nuxe. Elle démaquille très bien et laisse la peau toute douce et subtilement parfumée. En parlant de parfum, cette odeur de rose suffirait presque à nous redonner la motivation de nous démaquiller tous les soirs ! 😍

eau micellaire nuxe

Une eau micellaire pour ma peau à rougeurs

L’eau micellaire qui revient à tous les coups chez les blogueuses et Youtubeuses, c’est la Créaline H2O de Bioderma. Elle convient aux peaux les plus sensibles, même celles qui ne supportent absolument rien. Pour les peaux sujettes aux rougeurs, on vous conseille la Créaline H2O AR, avec son brevet Rosactiv qui va cibler directement la cause de la rougeur et limiter la dilatation et la fragilisation des capillaires cutanés. On aime : la sensation d’apaisement immédiat !

eau micellaire bioderma

Une eau micellaire pour ma peau mixte

Vous avez la , et vous en avez marre de briller en permanence ? La Solution Micellaire Tout en 1 pour peaux mixtes et sensibles de Garnier est votre meilleure amie ! Non seulement elle nettoie et démaquille, mais en plus elle a une action séborégulatrice qui vous offre une peau légèrement matifiée. On adore ! La gamme comprend aussi une eau micellaire pour les peaux sensibles (bouchon rose clair), pour les peaux sèches et sensibles (bouchon rose foncé) et même pour les maquillages longue tenue et waterproof (formule biphasée). Pour un prix mini et un format maxi de 400ml, on dit OUI.

eau micellaire garnier

Une eau micellaire pour tous les types de peaux

Si vous n’avez pas de problèmes particuliers, on vous conseille l’Eau Micellaire Démaquillante de Caudalie. Le maquillage est éliminé en un seul geste, et la peau reste hydratée et confortable. Très légèrement parfumée avec son eau de raisin bio et ses extraits de camomille, elle est sans paraben, sans phtalates, sans huiles minérales, contre les tests sur les animaux…Bref, elle a tout bon.

eau micellaire caudalie

Notre sélection pour une peau bien démaquillée :

beautistas nuxe eau démaquillante micellaire beautistas bioderma crealine h2o ar beautistas garnier solution micellaire tout en un peaux mixtes beautistas caudalie eau micellaire demaquillante
Eau Démaquillante Micellaire – Nuxe Créaline H2O AR – Bioderma Solution Micellaire Tout en 1 Peaux Mixtes – Garnier Eau Micellaire Démaquillante – Caudalie

Vous possédez déjà un de ces produits ? Laissez votre avis sur sa fiche produit pour aider la communauté !

Vous ne savez pas vraiment si l’eau micellaire vous correspond ? Lisez vite notre guide Comment choisir son démaquillant !

Avez-vous déjà adopté l’eau micellaire ou préférez-vous d’autres types de démaquillants ? 😉