Quand les cernes et les poches nous mènent la vie dure !

par Jezabel S.

Lire

Si il y a bien une chose qui peut faire capoter tous vos efforts makeup, même si vous avez un fond de teint au top, une bouche magnifique et des cils à ne plus savoir qu’en faire, ce sont les et les poches. Ces marques sous les qui nous font ressembler à Dracula quand il est assoiffé. Pour certaines, une bonne nuit de sommeil suffit à s’en débarrasser. Mais pour d’autres, la tâche s’avère être beaucoup plus compliquée …

Les cernes, les poches, c’est quoi ?

Premièrement, il faut savoir distinguer les cernes des poches. Ces dernières sont surtout la manifestation d’un trop plein d’eau sous les yeux et de graisse. Miam.

Les cernes, elles, sont causées soit par un dérèglement des tissus lymphatiques, soit par hérédité, soit par une mauvaise de vie. Cette dernière cause est également responsable des poches: alcool, mauvaise alimentation, manque de sommeil.

We Love Beauty

Oui, pour certains ces éléments sont la définition même des vacances. Sauf que pour avoir de jolie mirettes, il va falloir faire un choix.

Outre le fait d’adapter son hygiène de vie, quelques astuces sont à connaître.

Les astuces maison

Si les poches vous embêtent surtout au réveil, il vous suffit d’imbiber une compresse d’eau froide et de l’appliquer sur vos yeux pendant quelques minutes. Le froid, ça réveille, et en plus ça fait dégonfler les yeux ! Dans la même idée, vous pouvez envelopper des glaçons dans une serviette (on ne les pose pas directement sur la peau, vous allez vous retrouver avec le glaçon collé à la peau et celle-ci brûlée), et vous laissez poser sous vos yeux.

Et le coup de la cuillère, vous le connaissez ? On met les cuillères au frigo puis on les applique sur les poches.

We Love Beauty

Vous voulez un secret ? Vous savez, le coups des rondelles de concombre sur les yeux, qu’on voit dans tous les films ? C’est seulement pour bénéficier de la fraîcheur naturelle du concombre ! Vous vous doutez bien que de faire la même chose avec des glaçons, tout de suite, c’est moins hype. Bon, il est vrai qu’étant donné que le concombre est composé à 95% d’eau, c’est un super naturel. Ça joue aussi. La figue n’est pas mal non plus d’ailleurs !

Saviez-vous que le citron pouvait aider à faire pâlir les cernes ? Il suffit de déposer quelques gouttes de citron sur un coton puis de le placer sous les yeux pendant environ 10 minutes. Réitérez le geste tous les soirs pour pouvoir obtenir de vrais résultats.

Les infusions à la rescousse

Non, la camomille ne sert pas seulement à vous endormir devant votre télé le dimanche soir, dans votre plaide de mamie. La “grande” camomille peut également être un remède contre nos petits yeux fatigués. Il vous suffit pour cela d’en faire infuser une cuillérée dans de l’eau bouillante pendant 3 à 4 minutes, puis d’en imbiber deux cotons.

Vous les laissez ensuite reposer au frigo pour quelques minutes puis vous les appliquez sur vos yeux.

Vous pouvez faire la même chose avec le thé vert ! Celui-ci est par ailleurs bien connu pour ses vertus anti-oxydantes et accélérer la circulation sanguine.

We Love Beauty

Le petit coup de pouce en plus

Bon, vous vous doutez bien que tous ces petits remèdes de grand-mère doivent être accompagnés d’au moins 7 à 8 heures de sommeil par nuit, de minimum deux litres d’eau bus chaque jour pour bien hydrater son corps, et d’une alimentation saine et variée. La base.

Mais, nous avons également pour vous des produits fétiches qui vous aideront à requinquer tout ça !

Pour s’hydrater correctement les yeux après le et l’eau calcaire de la douche, j’ai nommé le Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s ! L’avocat possède de nombreux bienfaits pour la peau, dont celui de l’hydrater naturellement. Autant vous dire, que cette petite crème, nous on l’aime ! Le pot est assez petit mais dure plusieurs mois, donc on l’a très vite adopté.

We Love Beauty

Si vous voulez chouchouter vos dessous de yeux, on vous conseille de l’utiliser après votre douche et de laisser reposer une bonne vingtaine de minutes pour que la peau est le temps d’en profiter. Puis, avant d’aller vous coucher, appliquer une petite dose de Midnight Recovery Eye de la même marque. Ce soin réparateur de nuit stimule la circulation sanguine pour réduire l’apparence des cernes et des poches.

On vous l’assure, les deux combinés, c’est un cocktail du tonnerre !

Si vous êtes vraiment dans une mauvaise journée, n’hésitez pas user de la colorimétrie pour camoufler tout ça. On se rappelle: du jaune pour annuler les cernes bleues et violettes !

 

Ne vous inquiétez pas, les cernes concernent (sans mauvais jeu de mots) tout le monde, même celles et ceux qui ont l’air radieux. La plupart du temps, une petite détox sommeil s’impose, sans pour autant dormir 12h chaque nuit. N’oubliez pas de bien vous hydrater en buvant de l’eau mais aussi en prenant soin de votre peau !

We Love Beauty We Love Beauty
Creamy Eye Treatment With Avocado – Kiehl’s Midnight Recovery Eye – Kiehl’s