Rides pattes d’oie : astuces pour lifter le contour des yeux

par maylinem

Lire

Lorsque l’on ne prend pas assez soin de ses , on est souvent confrontée à l’apparition de de vieillesse, notamment au coin des yeux. Dès la trentaine? certaines jeunes femmes voient apparaÏtre des pattes d’oie au coin de l’œil. Cette ride est le résultat de la contraction régulière des muscles autour des yeux. Une sentence qui semble inévitable puisque le corps s’exprime souvent avec les yeux. Pourtant il existe quelques astuces à utiliser dès maintenant pour freiner leur apparition.

Se protéger du soleil

On ne le répétera jamais assez, mais le soleil est loin d’être une source de jouvence. Pour cause, les UV qu’il projette ont des effets néfastes et irréversibles sur la peau. Dans le cas des pattes d’oie, sachez que la lumière ultraviolette brise le collagène et l’élastine, ce qui entraîne rides et pattes d’oie. Il est indispensable de sortir avec une sur le visage ainsi que des lunettes de soleil. 

Bien se démaquiller

Se est une étape importante à ne pas négliger en fin de journée. Cependant lorsque vient le moment d’effectuer le processus sur les yeux, il faut faire attention à ne pas irriter les zones du coin de l’œil. Ces zones sont plus sensibles que le reste du visage puisque l’épaisseur de la peau y est plus fine. Il y a donc un bon geste à effectuer pour éviter que les vaisseaux sanguins n’éclatent et se transforment en poche à cet endroit là.
Pour vous démaquiller, imbiber un coton de démaquillant adapté pour les yeux puis laisser poser celui ci 20 secondes sur la zone à démaquiller. Une fois le temps écoulé, vous pouvez délicatement enlever votre maquillage avec le coton. Cette méthode permet de dissoudre le maquillage et donc de faciliter le mouvement avec le coton et ainsi moins irriter la peau.

We Love Beauty

Appliquer de l’huile de rose musquée

Cette huile est idéale pour les femmes à la et mure puisqu’elle aide à lutter et prévenir tout type de rides y compris les pattes d’oie. Pour une efficacité optimale, appliquez 2 gouttes de produit matin et soir puis massez doucement sur les rides en faisant de petits cercles et en exerçant une légère pression avec les doigts.

Modifier son alimentation

Soigner son foie

Saviez-vous que dans certains cas, l’apparition de pattes d’oie est lié à un affaiblissement du foie ? Les pattes d’oie tirent la sonnette d’alarme. Ils faut donc en prendre soin et modifier son alimentation. Voici quelques astuces simple pour y remédier :

– Préférez une alimentation riche en fruits et légumes, en céréales complètes, en légumes secs, en fruits secs et en graines.
– Buvez des infusions de chardon-marie, de boldo, de pissenlit ou d’artichaut.
– Avant de vous coucher, mettez une bouillotte d’eau chaude sur les côtes du côté droit, car cela aide à équilibrer le foie.

Carence en silicium

À partir de 40 ans, notre organisme perd de plus en plus de silicium, un minéral indispensable à la formation de tissu cutané, des cheveux, des ongles, des os, etc. C’est pourquoi qu’il est recommandé de prendre un supplément de silicium organique liquide, qui est la forme sous laquelle il est le mieux assimilé par notre organisme.

Vous pouvez également boire des infusions de prêle (appelée communément queue-de-cheval), une plante médicinale très riche en silicium qui, en plus d’éviter la rétention d’eau, aide notre corps à faire le plein de minéraux.

We Love Beauty

L’auto massage oculaire sur les pattes d’oie

Une des raisons pour lesquelles ces rides apparaissent et s’accentuent est la tension au niveau de la zone oculaire. Si nous nous concentrons quand nous avons du mal à voir, nous avons tendance à plisser les yeux, un geste qui aiguise légèrement notre vision, mais qui contribue à l’apparition des pattes d’oie. Plusieurs fois par jour, éclaboussez vos yeux d’eau froide, ce qui réactive immédiatement la circulation dans cette zone.

Réaliser quotidiennement un massage doux autour des yeux. Commencez à la racine interne des sourcils, appliquez une légère pression en effectuant de petits mouvements circulaires presque imperceptibles, puis continuez à masser vers la partie extérieure du sourcil. Ensuite, descendez et faites le tour de l’œil jusqu’à revenir à la racine du sourcil.

Peeling à l’acide glycolique

Le peeling permet d’éliminer les cellules mortes, de stimuler et de renouveler l’épiderme. Il est utile pour rendre la peau lumineuse et gommer les taches. Les effets seront plus intéressants sur les rides avec un peeling moyen, mais une séance peut ne pas suffire. C’est avec le peeling profond que le résultat est spectaculaire : les rides disparaissent avec des effets durables, jusqu’à 5 ans après.

We Love Beauty

Et vous quelles sont vos méthodes pour prévenir les pattes d’oie ?

Vous ne savez pas quel contour des yeux est fait pour vous ? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son soin contour des yeux !