Préparer sa peau au soleil avec l’Essence Concentrée Eclat Vinoperfect de Caudalie

par Jezabel S.

Lire

Avec le retour de la chaleur et du beau temps (enfin, si vous avez de la chance), il est plus que tentant de rêvasser et de se prélasser au soleil, sur la pelouse des parcs ou à la terrasse d’un café. Très franchement, on aimerait pouvoir faire pareil. Seulement voilà, bien que cette activité de farniente soit très agréable, il ne faut pas oublier que les rayons du soleil agressent et abîment notre peau. Outre le fait de la protéger, il faut donc la préparer aux rayons du soleil pour prévenir les marques que ces derniers pourraient engendrer. Car comme chacun le sait, les rayons UV du soleil activent la mélanine présente dans notre peau et c’est de cette manière qu’elle se colore. Si celle-ci a déjà été fragilisée par le passé (une cicatrice par exemple), ces rayons surpigmenteront la peau à ces endroits. Résultat ? Des taches. Alors, comment faire pour prendre soin de notre peau et la préparer à cela ? Caudalie a la solution.

L’Essence Concentrée Éclat de la gamme Vinoperfect

Quel est ce produit ? C’est un mélange d’acide glycolique, de pivoine blanche et d’Eau de Raisin qui élimine les cellules mortes et révèle l’éclat de la peau. Tout ce qu’on aime.

Cette essence fait partie de la gamme Vinoperfect de Caudalie, qui est LA gamme anti-taches par excellence, aussi bien dans leur prévention que dans leur traitement. Vous voyez où on veut en venir ?

Autant vous dire que c’est exactement ce dont notre peau a besoin pour se préparer à recevoir les rayons du soleil sans craindre d’être abîmée. L’Eau de Raisin que contient cette Essence est l’ingrédient signature de la marque et est reconnue mondialement pour ses bienfaits hydratants et apaisants. Ce produit laisse une sensation de fraîcheur et un doux parfum de fleur d’oranger sur la peau. Rien de mieux qu’un soin qui rafraîchit et parfume délicatement la peau lorsqu’elle est agressée par le soleil !

We Love Beauty

Par ailleurs, il a été démontré par des dermatologues que cette essence améliore l’uniformité du teint de 27%. Cette étude a été réalisée sur 56 jours auprès de 33 volontaires, et nombreuses sont les utilisatrices qui le confirment.

Vous cherchiez une crème pour taches de vieillesse ? Vous avez trouvé une essence. Et pas n’importe laquelle. Il s’agit d’un produit sans parabènes, ni phtalates, ni huiles minérales, ni aucun ingrédient d’origine animale, cette création respecte votre peau et lui apporte un soin en profondeur.

We Love Beauty

Un duo gagnant

Vous recherchez une routine ciblée et ultra efficace pour un teint uniformisé et sans tache ? Le Sérum Eclat Anti-taches Vinoperfect de Caudalie est le soin le plus puissant de la gamme. Ses effets sont multipliés par deux* lorsque l’Essence Concentrée Éclat est appliquée juste avant. C’est pour cela que la marque surnomme l’association de ces deux soins « le Duo Peau Parfaite ». Et oui, l’Essence prépare en fait la peau à recevoir les actifs du et décuple son efficacité. Elle est destinée à celles qui recherchent une peau lisse, hydratée et repulpée. Si vous avez des taches pigmentaires dues à de l’acné, au soleil, à une grossesse, ou que vous voulez tout simplement un teint plus unifié, associez-la au Sérum. Votre peau vous dira merci !

Encore une chose. Pour celles qui souhaiteraient appliquer un pour finaliser ce rituel beauté anti-taches, la gamme Vinoperfect contient également la Crème Nuit Peau Neuve qui stimule le renouvellement cellulaire pour affiner les pores, corriger les taches et les imperfections. A votre réveil, votre peau est lisse, uniforme, lumineuse, et votre teint frais et reposé.

We Love Beauty

Un rituel efficace

L’adoption d’une essence à sa routine de soin est une gestuelle inspirée de la routine coréenne du « layering ». Elle consiste à appliquer plusieurs produits de soin dans un ordre précis afin d’en optimiser les effets par synergie.

Ainsi, l’Essence Concentrée Éclat s’applique sur une peau nettoyée, avant le Sérum Éclat Anti-taches qui lui, s’applique avant la , ou de nuit.

Grâce à l’acide glycolique qu’elle contient, l’essence agit comme un peeling délicat et permet de faciliter le renouvellement cellulaire de la peau et multiplier par deux* les effets anti-taches du sérum.

Il est donc nécessaire d’appliquer l’Essence sur le , le cou et le décolleté parfaitement nettoyés, du bout des doigts ou sur un coton imbibé. En plus d’en optimiser les bienfaits, cette technique d’application est relaxante et permet de détendre les muscles du visage.

Si vous ne venez pas à lui, le Spa Caudalie viendra à vous !

We Love Beauty

La petite astuce en plus

Si vous souhaitez prendre le temps de vous occuper soigneusement de votre peau et de la chouchouter au mieux, n’hésitez pas à réaliser un gommage en amont de votre soin Caudalie. Ouvrez vos pores à l’aide de vapeur d’eau pendant une dizaine de minutes, puis appliquez un gommage léger sur votre visage. Massez délicatement pour enlever les cellules mortes qui obstruent les pores de la peau. Rincez ensuite délicatement à l’eau claire et épongez votre visage à l’aide d’une serviette propre. Votre peau est ainsi parfaitement nettoyée et prête à recevoir la routine beauté anti-taches et ses bienfaits de manière optimale.

We Love Beauty

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’Essence et le Sérum Vinoperfect ne remplacent en rien la crème solaire nécessaire à la protection de votre peau contre les rayons du soleil. Leur rôle est de traiter et prévenir les taches que ces rayons peuvent engendrer, et non pas de protéger la peau contre les rayons UV du soleil.

Pour un en toute circonstance, la gamme Vinoperfect de Caudalie contient également un Fluide Peau Parfaite. Hydratant, oil-free il existe en version teintée pour celles qui le souhaitent, et contient un SPF20. Il est idéal à utiliser comme base de maquillage et permet de corriger les imperfections. Vous voyez, quand on vous dit qu’on adore !

 

En résumé, L’Essence Concentrée Eclat est un produit qui hydrate, repulpe et prépare notre peau au soleil. Grâce à son soin le plus actif qui est le Sérum Éclat Anti-taches, la routine Vinoperfect prévient et diminue visiblement les taches dues à ses rayons. Le tout, en une gestuelle agréable et relaxante. Que demander de plus ? Ah oui ! Le soleil.

 

* Étude clinique sur 46 volontaires. Application bi-quotidienne pendant 56 jours en hémi-visage : résultats statistiquement significatifs contre zone non traitée

 

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Essence Concentrée Eclat Vinoperfect de Caudalie Sérum Eclat Anti-Taches Vinoperfect de Caudalie Crème Nuit Peau Parfaite Vinoperfect de Caudalie Fluide Peau Parfaite SPF20 Vinoperfect de Caudalie