Une pilule anti-âge est en vente et vous ne le savez pas !

par maylinem

Lire

La course contre le temps continue. Les scientifiques sont toujours à la recherche d’un composant encore plus performant pour prévenir le ! Dernièrement un rapport publié dans la revue de l’Académie américaine des sciences détaille une étude prometteuse sur le vieillissement cellulaire, menée par une équipe belge.

Les chercheurs auraient donc découvert que la metformine – traitement de base pour soigner le diabète de type 2 – serait aussi très efficace pour retarder le vieillissement cellulaire. Rien n’est encore sûr mais des tests ont été réalisés sur des petits vers dont l’espérance de vie ne dépasse pas les 3 semaines. La particularité de cette espèce, c’est qu’elle a génétiquement un vieillissement prématuré et visible. Grâce à une cure de metformine administrée chez certains vers, les scientifiques ont observé la disparition des et un vieillissement plus lent.

beautistas-pilule-anti-âgeDe bons résultats, mais le ver ne fonctionne pas exactement comme l’Homme. En attendant qu’un laboratoire investisse de l’argent pour approfondir cette recherche, la metformine est au centre de toutes les attentions.

Qu’en pensez-vous? Serons-nous habilité un jour à empêcher le vieillissement cellulaire pour ainsi devenir immortel?