Petits secrets de « beau-thé »

par Jezabel S.

Lire

Le thé c’est ce qui nous réchauffe en hiver, après une dure journée de froid, c’est ce qui nous maintient éveillé tard le soir lorsqu’on a encore du travail à faire, c’est ce qui nous fait ouvrir les yeux le matin au petit-déjeuner, c’est ce qui nous aide à digérer après le repas du midi (et c’est aussi ce qui nous fait aller aux toilettes toutes les dix minutes). Bref, le thé c’est un peu notre doudou quoi. Sauf que ce n’est pas que ça. Le thé possède également des vertus pour notre corps et notre peau. Thé noir, vert, blanc, il nous en fait voir de toutes les couleurs.

Le thé vert

Ce thé-là est certainement le plus connu de tous car ses propriétés anti-oxydantes, ses acides aminés, ses vitamines et ses minéraux font de lui le number one des boissons détox. En effet, ses vertus aident au traitement de l’acné, à la protection contre les rayons UV, à garder la peau jeune et à lui apporter de la brillance. Utilisée par voie cutanée en imbibant un coton à appliquer sur le , ou par voie orale en le buvant, le thé vert ne peux vous être que bénéfique.

We Love Beauty

Saviez-vous qu’il contribue également à la perte de poid, notamment chez les personnes atteintes d’obésité, et réduit le taux de cholestérol ? Cet ingrédient super healthy possède avant tout des vertus médicinales.

Vous avez la à grasse ? Il resserre les pores dilatés. Il est très utile en tant qu’anti-polluant car il absorbe les toxines !

Bref, vous l’aurez compris, le thé vert c’est in.

Le thé noir

Ses vertus sont moins connues mais toutes aussi présentes. Tout d’abord, à l’instar du thé vert, le thé noir participe à la mais surtout à garder la ligne tout au long de l’année. Il contribue également à garder une peau saine en prévenant l’arrivée de boutons. Comment ? Il possède une certaine quantité de caféine qui permet de neutraliser les virus oraux. Une à deux tasses de thé noir par jour pourraient bien faire des miracles !

We Love Beauty

Le thé noir aiderait également à prévenir le cancer de la peau … Tout ça pour dire que le thé noir aussi est hyper bon pour votre peau et c’est pour cela que nous avons décidé de tester un masque de cet ingrédient magique: Black Tea Firming Overnight Mask de Fresh.

Outre le fait que nous adorons les produits de cette marque pour leur composition saine et leur qualité, nous voulions à tout prix essayer ce petit bijou.

Résultat ? Une peau plus élastique, plus équilibrée et plus souple. On adore !

Le thé blanc

Ah le thé blanc … Vous ne devinerez jamais les vertus qu’il possède. Il contribue à la perte de poids, lutte contre l’acné, le cholestérol et a des propriétés anti-oxydantes. Dingue, non ?!

En réalité, le thé blanc n’est pas à mettre de côté en pensant qu’il est comme tous les autres thés. Bien sûr, il possède beaucoup de bienfaits qu’il partage avec les autres sortes de thés évoquées, mais sachez que de tous, le thé blanc est le plus délicat ! En effet, il n’a subit aucune fermentation, et son goût est fin, doux et parfumé.

We Love Beauty

L’arbre à thé

Vous en avez forcément entendu parler. Très réputé pour lutter contre les boutons et les poussées d’acné, il est une star dans le domaine de la cosmétique et sert d’antibactérien et antiseptique. En effet, l’huile essentielle d’arbre à thé notamment possède des vertus asséchantes mais qui respecte tout fait les peaux sensibles. Parfaite pour éliminer les boutons tout en douceur. Top non ?

Vous pouvez choisir de vous munir d’un flacon et assécher vos boutons du bout des doigts, ou bien utiliser un qui sera également aussi rafraîchissant. La Tea Tree Water de Lush par exemple s’utilise en vaporisation sur le visage ou bien sur un disque de coton à appliquer ensuite sur la zone concernée. Et vous savez quoi ? On l’adore !

We Love Beauty

On vous conseille de l’utiliser plutôt le soir, après vous être démaquillée et nettoyé le visage. Cela permettra de débarrasser votre peau des dernières impuretés présentes et de la laisser profiter pleinement de tous les bienfaits de ce tonique pendant la nuit. Vous le savez, c’est à ce moment de la journée que la peau se régénère et est la plus encline à accueillir les bienfaits de tout produit cosmétique.

L’odeur du tonique peut surprendre au début car un peu mentholée, mais ce parfum s’adoucit ensuite.

Un rituel beauté au thé

Connaissez-vous la marque Cha Ling ? Il s’agit de produits à base de thé Pu’er, également appelé “thé tuocha”. Cette sorte de thé possède des vertus anti-âge et toute la gamme de produits permet donc de redonner un coup de jeunesse à la peau en la raffermissant et en lui apportant de l’éclat.

Si c’est la zone de vos yeux qui vous donne du fil à retordre, Cha Ling propose un Sérum Yeux et une Crème Yeux Correctrice pour prendre soin de vos contours sensibles. Un regard illuminé et réveillé, c’est quand même mieux pour attaquer la journée non ?

We Love Beauty

Vous souhaitez affiner votre grain de peau, le clarifier et le matifier ? Essayer le Masque Purifiant, à appliquer une fois par semaine, et admirez votre joli minois retrouver la lumière ! Pour le soir, l’Essence Repulpante permet d’hydrater votre visage, de le défroisser et de le repulper.

Conclusion ? Cette gamme est à adopter illico presto !

On aime aussi le “fait maison”

Si vous préférez créer vos propres soin au thé, sachez que vous pouvez également créer vos propres masques en imbibant un masque vierge en tissu avec du thé vert, et en l’appliquant sur votre visage. Le masque se gorge de ses actifs et en fait profiter à notre peau. Vous pouvez également prendre des sachets de thé imbibés d’eau puis refroidis pour les appliquer sur vos cernes.

Enfin, les au thé vert de Sephora, sont également très bien pour redonner de l’éclat à votre visage.

We Love Beauty We Love Beauty   We Love Beauty We Love Beauty 
Black Tea Firming Overnight Mask de Fresh  Tea Tree Water de Lush  Sérum Yeux Cha Ling  Crème Yeux Correctrice de Cha Ling
We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Masque purifiant Cha Ling Essence Repulpante Cha Ling Patch Yeux de Sephora