Notre TOP 3 : Sérums de Nuit

par magali

Lire

La nuit, pendant que vous vous reposez, votre fait peau neuve. Profitez-en pour booster la régénération de vos cellules cutanées afin de vous réveiller avec un teint frais et une peau détendue. Pour ce faire, quoi de plus efficace que les , concentrés d’actifs à pénétration rapide? Comme tous les sérums, ils peuvent être utilisés en base avec une mais également seuls pour une sensation peau plus légère.

beautistas-serum-nuit-sommeil

Afin de décupler les bienfaits de votre soin nocturne, n’oubliez pas de bien nettoyer votre peau, même si vous ne vous étiez pas maquillée. Ce n’est qu’une fois qu’il sera parfaitement purifié que votre visage pourra bénéficier pleinement des actifs des crèmes et sérums.

Découvrez ici le podium de la rédaction, qui regroupe les meilleurs sérums de nuit adaptés aux besoins de toutes les belles au bois dormant:

Le bestseller : Advanced Night Repair d’Estée Lauder

beautistas-advanced-night-repair-pack

Plus besoin de présenter LE culte, dont il se vend 3 flacons par minute dans le monde!

Ce petit flacon marron, présent dans les salles de bains de toutes les Beautistas du monde, mérite amplement son succès. Issu de décennies de recherche sur l’ADN, sa formule unique vient d’être reformulée pour son 30ème anniversaire pour intégrer la technologie exclusive Chronolux, qui aide votre peau à réparer l’apparence des dommages passés (UV, pollution, fumée et stress oxydatif) et à prévenir les agressions futures. Sa formule offre non seulement une hydratation continue grâce à un taux d’acide hyaluronique optimal, mais elle stimule également la régénération de la peau grâce à un processus de synchronisation naturel pour une meilleure réparation des cellules. Ainsi il vous aide aujourd’hui à réparer les méfaits du temps passé, et à protéger demain votre peau des signes du .

Une nouvelle formule révolutionnaire. Votre peau ne devrait pas vivre sans.

Avec 20 brevets internationaux, Advanced Night Repair est la garantie d’une peau plus jeune et plus belle. Immédiatement, la peau est plus lisse et plus douce, sans aucun effet gras. Au réveil, les marques de fatigue disparaissent. Les ridules et et imperfections s’estompent au fur et à mesure. Ce produit mythique correspond à tous les âges et à tous les types de peau. Une véritable institution qui va révolutionner vos rituels de beauté nocturnes.

Le challenger : Prodigy Powercell Night Shot d’Helena Rubinstein

Longtemps seul sur le marché des sérums de nuit, Advanced Night Repair doit faire face depuis 2011 à un adversaire de taille (quoi que l’expression ne soit pas très adéquate vu le minuscule flacon) : Prodigy Powercell Night Shot d’Helena Rubinstein.

beautistas-prodigy-powercell-night-shot1

De même que l’ensemble de la gamme Powercell, cet élixir de nuit contient des cellules souches végétales issues de la criste océanique, véritable miracle de la nature car cette plante soumise à des conditions de vie extrême a su développer des facultés d’auto-régénération exceptionnelles. Avec une concentration 5x plus élevée que dans le sérum de jour, Night Shot, le ‘greffeur de jeunesse’, répare la peau en profondeur, diminue les rides et offre au visage un éclat rajeuni au réveil.

La texture est incroyable : légèrement moins liquide que celle d’Advanced Night Repair, elle pénètre pourtant encore plus rapidement dans la peau et laisserait même à penser que le sérum culte d’Estée Lauder dépose un léger film gras sur la peau en comparaison! Comme pour son célèbre concurrent, à l’application, la peau est immédiatement douce, lisse et repulpée. Le parfum du sérum est très agréable, même si moins discret que pour Advanced Night Repair. Après quelques semaines d’application, la texture de peau est véritablement améliorée, les traits sont reposés, les rides réduites, l’éclat recréé et la fermeté restaurée, comme promis!

Un shot de jeunesse pour réveiller vos cellules pendant que vous vous reposez.

Est-ce que notre challenger aurait tous les arguments pour détrôner l’iconique champion de la catégorie ‘sérums de nuit’? Oui, à un détail près : le prix. En effet, quand on compare un flacon d’Advanced Night Repair et de Prodigy Powercell Night Shot, on pourrait croire qu’ils ont sensiblement le même prix mais attention aux formats. Quand le flacon marron est classiquement vendu en 50 ml, voire en 100 ml, son petit cousin vert n’existe qu’en 20 ml! Ce qui veut donc dire que pour le même prix, on obtient moins de 2x moins de produit. D’autant que le système de pipette nous donne l’horrible impression de ne pas réussir à prélever jusqu’à la dernière goutte de ce précieux élixir de nuit. Une formule fantastique donc, mais malheureusement un peu trop élitiste pour mériter la médaille d’or dans notre podium…

Le newcomer : Essence Merveilleuse de Sanoflore

beautistas-essence-merveilleuse-sanoflore

Voici un nouveau venu dans le doux monde de la régénération cellulaire nocturne, et non des moindres : Essence Merveilleuse de Sanoflore peut se vanter d’avoir un joli pedigree, car il a obtenu la Médaille d’Or 2013 de Votre Beauté ainsi que le célèbre Prix d’Excellence Marie Claire.

Du point de vue de la formulation, ce concentré de nuit n’a pas à rougir non plus face à ses ainés, car 100% de ses ingrédients sont d’origine naturelle et comme tous les produits Sanoflore, il s’agit d’un produit bio, testé sur peaux sensibles, labellisé ECOCERT et ne contenant aucun paraben. On peut donc lui faire confiance les yeux fermés! Ce qui tombe bien car c’est pendant votre sommeil que cette essence merveilleuse agit pour transformer votre peau au réveil. Son secret : les huiles essentielles de Pelargonium Bio et de Melissa Officinalis Bio qui seraient les premiers ingrédients naturels capables de rivaliser avec les actifs anti-âge de synthèse les plus efficaces, le rétinol et la vitamine C.

Quelques gouttes de merveilles pour une peau rayonnante au réveil.

Comme pour ses collègues, Essence Merveilleuse est présenté dans un petit flacon en verre avec une pipette. La texture est beaucoup plus liquide que pour les produits précédemment présentés, ce qui est normal car il s’agit d’un concentré d’huiles essentielles plutôt que d’un véritable sérum à la texture gelifiée. L’odeur de la formule, composée d’agrumes, d’iris et de cèdre, est assez marquée à l’application, comme c’est souvent le cas pour les produits naturels. Bien qu’il s’agisse d’une technologie huile sèche, elle laisse un léger film gras sur la peau à l’application, qui aura heureusement disparu au réveil ne laissant qu’une peau profondément hydratée, lisse et rebondie.

Vous ne savez pas quel sérum est fait pour vous ? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son sérum !