Codina : les cosmétiques à base d’huile végétale

par luciletapia

Lire

Si je vous dis huile végétale, qu’est-ce que cela vous évoque? Peut-être la sauce salade ou des frites bien dorées? En tout cas, il y a fort à parier que les produits cosmétiques ne sont pas la première évocation qui vous viendra à l’esprit. Pourtant il existe une marque qui a décidé de tirer partie de ces huiles utilisées dans la cuisine (et dans les recettes de beauté de nos grands-mères) pour les intégrer dans ses crèmes…

Des huiles du monde entier

Codina est née de l’idée de Michel et Joël Podeba de mettre en avant l’huile végétale non seulement pour la table mais aussi pour les cosmétiques. Fort de son expérience de négociant sur les marchés des oléagineux (plantes cultivées pour leurs graines ou leurs fruits dont l’huile est extraite), Michel s’associe avec son fils pour mettre tout savoir dans des formulations cosmétiques. Car de l’Afrique à l’Amazonie, les oléagineux n’ont pas de secrets pour lui !

Pendant de nombreuses années, les laboratoires cosmétiques ne souhaitaient pas utiliser les huiles végétales comme ingrédient principal. En effet, les ingrédients naturels n’ont pas toujours inspiré confiance comme aujourd’hui et les bienfaits que nous connaissons n’étaient ni connus ni prouvés. C’est ainsi que Podeba Père & Fils décidèrent de créer eux-mêmes leur laboratoire et leur ligne de produits, persuadés des propriétés nourrissantes de l’huile végétale pour la peau. Il semble bien qu’ils aient eu raison puisqu’aujourd’hui, la marque est distribuée non seulement en France mais aussi au Japon, en Corée, à Taïwan, en Chine, en Pologne et aux Etats-Unis.

Codina, huile végétale.

Une jolie boutique rétro & intime

Nichée au coeur du 15ème arrondissement de Paris, nous vous invitons à découvrir la boutique Codina : une réelle découverte envoûtante où les nombreuses références de la marque sont rangées soigneusement dans des étagères bien remplies. Entre le feeling rétro d’une ancienne pharmacie parisienne et l’ambiance intime d’une petite boutique, vous serez immédiatement transportés dans un autre univers loin du brouhaha de la ville. Vous irez à la découverte des différents produits et différentes odeurs tout en observant le plus vieux pressoir à huile de Paris qui vous permettra de comprendre une partie du processus de fabrication.

Des ingrédients 100% naturels et biologiques

Toute la production des produits Codina est effectuée à Vierzon, dans la région Centre. Celle-ci se veut respectueuse de l’environnement et de notre peau puisque Codina a choisi la mention Nature et Progrès, une mention qui garantit l’utilisation de matières premières 100% biologiques sans produit de synthèse.

Huiles vierges, huiles essentielles, cire d’abeille, extraits de plantes… voici les principaux ingrédients des produits Codina. Des ingrédients végétaux actifs pour une efficacité sans faille, comme par exemple avec le Beurre Coco qui s’utilise à la fois pour le , les cheveux et le et qui promet une peau lisse et une chevelure soyeuse. Rossy de Palma, muse de Pedro Almodovar, confie d’ailleurs qu’elle ne peut se passer de l’Huile de Coco vierge qui stimule sa vie cellulaire pour un effet « coup de fouet » sur sa peau.

Beurre Coco de Codina

Certains spas ont même adopté les produits Codina pour leurs soins : des huiles de aux en passant par les , la marque chouchoute notre corps de la tête aux pieds !

Codina
24 rue Violet
75015 PARIS