L’Herbe à Savon, l’adorable comptoir à cosmétiques bio

par paulette

Lire

Pour les beautistas adeptes de naturel, nous nous sommes rendus au 27 rue d’Assas à Paris afin de découvrir l’adorable boutique de Frédérique Warnet, experte en cosmétiques bio, et huiles essentielles. Si vous passez la porte de ce magasin au charme certain, vous serez surprise d’y découvrir des marques confidentielles et autres produits exclusifs. Au sein d’une boutique façon apothicaire début de siècle, Frédérique y prodigue avec bienveillance ses conseils et ses coups de coeur.

L’Herbe à Savon, l’histoire d’une passionnée

C’est en 2008 que Frédérique Warnet décide d’ouvrir sa propre boutique. Cette envie s’appuie sur du vécu : l’impossibilité à trouver des produits qu’elle tolère et qui conviennent correctement à sa peau. Elle se tourne alors vers une autre discipline que la cosmétique traditionnelle, celle des huiles essentielles et découvre un monde aussi vaste qu’insoupçonné. C’est le début d’une vraie passion pour le bio, et attention, Frédérique connaît bien son sujet, n’essayez pas de la piéger, elle est incollable !

Une sélection de produits irréprochable

Ce qui fait la particularité de cette boutique au charme « comptoir d’apothicaire », c’est la sélection minutieuse des produits proposés. Le maître mot de L’Herbe à Savon est avant tout « qua-li-té ». Mais Frédérique est également sensible au travail de personnes passionnées, comme elle. Vous l’aurez compris, pour être référencé dans cette boutique, il faut impérativement remplir ces deux critères.

Frédérique teste tout, pour vérifier en priorité de la qualité des cosmétiques et huiles essentielles mais aussi pour s’assurer que la texture et l’effet rendu sont les bons. On peut donc se fier à ses conseils et acheter des produits à la composition irréprochable.

Les produits coup de cœur de la fondatrice

Frédérique nous avoue au détour de la conversation avoir tout de même des produits « chouchous » qui font le bonheur de sa clientèle depuis bientôt sept ans. Dr Hauschka bien évidemment, la célèbre marque à la démarche fabuleuse qui date des années 60 et ne cessent de conquérir de nouveaux adeptes. Mais aussi une marque plus confidentielle, Nominoë, qui propose des cosmétiques aux ingrédients originaux issus de Bretagne tels que l’eau d’ajonc, le genêt, la criste marine, et même le blé noir.

gamme nominoe

La marque Kesari a également ses faveurs: il s’agit d’une marque basée à Avignon qui utilise les vertus peu connues du safran, aussi baptisé « l’or violet ». Deux marques Origine France en plus, c’est Arnaud Montebourg qui devrait être content!

gamme Kesari

Mais si elle ne devait en choisir qu’une, elle prendrait sans doute la marque Anakaé développée à base de vrai lait d’ânesse. Un ingrédient aux vertus raffermissantes qui redonne de la souplesse et un joli galbe à la peau.

gamme Anakae

Astuce beauté

Nous ne pouvions pas quitter l’Herbe à Savon sans soustraire une dernière astuce beauté à la créatrice de la boutique. L’intéressée nous a donné sa liste d’huiles essentielles indispensables pour avoir de beaux : pour un rééquilibrage du cuir chevelu et ce, qu’importe son type de cheveux, l’huile d’Ylang Ylang est un essentiel à posséder dans sa salle de bain. Pour les , associez à celle-ci une huile d’arbre à thé pour un résultat optimal. Vous avez tendance à avoir des ? Ajoutez à la concoction de l’huile de sauge.

L’Herbe à Savon
27, rue d’Assas
75006 Paris