Les stars et la chirurgie esthétique

par geraldine

Lire

Quel est le point commun entre Jennifer Aniston, Emmanuelle Béart, Blake Lively et Scarlett Johansson ? Vous pourriez répondre leur talent d’actrice, mais la bonne réponse est la chirurgie esthétique ! En effet, les stars en usent et en abusent pour paraître plus jeune et plus belle. Il y a les stars qui ne s’en cachent pas et celles qui soutiennent qu’elles n’y ont jamais eu recours. La chirurgie esthétique, si elle peut être bénéfique quand elle se fait réparatrice ou quand elle gomme un défaut devenu insurmontable, peut aussi être à l’origine de terribles ratés, surtout quand les patients deviennent dépendants et n’ont plus de limites…

Phénomène réservé au monde du show-business et encore considéré comme une lubie de star il y a quelques années, la chirurgie esthétique est véritablement entrée dans les moeurs depuis le début des années 2000. D’après une récente étude de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgeons (ISAPS), ce sont environ 15 millions d’interventions de chirurgie esthétique qui seraient réalisées dans le monde chaque année. Beautistas fait le point sur les opérations les plus courantes chez les stars.

1/ Les implants mammaires

Parmi les opérations phares à Hollywood, les implants mammaires pour une généreuse ont la cote. Blake Lively, Megan Fox, Nicole Richie, Victoria Beckham, Kelly Rowland : toutes ont eu recours aux prothèses mammaires. Même Miranda Kerr,  la bombe des podiums Victoria’s Secret n’aura pas résisté aux joies de la chirurgie esthétique.

beautistas- miranda kerrCependant certaines stars se font retirer leurs implants par la suite. C’est le cas notamment d’Heather Morris, l’actrice incarnant Brittany dans la série Glee, qui a dû choisir entre ses implants et son métier. Passionnée de danse, elle ne pouvait continuer à danser avec une poitrine si volumineuse « Ça fait très mal et je n’aimais pas souffrir en permanence, alors ils ont dû partir ». La passion a donc pris le dessus… Victoria Beckham s’est également fait enlever ses prothèses mammaires il y a plusieurs années. «Je ne les ai plus ! » C’est en ces termes qu’elle a parlé pour la première fois de sa poitrine au magazine « Allure » du mois de mars 2014. Une nouvelle silhouette qui correspond sans doute mieux à sa nouvelle image de fashion designer reconnue…

2/ La rhinoplastie

Complexées par leur nez, les stars? Il faut croire que oui, quand on comptabilise le nombre impressionnant de rhinoplasties réalisées chez les VIP. Blake Lively, Miley Cyrus, Zac Efron, Kim Kardashian, Natalie Portman, Zlatan Ibrahimovic, ou encore Scarlett Johansson n’ont visiblement pas résisté à l’appel du bistouri. Certains misent sur la discrétion en faisant une légère retouche, alors que d’autres tiennent deux ou trois opérations au compteur sur leur nez, rendant leur opération flagrante.

beautistas-rhinoplastie-Blake LivelyParfois les stars essayent aussi de se justifier. Si elle se déclare en faveur de la chirurgie esthétique, Jennifer Aniston  avoue s’être refait le nez mais elle a une explication à cela :

Je ne ferai jamais de chirurgie esthétique. Si j’ai eu une opération du nez, c’était pour remettre ma cloison nasale dans l’axe et m’aider à mieux respirer. Maintenant, je respire beaucoup mieux et la nuit je dors comme un bébé. Le reste de mon est à moi, entièrement naturel et il va le rester. Je suis satisfaite du corps que Dieu m’a donné.

Il est vrai que la transformation nous semble minime en comparaison avec la rhinoplastie qu’a subi son personnage Rachel dans Friends...

_7ceca777_

3/ les injections de silicone

De nombreuses stars ont également succombé aux injections de silicone dans les . Cela est rarement une très bonne idée, car même avec d’excellents chirurgiens, les résultats ne sont pas très naturels et souvent loupés. Beaucoup de célébrités le regrettent d’ailleurs aujourd’hui. Emmanuelle Béart en est un parfait exemple puisqu’elle a confié plus tard au journal Le Monde: «J’ai fait refaire ma bouche à l’âge de 27 ans. Ce n’est une énigme pour personne, c’est loupé».

beautistas-emmanuelle-beart

4/ le Botox

Nicole Kidman a avoué avoir essayé le Botox il y a quelques années. Aujourd’hui, elle n’utilise plus cette substance et en est ravie: « D’ailleurs, le fait de ne plus faire d’injections sert beaucoup mieux mon jeu d’actrice. Vous savez, je fais partie d’une génération de femmes qui aiment tester des trucs. Et aujourd’hui, j’ai un peu l’impression d’être, pour la presse, un bouc émissaire. Je n’en suis pas ravie-ravie», avait-elle déclaré avant de glisser une petite plaisanterie pour détendre l’atmosphère: «La bonne nouvelle, c’est que je peux à nouveau bouger le front!» Pourtant ce n’est pas vraiment l’impression que cette poupée de vivante nous a donné la dernière fois que nous l’avons vue… Aurait-elle rechutée?

beautistas-nicole kidman

Si les actes de chirurgie esthétique peuvent redonner confiance dans certains cas (légère rhinoplastie), il faut avoir la main légère, car les résultats peuvent être plus terrifiants que bénéfiques. À l’instar d’une drogue, la facilité avec laquelle le bistouri change tout peut amener certaines personnes à recommencer constamment et qu’on se le dise, c’est loin d’être une solution saine…