Les solaires couvrants : une bonne idée ?

par MarieSimeunovic

Lire

Lorsque l’on parle de produits solaires couvrants, on désigne les qui garantissent autant de protection contre les UV que de matité, comme pour les . C’est une solution idéale pour les peaux à imperfections, puisqu’elles sont très sensibles au soleil à cause de l’huper-pigmentation qu’il peut provoquer sur les cicatrices. Qui n’a pas envie d’avoir une peau lisse et bien unifiée pendant les vacances, sans avoir à mettre de la crème solaire ? Voici notre classement des meilleurs soins solaires teintés. 

We Love BeautyCrédits Photo : Proenza Schouler Fall 2017. Ph. Tom Newton for Into the Gloss

Pour quels types de peau ? 

Evidemment, toutes les peaux doivent être protégées des rayons du soleil, c’est la base pour maintenir une hydratation correcte et ainsi éviter le vieillissement prématuré de la peau. Pour autant, les peaux mixtes, sensibles ou à imperfections nécessitent des produits qui sont adaptés, donc non-comédogènes et non agressifs. Certains soins solaires teintés libèrent des poudres matifiantes qui régulent la production de sébum, sans obstruer les pores, et tout en apportant la dose d’hydratation à votre peau. C’est un double bénéfice : vous pouvez vous exposer au soleil en prenant moins de risques, et en gardant un teint hâlé et unifié, sans brillance. 

We Love BeautyCrédits Photo :Esther Heesch by David Slijper for Vogue Japan August 2017. Stylist: Tanya Ortega. Makeup: Georgi Sandev. Hair: Franco Gobbi  Nails: Tracylee.

Soin + maquillage : le tout en un qui fait du bien 

La marque Bioderma vient de commercialiser son nouveau solaire teinté : le Photoderm Nude Touch, une véritable petite révolution. Ce soin très haute protection (SPF 50 !) est formulé sans huiles, sans cires, sans ingrédients comédogènes ce qui le fait convenir parfaitement aux peaux mixtes à grasses. Sa couvrance est zéro défauts : il se travaille très facilement au Beauty Blender et seulement quelques gouttes de produit suffisent pour maquiller tout le visage. Il sert également de base de maquillage !

Les grandes marques de cosmétiques comme Chanel ou Lancôme commercialisent des crèmes légères teintées qui possèdent un indice de protection très élevé (50) et deviennent ainsi nos alliées pour les jours de grand soleil, où l’on a pas forcément envie de baking ou de , tout simplement. Malheureusement, ces produits ne sont pas issus de laboratoires pharmaceutiques : ils contiennent donc des ingrédients qui sont susceptibles de nuire à votre peau, comme les parfums ou les conservateurs. 

Les solaires teintés sont donc la solution des peaux à imperfections, puisqu’en plus de les protéger, ils les masquent. Si vous n’avez pas d’imperfections, ils sont quand même pour vous ! Au moins, vous ne risquez pas d’endommager votre peau. La composition des solaires doit systématiquement être vérifiée et doit être adaptée à votre

L’alternative

Pour celles qui ne voudraient pas se lancer dans une traque eu meilleur solaire couvrant, vous pouvez réaliser le vôtre. Comment ? En mélangeant votre crème solaire à votre produit de teint tout simplement ! Vous pourrez ainsi adapter l’indice solaire à vos besoins, ainsi que la teinte de votre produit pour le teint. 

We Love Beauty

Cette technique est surtout très utile durant l’été pour celles et ceux qui voudraient camoufler leurs imperfections par peur qu’elles ne se voient trop, tout en protégeant leur peau des rayons du soleil. Car rappelons-le: bien que l’étape de la crème solaire ne plaise pas à tout le monde, elle est pourtant nécessaire. C’est la raison pour laquelle les BB crème et CC crème possèdent des SPF 15 voir 20. On peut les considérer comme des solaires couvrants aussi.

Mais attention, leur n’est efficace que lorsque vous vous trouvez en ville, en basse saison. N’allez pas zapper l’étape de la crème solaire en été à la plage parce que vous avez déjà mis une BB crème !

 

Vous savez tout des couvrants solaires. Oui, ils sont aussi efficaces qu’une crème solaire classique. Ils possèdent simplement une couvrance teintée pour celles et ceux qui souhaiteraient dissimuler quelques imperfections. N’oubliez pas cependant qu’une crème solaire s’appliquer régulièrement durant la journée (toutes les deux heures), votre solaire teinté n’étant pas une exception. 

 

We Love Beauty
Photoderm Nude Touch SPF 50 – Bioderma