Les Signes de l’Âge : l’Affaissement du Visage

par agathelou

Lire

Les signes de l’âge chez la femme caucasienne se manifestent également à travers l’affaissement du . Ce phénomène lié à l’âge peut également être appelé flaccidité faciale. L’affaissement des tissus du visage est causé par l’affaiblissement du tissu conjonctif qui maintient la tonicité entre le muscle et la peau.We Love BeautyDe la même façon que l’apparition des et des ridules, l’affaissement du visage dépend du mode de vie (expositions solaires, tabagisme, type d’alimentation, diverses intoxications), des joies, des peines, de l’état général du visage, ainsi que de multiples paramètres propres à chaque individu tel que : l’ethnicité, le sexe, le patrimoine génétique, les modifications hormonales. Il dépend également de l’exposition aux facteurs exogènes (soleil, UV) et comportementaux (sommeil, alimentation, etc.).

Avec le temps, la peau du visage produit moins d’élastine, il y a alors une diminution de la capacité de prolifération des fibroblastes et une diminution du collagène. Associé à un effet de gravité, ceci se traduit par un relâchement des tissus superficiels vers le bas, une ptôse des pommettes et la formation de bajoues.

La Ptôse ou l’affaissement de l’ovale du visage

affaissement-visageLe résultat engendré de cette perte d’élasticité cutanée est la perte du triangle d’or (zone équilatérale formée depuis les pommettes jusqu’à la pointe du menton) et l’affaissement de l’.

Le vieillissement du cou

La peau du cou est également une partie sensible au . Sa peau, plus fine que celle du visage, peut ainsi vieillir plus rapidement en flétrissant et en s’affaissant. Des amas graisseux, des rides, des plis ainsi que des variations de textures peuvent apparaître et donner un aspect dit ‘cou de poulet’.

Comment limiter la flaccidité faciale ?

Afin de limiter l’affaissement du visage, il existe plusieurs solutions :

  • Il faut adopter une bonne hygiène de vie. Cela comprend le sommeil, une alimentation équilibrée, limiter le tabac et l’alcool et s’hydrater suffisamment.
  • Il faut également limiter les expositions au soleil et bien s’hydrater la peau avec de la crème ou des sérums anti-âge afin de préserver la et l’élasticité des tissus.

Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de lutter contre le vieillissement de la peau ? Lisez notre guide d’achat Comment lutter contre les signes de l’âge !