Les questions beauté les plus demandées sur Google en 2015

par agatheverguin

Lire

C’est un rituel, tous les ans Google publie les requêtes qui ont été le plus tapées par les internautes sur son moteur de recherche. Des questions que vous-même vous êtes probablement posées. Des plus banales aux plus saugrenues, voici les questions beauté les plus demandées sur Google en 2015, et leurs réponses (c’est mieux !).

#1 : Comment faire le Kylie Jenner Challenge ?

Eh oui, le Kylie Jenner Challenge est bien la requête la plus populaire de cette année ! Le concept : à l’aide d’une « poire ventouse », ou d’un goulot de bouteille vide, ou encore d’un verre assez étroit on exerce une pression pour créer un afflux sanguin dans les et les faire gonfler. Une pratique certes moins chère que le botox, mais tout aussi voire plus dangereuse. Gorgées de sang, les lèvres risquent ainsi de virer au bleu, de s’infecter mais également de perdre toute sensation… En 2016, on n’oublie ça !

© Kylie Jenner

#2 : Qu’est-ce que le lip-fillers ?

Il s’agit (encore) d’une histoire de lèvres pulpeuses. Le lip-fillers consiste à réaliser des injections d’acides hyaluroniques dans ses lèvres pour les gonfler. Réalisées par un professionnel, celles-ci permettent ainsi de redessiner les lèvres, réduire les ridules verticales et les rides situées aux coins de la bouche.

#3 : Comment retirer du vernis gel ?

Le plus efficace pour retirer son vernis gel ou vernis permanent, est de tremper ses dans un bol d’acétone. Autre technique : enrouler vos ongles dans des compresses de cotons imbibées d’acétone, puis refermer le tout avec de l’aluminium et laisser agir pendant une trentaine de minutes. Dans les deux cas, pour retirer le surplus de gel ramolli, il vous suffit de polir vos ongles.

beautistas-vernis

#4 : Comment retirer des ongles acryliques à la maison ?

Pour celles qui ne sauraient pas ce que c’est, les ongles acryliques sont des créés par un mélange à base de poudre acrylique et de liquide acrylique. Ceux-ci sont utilisés pour renforcer ou prolonger les ongles naturels. La technique pour les retirer est la même que pour le vernis gel, on utilise de l’acétone, en bain ou en compresses.

#5 : Comment utiliser un baume à barbe ?

Si cette question vous parait quelque peu saugrenue voire inhabituelle, il est fort à parier que c’est parce qu’elle intéresse plus la gente masculine que féminine. Quant à l’utilisation de ce produit, elle parait évidente…

#6 : Comment faire une tresse française ?

Les tutos coiffures, comme maquillage, sont très demandés et pour cause, par manque d’inspiration cela s’avère très utile ! La tresse française appelée également tresse africaine, part du haut du crâne et se prolonge généralement jusqu’à la fin des longueurs. Comment on fait ? Commencez votre tresse avec seulement quelques mèches sur le haut du crâne, auxquelles vous ajouterez progressivement d’autre mèches en continuant votre tresse… Il existe aussi des variantes, qui sont parfois plus facile à réaliser seule devant la glace.

Giorgio Armani

#7 : Comment percer un bouton ?

Avant toute chose, sachez qu’il est fortement déconseillé de percer ses boutons au risque d’infecter l’épiderme et de se retrouver avec un spot encore plus gros pire une cicatrice ! Mais si vraiment vous n’en pouvez plus, voici quelques conseils, histoire de limiter les dégâts. Toujours bien nettoyer sa peau ET ses mains avant de toucher sa peau, surtout au niveau du visage. Ensuite, exfoliez votre peau pour éliminer les cellules mortes et dilatez vos pores. Pour ce faire, déposez une serviette sur votre visage et penchez-vous quelques minutes au dessus d’un bol d’eau chaude pour laisser agir la vapeur d’eau. Puis, munissez-vous de gants en latex ou d’un mouchoir, et percer votre bouton en faisant pression de part et d’autre de la pointe blanche. Enfin, n’oubliez pas de désinfecter soigneusement votre peau pour éviter toutes infections.

We Love Beauty

#8 : Comment obtenir une peau éclatante ?

Avoir un , zéro défaut, n’est-ce pas le rêve de toutes beautistas ? Si on ne connait pas encore la formule magique pour y arriver, on connait en revanche quelques astuces pour en donner l’illusion. Primo, il est indispensable de nettoyer sa peau matin ET soir, mais en douceur. On évite d’irriter sa peau et on l’hydrate après chaque nettoyage. Une fois par semaine seulement on exfolie, pas plus sinon ça agresse la peau. Pour les fumeuses, on arrête et on évite aussi le plus possible l’alcool car le premier asphyxie la peau et le second la déshydrate. Pour un effet bonne mine, on mise sur des « aliments belle peau », et pourquoi pas tricher un peu avec un , en balayant le sommet du front, le haut des pommettes, la pointe du menton et les maxillaires (promis on ne dira rien !).

#9 : Comment faire un chignon tressé ?

C’est joli et en plus, c’est facile à faire. Commencez par faire une tresse, africaine ou autre puis enroulez la ensuite façon chignon puis fixez le tout à l’aide de pinces. Un jeu d’enfants, n’est-ce pas ?

#10 : Comment ne pas avoir les cheveux électriques ?

Un cruel fléau qui touche tous les types de cheveux, et auquel on ne peut malheureusement pas grand chose. Néanmoins, il existe quelques astuces pour limiter la crise et surtout l’air ahuri. Pour commencer, évitez de les frotter à une matière synthétique, évitez aussi les shampoings et brushing quotidiennement qui les agressent, pensez à bien les nourrir et les hydrater mais aussi parfois de les rincer à l’eau froide. Et si vous êtes désespérées, vous pouvez toujours déposer un voile de laque avant de sortir…

Et vous, qu’avez vous demandé à Google cette année ?