Les points noirs, comment les éliminer ?

par Victoire des Robert

Lire

Aaaaah, les points noirs, quelle galère ! Certaines d’entre nous en possèdent en permanence, front, nez, menton, joues, aucune partie de leur n’est épargnée. Ou d’autres, plus chanceuses n’en sont sujettes que très rarement voire jamais.
Pour celles de la première catégorie, pas de panique ! Nous avons des solutions à votre problème.

Connaitre son ennemi

Les points noirs sont aussi appelés comédons ouverts. On les retrouve généralement dans ce qui s’appelle la . La zone T, est composée de votre front, nez et menton et forme donc un T d’où le nom de zone T. On les trouve principalement sur les peaux à tendances acnéiques au moment de l’adolescence mais il n’est pas rare d’en avoir à tout moment de sa vie et ça, peut importe votre . Ils peuvent être de taille assez variés en fonction notamment de la taille de vos pores.

Les méthodes naturelles

Si vous voulez réaliser vos vous même à la maison, pas besoin d’aller acheter des ingrédients farfelus dans le fin fond du net ! La plupart sont déjà dans votre cuisine.


1. Le masque à l’oeuf

Pour réaliser à la maison ce patch anti point noirs ultra efficace vous aurez besoin d’un blanc d’oeuf et de mouchoirs. Rien de plus, seulement deux ingrédients sont réquisitionnés.
Séparez votre blanc du jaune et commencez à battre votre blanc d’oeuf. Pas besoin de faire des oeufs en neige mais l’idée est d’obtenir une matière plus homogène. Une fois votre blanc obtenu, vous allez venir dédoubler vos mouchoirs. Vous prenez l’un des bords et vous venez avec vos ongles tirer la première épaisseur pour vous retrouver avec un tissu très fin. Vous pouvez ensuite ne couper des rectangles ou bien, 
plus allongé pour coller au mieux à la forme de votre nez. Arrive enfin le moment de l’application. 

Utilisez de préférence un pinceau dont vous vous servez pour appliquer vos masques. Trempez votre ustensile dans le blanc d’oeuf et déposez en une fine couche sur la zone de votre choix. Apposez immédiatement après une feuille de mouchoir. Rajoutez de l’oeuf et enfin une dernière feuille de mouchoir. Le blanc d’oeuf va venir sécher sur le mouchoir pour devenir un veritable aimant à points noirs. Le temps de séchage va en grande partie dépendre de la quantité d’oeuf que vous avez appliqué mais il faut compter en moyenne 15-20 minutes. 

On a testé pour vous la recette lors de l’un de nos lives : 

Live Beauty Talk Jezabel et Victoire : points noirs

Live Beauty Talk Jezabel et Victoire contre les points noirs !

Posted by We Love Beauty by Beautistas on Friday, May 5, 2017

 

2. Lait et gélatine, le combo gagnant 

Pour cette seconde recette il vaut mieux avoir le coeur bien accroché, on préfère vous prévenir tout de suite, l’odeur est abominable ! On repart sur un masque avec deux ingrédients : le lait et la gélatine (en poudre ou feuille). Le déroulé est en revanche simplisme : faites chauffer du lait (en faisant attention) et ajoutez-y de la gélatine. Patientez quelques instants, elle doit fondre dans le lait. Attendez quelques minutes que votre préparation ne soit plus chaude avant de l’appliquer sur votre visage sinon, brulure. Il ne vous reste plus qu’à en mettre une couche assez fine sur votre front/menton/nez ou zone à problèmes. Laissez poser une vingtaine de minutes pour que le masque durcisse. Il ne vous reste plus qu’à l’enlever en tirant (il devrait faire l’effet peel-off). Si il reste des résidus, passez un coton imbibé d’eau tiède. Cette recette devrait venir à bout de vos plus méchants points noirs. 

C’est deux masques maisons sont à effectuer au maximum une fois par semaine pour éviter d’agresser votre peau et de la rendre sèche et sensible. Pour décupler leur efficacité et venir définitivement à bout de ces petits malins, pensez à effectuer un doux précédé d’un bain de vapeur pour ouvrir vos pores. Pas de panique, vous pouvez aussi effectuer ces soins à la maison très simplement. Pour le gommage, mélangez un peu de sucre en poudre avec de l’huile de votre choix. Ajustez les deux ingrédients pour obtenir une pate plutôt molle. Il ne vous reste plus qu’à gommer votre visage avec la mixture. Pour le bain de vapeur, faites chauffer de l’eau dans une casserole ou votre bouilloire. Versez la (sans vous bruler) dans un grand saladier. Vous allez venir placer votre visage au dessus de l’eau chaude pour que la vapeur ouvre vos pores. 

Pour un gommage tout en douceur et ultra sensoriel, le Sugar Face Polish de Fresh est absolument merveilleux ! Avec sa bonne odeur de sucre/cola et ses gros grains, il permet d’exfolier votre visage et d’éliminer toutes les cellules mortes. Attention aux gommages trop abrasifs et trop fréquents, on en choisit un adapté à son type de peau et c’est une fois. 

Pour compléter votre routine peau parfaite, misez sur des soins adaptés et des produits de teint non comédogènes qui ne viendront pas boucher les pores de votre peau. On a testé et absolument adoré le sérum Anti Pores dilatées de Clarins qui en plus de clarifier votre peau va venir resserrer les pores. 

 

We Love Beauty We Love Beauty      
Sugar Face Polish de Fresh  Sèrum anti Pores dilatées de Clarins