Les marques à découvrir – édition Asie

par Victoire des Robert

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Nos Nocibé / Sephora / Marionnaud ou rayons de supermarché proposent toujours les mêmes marques. Sauf exception de nouveautés qui débarquent comme des Kat Von D, Anastasia Beverly Hills ou autres, ces marques sont bien souvent très connues.
Si ce que vous aimez c’est découvrir de petites pépites avant toutes vos copines, suivez le guide ! L’Asie est un continent riche de tradition et de rituels, la beauté y est dans la plupart des pays essentielle puisqu’elle est synonyme de réussite sociale. C’est le cas par exemple en Corée ou généralement les femmes apprennent dès leur plus jeune âge à prendre soin de leur peau. 

Si vous avez eu la chance de vous rendre dans ces pays lointains vous avez pu observer des produits qui pour nous européennes peuvent nous paraitre carrément folklorique. Pour un petit dépaysage depuis son canapé, faîtes aussi un tour sur leurs eshops cosmétiques.

Parmi les marques qu’il faudra découvrir pour être à la pointe niveau makeup on retrouve :

KinGirls Macaron

KinGirls c’est une marque Taïwanaise encore méconnue en France (sauf pour les initiées) qui a notamment remporté une victoire de la beauté 2017 pour leurs . KinGirls c’est uniquement des masques mais pas les classiques que vous trouvez dans votre Carrefour. Ici on parle de masque 3D à la truffe, au caviar, de masques aux essences de jasmin, à la lavande, framboise… Un véritable voyage pour les sens ! 

We Love Beauty

Des masques bons pour la peau, agréables à appliquer et dont les résultats sont impressionnants, vous avez besoin de plus d’arguments ? Les packaging sont à mourir ! On aime beaucoup le principe du paquet dépliable avec à l’intérieur deux masques et des petits goodies comme un bloc note. Pour avoir un résultat optimum, laissez poser le masque 20 à 25 minutes et massez votre peau avec l’essence qui reste sur votre visage à la fin de l’application. Comme pour tous les masques en tissus, si la forme ne convient pas parfaitement à votre visage, n’hésitez pas à agrandir par exemple le trou pour les yeux ou, enlever un peu de matière sur le côté avec des ciseaux propres. 

Herborist

Cette fois ci, on va du côté du pays de Mao, la Chine. Herborist est une marque qui allie à la perfection traditions et modernité. Des produits aux lignes très pures, sobres qui sont aussi beaux à regarder que bons à utiliser.

Un bon plan ? Pour tester certains des Best Seller de la marque, misez sur le kit de découverte. Des miniatures de plusieurs produits soins, parfaites pour tester les produits iconiques de la marque. Ce kit est disponible chez Birchbox mais aussi Sephora, foncez, vous ne le regretterez pas ! Il contient quoi ? Les masques Tai Chi (un blanc et un noir), une et un

Dr. Jart +

Dr. Jart+ est une marque créée de l’association d’un dermatologiste Dr. Sung Jae Jung et d’un jeune entrepreneur JinWook Lee. Vous n’avez pas pu passer à côté des Rubber Mask au design plutôt surprenant. We Love BeautyDr. Jart + c’est surtout des soins mais aussi depuis peu du maquillage. Certains de leurs produits sont disponibles chez Sephora (pas tous à notre grand désespoir) mais notre produit préféré de chez eux : Water Drop. Un hydratant illuminateur qui correspond à tous les types de peaux pour une hydratation très longue durée ! 

Skin Food

Depuis peu de temps, Skin Food est enfin disponible chez Sephora pour notre plus grand plaisir. Skin Food, c’est une marque coréenne qui puise son inspiration cosmétique dans les aliments : le concombre, le miel, la tomate, la laitue, la pomme, le caviar doré, l’avocat, la grenade… Des fruits et légumes pour , on est pour ! 

Ce qu’on retient chez eux ? Presque tout ! Enorme coup de coeur pour leur gommage au sucre et surtout le Black Sugar Cleansing Scrub qui gomme doucement la peau pour la laisser lumineuse et douce. Parfaite pour avoir une peau radieuse ! 

Tatcha 

On part cette fois-ci du côté du pays du soleil levant puisque Tatcha est une marque japonaise. On ne la trouve pas encore dans nos Sephora contrairement aux Etats-Unis mais vous pouvez les trouver sur leur site internet et sur Amazon (attention aux contrefaçons). Tatcha est donc une marque japonaise créée par Victoria Tsai suite à sa rencontre avec une geisha à Kyoto. Tatcha peut être classée dans la catégorie plutôt haut de gamme avec des soins pouvant atteindre jusqu’à 150€. On retrouve principalement des soins pour tous les types de peaux mais aussi un peu de maquillage et notamment le Kyoto. Un rouge vermillon iconique des geishas au packaging absolument merveilleux. Ce que nous retenons de Tatcha se sont justement ces packagings très classes et colorés. 

 

Si toutes ces marques parfois difficiles d’accès ne vous inspirent pas beaucoup, nous avons la chance en France de pouvoir trouver de plus en plus de produits de beauté Asiatique dans des marques beaucoup plus connues. Si vous voulez commencer en douceur, les produits de soins Tony Moly aux couleurs et packagings déments sont d’excellents produits (on vous recommande particulièrement le Egg). Chez Herborist, misez tout sur les crèmes Ying et Yang et enfin chez Erborian aaaah que vous conseiller ? Très honnêtement, difficile de tomber sur un produit qu’on a pas approuvé chez eux. Pour celles qui cherchent à unifier leur teint sans trop de couvrance, leur BB crème au Ginseng est une merveille (et disponible en teinte trèèèèès claire, on adore). Autrement, leurs baume démaquillant est top, la Bambou Shoot Mask aussi. Si on devait emmener un bémol sur un produit ce serait le Pink Blush que je ne trouve pas très agréable sur la peau.

 

photos : Laneige

 We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty  
Masque 3D à la truffe KinGirls Kit Découverte Herborist  Water Drop de Dr. Jart+ Crème nettoyante Black Sugar de Skin Food