Les astuces beauté des hôtesses de l’air !

par manonsafavi

Lire

Imperfections, brouillé et cernes creusés, un vol long-courrier peut ruiner votre peau. C’est ce qu’on appelle le jetlag de la peau. Heureusement, quelques conseils beauté peuvent vous aider à éviter cette catastrophe. Connues de toutes les hôtesses de l’air, ces petites astuces simples vont changer la donne. De quoi poser un pied sur le tarmac avec une peau de pêche et un teint de jeune fille. D’autant plus que la mine éclatante et toujours parfaite des hôtesses fait rêver.

iStock

1 – L’eau, l’alliée des voyageurs

C’est un classique mais mieux vaut rappeler les bases. Tout d’abord, votre peau a besoin que vous soyez suffisamment hydratée pour être en bonne santé. Ensuite, dans un avion, l’air est conditionné et le changement de pression atmosphérique déshydrate votre corps. Conclusion: boire de l’eau est impératif. En terme de quantité, un litre toutes les 6 heures est une moyenne. Ne vous limitez pas aux petites quantités servies durant le vol.

Notre conseil ? Une fois que vous avez passé le contrôle de sécurité, dirigez-vous vers les magasins que les aéroports mettent à disposition pour acheter une à deux grandes bouteilles d’eau pour vous tenir hydrater tout au long du vol. Tant pis si vous dérangez votre voisine de voyage en allant souvent aux toilettes. Votre teint est en jeu, OK ?

2 – Cap sur l’hydratation

Emportez avec vous une en bagage à main. Vous en aurez besoin pour hydrater vos mains, mais également votre , le et votre cou. Il est possible d’appliquer de l’homéoplasmine sur les muqueuses en cas de peaux extrêmement sujettes à la sécheresse. Toujours pour se prémunir de la déshydratation entraînée par la sécheresse de l’air dans un avion, les brumisateurs d’eau thermale sont indispensables. Encore et toujours eux. Avec la récente canicule, ils sont sur le devant de la scène beauté. Pourtant pour les hôtesses de l’air, ils sont un essentiel de leur vanity depuis des années.

En plus d’être super agréables à porter, ils permettent de se rafraîchir tout en sa peau. 

3- Jamais sans écran solaire

Bien que cela puisse vous paraitre un peu étrange d’appliquer un écran solaire lorsque vous êtes en avion, c’est pourtant nécessaire. Notamment si vous êtes assise côté hublot, les rayons UV traversent la vitre et sont même amplifiés. Ils sont d’autant plus dangereux qu’en vol, vous êtes encore plus proche du soleil. Pour preuve, les pilotes d’avion ont longtemps présenté un taux de cancer de la peau plus important que le reste de la société. Comme sur la terre ferme, la réapplication régulière de votre écran est fondamentale.

iStock

Oui, on sait, c’est étonnant. Mais assez logique si on y réfléchit bien. Inutile de vous munir d’un indice 50, un 20 suffira mais il doit être bien appliqué.

4 – Vive les antioxydants

Des études scientifiques montrent que les personnes qui voyagent régulièrement ainsi que le personnel naviguant sont exposés à des radiations à haute dose. Si vous voyagez occasionnellement, pas d’inquiétude. Buvez du thé vert et mangez des fruits riches anti-oxydants, comme des fruits rouges notamment, cela permet de rétablir l’équilibre.

5- Les bas de contention sont vos amis

Pour éviter d’avoir les jambes qui gonflent c’est la meilleure solution. Pas vraiment glamour certes mais terriblement efficace. Certaines hôtesses ont des secrets bien à elles comme d’appliquer du Vicks VapoRub sur les pieds pour l’effet fraîcheur. Dans la mesure, essayez de vous lever et de marcher régulièrement. Il est également recommandé de pratiquer quelques contractions musculaires des mollets toutes les 15/20 minutes.

C’est une manière comme une autre de faire passer le temps …

Vous savez tout ! Et vous, quelles sont vos astuces ?