Les 10 astuces beauté pour les lendemains de soirée

par alexia-t

Lire

We love green, la Weather, la Fête de la Musique, sans compter les nombreux apéros/diners/sorties en boîte entre amis : ça fait déjà des semaines qu’on lutte contre les lendemains de soirées difficiles…Maux de têtes, déshydratation, bouche pâteuse, étourdissement : autant de symptômes qui font qu’il est difficile de mettre le nez en dehors du lit. Le combo alcool, cigarette et manque de sommeil n’est pas idéal pour notre corps. Mais en plus de nous faire souffrir intérieurement, les conséquences de nos excès nocturnes viennent s’attaquer à notre peau, nos et nos cheveux. Il existe heureusement des astuces pour pallier la mauvaise mine d’une soirée un peu trop arrosée…

1. Passez à l’eau avant d’aller vous coucher

L’eau permet de conserver la fraîcheur de votre teint. Il est donc important d’en boire au moins deux grands verres avant d’aller dormir afin de régénérer vos cellules. Éviter de boire de l’alcool quelques heures avant d’aller dormir permet également de limiter les dégâts.

2. Ne zappez plus le démaquillage

Pensez à vous démaquiller avant d’aller vous coucher ! Nous sommes beaucoup à tomber dans le panneau, or il est grand temps de se reprendre en main. La paresse au placard, arrêtez de penser « LIT », ce n’est pas 5 minutes devant le miroir qui vont vous empêcher de trouver le sommeil. Cette étape est essentielle pour que votre peau puisse respirer et se débarrasser des impuretés (fumée de cigarette, sueur…). Massez le visage par petits mouvement circulaires pour réactiver la micro-circulation.

 

3. Crème de nuit, adieu les soucis !

Appliquez en grande quantité de la de nuit après vous être démaquillée. Avant d’avoir soif votre peau a besoin d’oxygène: c’est la raison pour laquelle une crème trop grasse n’est pas recommandée. Mieux vaut privilégier une réparatrice qui en plus d’hydrater défroisse votre peau. A cet égard, nous vous invitons à (re)lire notre TOP3 des meilleurs sérums de nuit.

4. Toujours de l’eau, encore de l’eau… sous toutes ses formes

L’alcool déshydrate notre organisme. Il est donc nécessaire de boire de l’eau ou du thé au réveil, boissons connues pour leurs actions purifiantes. Sous forme de glaçons à placer à l’intérieur d’un gant sec, l’eau glacée décongestionne les . Enfin, pour rester sur une lignée aquatique, prenez un bain chaud dans lequel vous verserez quelques gouttes d’huiles essentielles.

5. Purifiez votre peau

La chaleur du bain permettant à nos pores de s’ouvrir pour laisser s’échapper toutes les toxines accumulées, profitez-en pour purifier la peau en profondeur. Redonnez de l’éclat à votre visage en enchaînant par un gommage et un masque. Si vous avez le temps, vous pouvez également en profiter pour vous faire un gommage du corps puis finissez par une douche froide qui favorisera la circulation sanguine, surtout si vous faites passer le jet de bas en haut, des pieds en remontant vers le buste.

6. Rien que pour vos (beaux) yeux!

Mettez deux cuillères au congélateur. Une fois bien refroidies, placez les sur vos yeux, paupières fermées. Cette astuce de grand-mère permet à vos yeux de se désenfler et retend cette zone où la peau est si fine qu’elle marque très vite. Par contre, attention à bien placer un linge entre vos paupières et les cuillères, afin de ne pas ressentir une sensation désagréable de brûlure par le froid, voire d’avoir les cuillères qui vous collent à la peau… Ajoutez des gouttes bleues d’Innoxa dans les yeux, pour qu’ils se reposent et effectuent un auto-nettoyage. Le blanc de vos yeux réapparaitra plus éclatant.

7. Ayez la main légère sur le maquillage

Ce n’est pas du tout le moment de se laisser aller aux smoky-eyes ! Privilégiez un maquillage discret si vous êtes amenée à sortir de chez vous et évitez de mettre du mascara sur les cils du bas, car cela risque d’accentuer vos cernes. L’anticerne et l’enlumineur sont vos plus fidèles alliés dans ce combat contre votre reflet dans le miroir. Choisissez une teinte d’anticerne plus claire que votre carnation et appliquez-le comme une crème, en tapotant légèrement, ce qui révèle l’aspect bonne mine. Déposez quelques touches d’enlumineur type Touche Eclat d’YSL sur l’arête et le bout du nez, sans oublier les commissures des lèvres et le dessous de l’arcade sourcilière, pour un résultat plein de fraicheur. Pensez à appliquer un trait de crayon blanc à l’intérieur de la paupière inférieure pour agrandir le regard. Si vous avez le regard très marqué par la fatigue, détournez l’attention vers votre bouche en y appliquant un beau rouge lumineux (attention aux couleurs trop sombres qui plombent le teint) qui donnera du tonus à votre look.

8. Soignez vos cheveux

Vos cheveux ont également soufferts de vos excès et sont fragilisés par la fumée de cigarette, l’alcool et les changements de température. Sans parler du fait qu’ils captent toutes les (mauvaises) odeurs… Pour les rafraîchir et les revitaliser, utilisez donc un ou, si vous n’avez pas le temps, privilégiez un shampooing ultra vitaminé. Massez votre cuir chevelu afin de redynamiser les racines et les bulbes des cheveux qui ont subi vos folies de la nuit.

9. Une détox par l’alimentation

Préférez les légumes aux aliments gras et trop salés. Mangez léger afin de revitaliser votre corps au maximum. Au déjeuner, poisson, viande blanche et féculents seront vos meilleurs alliés. En ce qui concerne le diner, privilégiez légumes (fenouil, céleri, poireaux, asperges) et fruits (ananas, papaye) pour vous procurer tous leurs bienfaits.

10. Optimisez votre sommeil

Il est également recommandé de faire une micro sieste de 20 minutes. Ce moment de détente permet de reposer vos paupières et une mise contribue à la mise en beauté d’une personne pressée. Il est important de s’endormir avec des compresses d’eau glacé sur les paupières. placez un coussin supplémentaire sous votre tête afin de stimuler la circulation de manière à ce que votre visage et vos yeux soient moins congestionnés.

 

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour être dans une forme olympique après une bonne bringue, n’hésitez plus !  Faites vous plaisir à la fois avec vos amis et dorloter vous dès le lendemain, votre corps vous dire merci et votre peau aussi !