Masque Advanced Night repair

Le masque métallique d’Estée Lauder : qu’est-ce que c’est ?

par Méganne M

Lire

06Déjà pionnière et mondialement reconnue avec son cultissime Advanced Night Repair, Estée Lauder affole aujourd’hui la beauty sphère avec un objet beauté non identifié : un masque… en aluminium ! Ça vous intrigue ? Allez, on est sympas, on vous dit tout.

Le premier masque en aluminium du marché

Estée Lauder nous présente le Masque Advanced Night Repair comme le premier masque en alliage métallique capable d’offrir à la peau un concentré intense de technologies anti-pollution. L’idée ? Aider la peau à « récupérer des agressions visibles de la vie moderne ». Une préoccupation bien connue, abordée grâce à une véritable innovation.

Masque Advanced Night Repair

Source: Rouge18.com

Donc en fait, c’est une feuille d’aluminium ?

Pas seulement ! En réalité, c’est un double , ce qu’Estée Lauder appelle une « double matrice » : une partie intérieure en tissu, gorgée d’un soin concentré qui va se libérer dans la peau, et une partie extérieure en alliage métallique, qui va rendre le masque complètement occlusif. Résultat : il retient l’eau de la peau, et empêche les actifs du soin de s’échapper (acide hyaluronique deux fois plus présent que dans le d’origine, extrait de Bouleau et d’écorce de Magnolia, ChronoluxCB, Chardon-Marie). Votre peau reste sous un cocon protecteur, et les actifs pénètrent 25 fois plus rapidement qu’avec un masque en traditionnel. Et ça, c’est bien tentant pour avoir un masque super efficace.

Bien sûr et comme son nom l’indique, le masque est fait pour être utilisé dans une routine avec le mythique sérum Advanced Night Repair. Mais sur le principe, ça marche avec vos soins habituels aussi!

Un vrai masque innovant ou juste un buzz sur Instagram ?

Tapez #advancednightrepairmask sur Instagram, et voyez les clichés défiler… même Victoria Beckham s’y est mise ! Mais alors, c’est vraiment révolutionnaire ? Oui et non.

Victoria Beckham masque estée lauder

Dans l’univers des masques, le principe ne l’est pas : on retrouve l’idée du masque occlusif dans les alginates, préparation d’algues sous forme de pâte assez fluide qui se solidifie sur la peau, tout en restant souple. Une technique surtout utilisés en institut, qui a l’avantage de cumuler les bénéfices des algues à ceux du soin, mais a l’inconvénient d’être difficile à maîtriser, et qui reste moins imperméable que le métal. Un peu sur le même principe, les masques en tissu permettent aussi de bien imprégner les actifs, mais sont pour le coup assez perméables aussi.

Du coup, l’idée est quand même novatrice : un double masque, facile à poser donc bien friendly, qui retient parfaitement les actifs pour optimiser au maximum leur pénétration. Le protocole : on applique le bas, puis le haut, on laisse poser 10 minutes et on l’enlève. Rien de plus simple.

Un bémol cependant (à part le prix: 106€ pour 4 masques…) : si le produit est excellent pour notre peau, il l’est beaucoup moins pour l’environnement…

Alors, vous êtes tentée par ce nouveau Masque Advanced Night Repair ? Retrouvez-le dans notre sélection de masques !

Masque Advanced Night Repair Masque Tissu Sephora We Love Beauty Masque crème Caudalie
Masque Advanced Night Repair Estée lauder Masque Tissu Sephora Algae Mask Kiehl’s Masque crème Caudalie

Vous ne savez pas quel masque est fait pour vous? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son masque !