Laser : les traitements efficaces

par maylinem

Lire

Le laser a révolutionné les opérations esthétiques dans bien des domaines. Ses avantages sont sans doute la rapidité des opérations et son efficacité sur le long terme. Le procédé existe depuis quelques années mais en raison du prix et surtout d’une méconnaissance des pratiques, peu de personnes ont recours au laser. Pour y voir plus clair voici un petit descriptif des opérations efficaces.

Le laser contre les rides

Vous avez sans doute entendu parlé de l’efficacité du laser sur les mais concrètement en quoi cela consiste? Le laser permet une abrasion superficielle de la peau destinée à effacer les rides et les lésions cutanés bénignes.
Cette technique permet de corriger les imperfections situées dans l’épiderme et la partie supérieure de derme, sur une épaisseur de quelques centaines de micron. Sachez que le relissage laser comme il est communément appelé ne peut s’effectuer en dehors du visage. Le cou et le ne peuvent donc pas être traités.

Le traitement est efficace sur les rides des lèvres et des paupières. En matière de chirurgie esthétique cette alternative est la plus rapide et la plus simple à condition d’accepter d’avoir une peau avec quelques gonflements et des quelques jours après l’opération.

Le laser contre l’acné

Ras le bol de ces qui nous gâchent l’existence surtout quand on a passé l’âge des soirées lycéennes. de nos jours, beaucoup d’adultes ont une peau acnéique. Les facteurs sont multiples puisque l’état de la peau est soumis au changement hormonaux, au tabac et au stress. Pour en venir à bout, certains dermatologues préconisent depuis peu le recours au laser.

Grâce au procédé de photo thermolyse, l’alternance entre le chaud et le froid va permettre de détruire les impuretés, et donc les bactéries qui sont à l’origine des boutons d’acné. C’est l’excès de sébum lui-même qui est traité.

Ce traitement est récent puisqu’il n’existe que depuis une dizaine d’années. En fonction de votre acné demandez l’avis de votre dermatologue car même si les résultats sont en général satisfaisant, cette opération est très couteuse.

beautistas-laser-couperose

Le laser contre la couperose

Avant toute chose, petit rappel sur cette pathologie. La rosacée communément appelée la , est une affection cutanée chronique fréquente surtout dans les régions où les contrastes thermiques sont important. Elle est responsable d’une inflammation et de rougeurs du visage avec de petits vaisseaux sanguins apparents. Elle se localise sur les joues, le nez parfois sur le front et le menton. Certaines rougeurs peuvent aussi atteindre le cou et le décolleté.

En suivant quelques précautions pour la peau, il est très facile de vivre avec la couperose. Cependant si vous voulez atténuer les rougeurs durablement, tournez vous vers un traitement au laser. Le traitement se focalise sur la surface de peau atteinte à l’aide d’un laser dont la cible est l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux. En général 3 à 4 séances sont nécessaires, réalisées en dehors des périodes ensoleillés. Selon la forme de la maladie et les paramètres utilisés, un oedème et des traces rouges à violacées font suite pendant 8 à 10 jours. mais sachez que le laser est efficace pour réduire les récidives de la maladie.

Qu’en pensez-vous?