La solution à l’eau thermale pour les peaux grasses!

par sabrina

Lire

Certaines d’entre vous connaissent peut-être déjà la petite ville de Cauterets, située dans le sud de la France en Midi Pyrénées. Pour les autres, il est grand temps de la découvrir et de découvrir les bienfaits de son eau thermale. 100% naturelle, elle possède des propriétés purifiantes, elle régule la sécrétion excessive du sébum, matifie et apaise la peau. C’est donc tout naturellement que la marque de cosmétiques Galénic a choisi de l’inclure dans sa toute dernière gamme de produits purifiants et matifiants.

Une eau pleine de bienfaits

L’eau pure de Cauterets jaillit à plus de 1000 mètres d’altitude dans les montagnes pyrénéennes. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle est reconnue depuis des siècles comme une eau aux vertus réparatrices et apaisantes. La gamme Galénic à l’eau de Cauterets est d’ailleurs composée de plusieurs autres produits permettant eux aussi, de réduire la brillance les peaux grasses. Gel, , masque, elixir et fluide, les cinq produits sont purifiants et matifiants grâce à l’association de l’eau de Cauterets et de composants comme l’eau d’hamamélis, l’acide glycolique, et l’amidon de maïs.

Plus qu’une expérience, un rituel beauté…

La gamme Cauterets fait partie de ces produits dont l’effet est bluffant tant il est immédiat. Le gel nettoyant permet de supprimer toute trace de maquillage ou de produits cosmétiques. Ensuite vient la lotion, qui permet elle d’enlever les excès de sébum, que l’on retrouve notamment sur la du visage. A ce stade, la peau est déjà rafraîchie et lissée. Il ne reste plus qu’a appliquer le fluide ou bien l’élixir qui va permettre de fixer les effets des autres produits. Après ce petit rituel beauté à l’eau thermale de Cauterets, la peau est clairement moins brillante et les pores sont visiblement resserrés.

Avec tous ces actifs anti et cette eau pleine de bienfaits, il n’y a plus de doute, cette gamme est une aubaine pour les peaux grasses!

Vous voulez savoir comment soigner votre peau grasse ? Découvrez notre guide Comment traiter la peau grasse !