Le nouvel anti-âge de glace par La Prairie

par magali

Lire

A l’évocation des Alpes suisses, il y a fort à parier que vous penserez plutôt à vos prochaines vacances de ski qu’à votre routine beauté. Pourtant, c’est au coeur même de ce massif montagneux que La Prairie a découvert 3 plantes résistant à des conditions extrêmes, dont le secret de combativité a été percé par les chercheurs pour intégrer la nouvelle gamme de de la marque : Ice Crystal.

Sous la glace, le temps s’arrête…

La recherche d‘ingrédients extrêmophiles aux capacités de résistances incroyables est une tendance bien répandue dans le domaine cosmétique. Avec son héritage suisse, il est naturel que La Prairie se soit intéressée aux sommets enneigés plutôt qu’aux fonds marins ou aux plaines désertiques. De plus, le Directeur de l’Innovation de la marque, le Dr Daniel Stangl, est un alpiniste chevronné qui connaît parfaitement les Alpes suisses. Avec son équipe Recherche & Développement, il ne se contente pas de formuler les actifs bien au chaud dans son laboratoire, mais il se rend sur le terrain pour sélectionner des ingrédients au potentiel prometteur.

Après 20 ans de lancements innovants et révolutionnaires, les nouveaux soins Cellular Swiss Ice Crystal sont parmi les plus extraordinaires que nous ayons jamais développés.

Dr Daniel Stangl, Directeur de l’Innovation chez La Prairie

Les véritables reines des neiges

Lors de ces expéditions en pleine montagne, les chercheurs découvrent 3 plantes miraculeuses qui parviennent à survivre et se développer dans cet univers cristallin de glace, de neige et de soleil implacable:

  • la soldanelle des alpes, qui stocke son énergie pour faire fondre la neige et la glace et s’épanouir
  • l’algue des neiges suisses, déjà utilisée dans la collection Cellular Power, qui hiberne et se régénère pendant l’hiver glacé, puis se révèle sous forme d’un tapis écarlate à mesure que la neige fond
  • la saxifrage pourpre, qui protège ses bourgeons en les enveloppant dans des cristaux de glace lorsque les températures chutent

La Prairie décide alors de transposer leurs mécanismes de survie extraordinaires dans un complexe destiné à lutter contre les agressions extérieures et les signes du . Fort heureusement, le Dr Stangl et son équipe n’ont pas besoin de partir en expédition à chaque fois qu’il faut renouveler le stock d’ingrédients! La marque travaille avec une pépinière suisse spécialisée dans les plantes des sommets alpins. Celles-ci y sont cultivées de manière durable, et récoltées une seule fois par an, en juin. Chaque plante est cueillie individuellement à la main, soigneusement débarrassée de sa terre et séchée pour en extraire les précieux actifs. Une main d’oeuvre aux petits soins qui explique en partie le prix des produits…

Des soins venus du froid

Ainsi, le Complexe Suisse Ice Crystal, composé des 3 plantes des montagnes présentées ci-dessus, est intégré dans une gamme de fortifiants anti-âge qui protège la peau contre les agressions et les signes du temps. Cette gamme est composée de deux produits exclusifs:

Ice Crystal Crème Cellulaire Suisse

Pour conserver sa crème Ice Crystal, La Prairie a étonnamment préféré le plastique au verre, mais en lui redonnant ses lettres de noblesse par un décor de fils métalliques. Dans ce pot argent à double coque se cache le précieux « retardateur de vieillissement ultra-hydratant ». Quelques détails témoignent du prestige du produit : la topette qui protège la crème est elle-même décorée avec des fils d’argent, un applicateur est livré avec le produit pour prélever la formule sans devoir mettre les doigts dans le pot…

beautistas-La-Prairie-Cellular-Swiss-Ice-Crystal-CreamParlons-en, de la formule : la texture huile-dans-eau est très compacte et légèrement gélifiée. Elle pénètre relativement rapidement, mais il ne s’agit pas de l’une de ces formules poudrées, inspirées de la technologie blur, telle Dreamskin de Dior. La crème Ice Crystal laisse un (très) léger film gras sur la peau. D’où le qualificatif ultra-hydratante… Elle ne corrige pas non plus optiquement les pores dilatés, comme de nombreux lancements récents. Ainsi, elle conviendra mieux aux peaux matures, souffrant de sécheresse qu’aux peaux grasses et/ou jeunes. Cela tombe bien, car les actifs qu’elle contient sont spécifiquement adaptés à cette cible : outre le Complexe Suisse Ice Crystal, destiné à renforcer la résistance de la peau aux facteurs de vieillissement, elle dispose d’ingrédients hydratants et apaisants (acide hyaluronique, beurre de karité, extrait de mauve) ainsi que d’ingrédients régénérants, anti-oxydants et repulpants (dont le Complexe Cellulaire Exclusif La Prairie, arme secrète contre le vieillissement propre à la marque, obtenu par biotechnologie et disponible dans tous ses produits).

Ice Crystal Crème Cellulaire Suisse convient également aux peaux sensibles, sujettes aux allergies et aux réactions cutanées. Elle peut également servir de crème réparatrice pour les peaux stressées, notamment à la suite d’une intervention dermatologique.

Ice Crystal Huile Sèche Cellulaire Suisse

L’année 2014 a marqué la grande tendance des huiles cosmétiques pour le , que ce soit dans la grande consommation ou dans le luxe. Rien d’étonnant donc à ce que la gamme Ice Crystal soit également composée d’une huile sèche. Le packaging dispose du même décor que celui de la crème, mais il s’agit d’un flacon avec pipette. Très facile d’utilisation, il suffit de presser sur le bouton (comme un stylo) pour prélever le précieux élixir. Pour doser, rien de plus simple également : il suffit d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour en libérer une goutte.

La Prairie Ice Crystal Huile Seche Cellulaire SuisseDe même que pour les huiles sèches pour le corps, que nous maîtrisons à présent parfaitement, elle pénètre certes très bien mais laisse toujours un léger film brillant à la surface de la peau, à l’instar de la crème. Son atout majeur est clairement l’hydratation, grâce une alliance d’huiles végétales apaisantes et réparatrices (amande douce, tournesol, baie d’argousier, graines de jojoba) ainsi que de nombreux ingrédients aux vertus nourrissantes.

L’huile sèche atteindrait le summum de son efficacité en association avec la crème. En effet, les humectants contenus dans la crème font pénétrer l’hydratation dans la peau et les huiles retiennent l’hydratation. Ainsi, en utilisant les deux produits en même, vous obtiendrez une hydratation optimale. Vous pouvez utiliser l’huile de la même manière qu’un , sous la crème, mais nous vous conseillons de mélanger une goutte d’huile à une noisette de crème dans la paume de votre main pour une application simultanée. Vous pouvez tenter l’expérience vous-même avant de vous résoudre à l’achat des 2 produits de la gamme, car dans chacun d’entre eux se trouve un échantillon du produit complémentaire, afin que vous puissiez tester vous-même le mélange!

_f2602139_

Verdict

Bien qu’elle revendique des actions anti-âge, la gamme Ice Crystal n’est pas une gamme de soins anti-rides à proprement parler. Son point fort est plutôt d’aider la peau à lutter contre les agressions extérieures, notamment grâce à une hydratation optimale. Il ne s’agit pas de minimiser son action, les et autres signes du vieillissement apparaissant effectivement en réaction à des agressions cutanées. Mais si vous souhaitez surtout combattre les rides et ridules, cette gamme ne sera pas forcément votre meilleure alliée, surtout si vous êtes plus proche de la trentaine que de la quarantaine et/ou que votre peau a déjà tendance à briller et à présenter des pores dilatés. Par contre, si vous cherchez une crème cocon pour lutter contre le froid de l’hiver et le dessèchement qui en résulte, la gamme Ice Crystal ne vous laissera pas de glace. En revanche, son prix risque de faire fondre votre compte en banque…

Ice Crystal Crème Cellulaire Suisse
50 ml, 269 €

Ice Crystal Huile Sèche Cellulaire Suisse
30 ml, 269 €

Credits Photos : La Prairie

Retrouvez aussi notre guide Comment choisir son soin visage hiver !