La Cushion Cream : fond de teint nouvelle génération

par fannyroussel

Lire

La (ou sa cousine la CC cream), dernière innovation maquillage destinée au teint, a tout pour nous plaire : légèreté, hydratation et protection UV. Son apparition dans nos trousses de maquillage nous a presque fait oublier les tubes de traditionnels. Et si on vous disait qu’il existe une nouvelle innovation, qui vient faire de la concurrence à notre BB adorée? Une crème légère, couvrante et hydratante mais dont l’application vous réconcilierait presque avec l’humidité ambiante des dernières semaines ? Beautistas vous dévoile tout sur la Cushion Cream

L’innovation venue d’Asie

We Love BeautyLa Cushion Cream ou « crème coussin » si l’on traduit mot à mot, a fait sa grande apparition en Corée il y a quelques temps avec pour but de révolutionner la routine beauté des asiatiques. Dans ce pays où la chaleur et l’humidité sont omniprésentes, les jeunes femmes avaient besoin de pouvoir se maquiller le teint avec efficacité, hydratation et surtout en gagnant du temps. La BB cream et la étaient déjà largement utilisées par les Coréennes mais malheureusement, celles-ci restent encore parfois trop épaisses ou ne résistent pas au climat capricieux. C’est alors que la marque Lope a décidé de faire naître la Cushion Cream. Celle-ci reprend les actifs de la BB cream, conservant couvrance, hydratation mais aussi écran solaire. Jusque-là, rien de bien nouveau nous direz-vous… Le concept innovant tient surtout de sa conception et de son mode d’utilisation pour les beauty addict.

Il s’agit d’un boitier à l’apparence d’un poudrier classique, qui contient une éponge dite « air cushion » imbibée de la crème teintée et d’une houpette en Rubycell et polyuréthane qui viendra tapoter l’éponge sans tout absorber. Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Il faut tapoter la houpette contre l’éponge puis l’appliquer par petites pressions sur le visage de façon homogène. Si jamais vous êtes sujette à la , vous pouvez toujours ajouter par dessus une poudre matifiante pour limiter l’effet brillance.

Une mise en beauté idéale

Cette petite nouveauté répond aux critères que l’on peut exiger puisqu’elle est multifonction : elle hydrate, couvre et protège des UV, le tout avec un fini beaucoup plus léger que ses grandes sœurs. Son boitier est indubitablement pratique et de cette façon, on peut l’emmener partout avec nous. Idéal pour les retouches! Et pour celles qui seraient encore sceptiques quant à cette invention, il faut savoir que la Cushion Cream, contrairement à la BB cream, existe en plusieurs versions et qu’il est tout à fait possible de choisir la couvrance ainsi que la teinte qui se rapproche le plus de notre peau. Le petit point bonus également, ces boitiers sont rechargeables et chaque éponge tient jusqu’à deux mois. Pas besoin d’investir dans un nouveau boîtier à chaque fois ; il suffit juste de racheter une éponge. Écologique et économique, non?

beautistas-cushioncream

Fraîchement débarquée aux Etats-Unis, il faudra être encore patient avant que la Cushion Cream arrive en Europe. Mais étant donné son succès, nous sommes certains que cela ne saurait tarder… En attendant, vous pouvez les acheter en ligne puisque de nombreuses marques l’ont déjà adoptée. La Air Cushion Sunblock de chez Iope, la Color Control Cushion Cream de chez Amore Pacific ou encore Jasmine Waterful Cover Cushion de chez BRTC. Si déjà avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur…

Vous ne savez pas quel est fait pour vous? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son fond de teint !