HUYGENS, le bien-être bio sur-mesure au cœur de Paris

par magali

Lire

Et s’il existait un produit cosmétique parfaitement adapté à vos besoins du moment ? Celui qui réveille votre le matin, dynamise votre peau tout au long de la journée et recharge vos batteries le soir…
Nous avons trouvé pour vous une boutique unique, qui s’adapte à vos envies beauté et à votre personnalité. Pour le découvrir, il suffit de suivre les effluves d’huiles essentielles au cœur du Marais, jusqu’à la boutique HUYGENS.

Beautitas_Huygens_3668
A l’intérieur, bocaux en verre renfermant des pierres d’huiles essentielles, hautes étagères en bois et meubles à tiroirs évoquent une boutique d’apothicaire, alors que les paillasses en carrelage blanc nous transportent dans un laboratoire de cosmétique.

L’équipe HUYGENS accueille et guide les clients dans l’élaboration de leurs cosmétiques sur-mesure. Comme on compose un parfum, on choisit nos huiles essentielles selon leur senteurs ou leurs bienfaits, ainsi qu’une base neutre (gel douche, , shampooing…). Dans l’espace laboratoire, sous nos yeux, notre soin personnalisé est préparé en un coup d’agitateur magnétique.

beautistas-huygens-2

A l’origine du concept de la boutique, Daan, un passionné de botanique qui expérimente très jeune les bienfaits cutanés des préparation aux plantes. Formé au sein des marques les plus prestigieuses (Yves Saint Laurent, Lancôme, Guerlain…), il comprend rapidement les exigences cosmétiques des femmes et des hommes. HUYGENS naît de l’envie d’associer le bio aux produits sur-mesure pour répondre aux besoins de chacun. Clin d’œil à ses origines néerlandaises, Daan baptise sa boutique du nom du scientifique Christian HUYGENS, compatriote du 17e siècle, lui aussi Parisien d’adoption.

HUYGENS propose une large gamme de produits cosmétiques (visage, , cheveux, bain…) et de bien-être (huiles de massage) mais également des produits d’intérieur comme les . On regrette d’ailleurs que ces dernières ne soient pas préparées sur place comme les soins.

Nous avons craqué sur le avec l’éponge des mers, sensoriel et addictif pour une peau nue parfaite. Les peshtemals, ces draps de plage légers, nous ont pour leur part donné une bonne idée cadeau.
Côté prix, HUYGENS est comparable à l’Occitane, un positionnement très acceptable si on considère la qualité des packagings, l’origine bio des ingrédients et la personnalisation des produits.

Beautitas_Huygens_4145
Beautitas_Huygens_3

HUYGENS
24 rue du Temple, 75004 PARIS
www.huygens.fr

beautistas-Ticket-de-caisse-HUYGENS