Beauté : les bienfaits de l’huile de Marula

par agatheverguin

Lire

L’huile de coco a beau avoir de nombreuses vertus beauté et santé, elle n’est pas le seul soin miracle dont on a toutes besoin dans notre salle de bain. L’huile de Marula considérée comme l’une des meilleures huiles africaines pour les soins de la peau, est de loin, l’huile la plus prodigieuse que l’on connaisse sur cette planète. Riche en vitamine E, antioxydants et en acide oléique principalement, ses vertus sont autant prisées des beauty addicts que par l’industrie cosmétique. Explications.

Qu’est ce que l’huile de Marula ?

L’huile de Marula est extraite des fruits bien mûrs de l’arbre Marula, un arbre dioïque de taille moyenne que l’on trouve principalement dans les régions boisées du sud de l’Afrique, ainsi que dans la partie sub-sahélienne de l’ouest africain. Les fruits de cet arbre très riches en vitamines C, sont couramment utilisés dans la fabrication de liqueur mais également d’huile. Ramassés à la main, les fruits sont ensuite pressés par des machines pour en récupérer l’huile.

Cette huile, utilisée depuis des décennies par les africaines surtout mais pas seulement, est depuis quelques années également prisée par le monde de la cosmétique. En effet, sa forte concentration en antioxydant, acides gras et saturés, vitamines C et E, etc. lui confèrent des vertus presque miraculeuses. Pour la peau, les , les ongles, l’huile de Marula est ainsi dire bonne pour tout.

source : rumroadravings.com

source : rumroadravings.com

Les bienfaits miracle de l’huile de Marula

Revitalisante, hydratante, réparatrice, adoucissante, nutritive, assouplissante, drainante ou encore cicatrisante, l’huile de Marula est un véritable soin miracle que toutes les beauty addicts devraient avoir dans leur salle de bain.

Bienfaits pour la peau

Peaux normales, sèches ou bien grasses, l’huile de Marula convient à tous les types de peau. Elle est vite absorbée, et ne laisse donc aucun résidus gras. On l’utilise principalement pour hydrater et nourrir la peau. Vous pouvez ainsi distiller quelques gouttes dans votre ou même votre . Une peau hydratée, apaisée et douce, tout ça grâce à un seul produit !

L’huile de Marula est aussi un excellent anti-âge. Elle contient des acides gras, des huiles oméga, ainsi que des vitamines E et C qui luttent contre le de la peau, accéléré notamment par le soleil et la pollution. Elle améliore aussi l’élasticité de la peau et réduit l’apparence des ridules et des rides profondes. Elle st également efficace contre l’acné, et autres imperfections cutanées. Son fort pouvoir hydratant et ses propriétés anti-microbiennes, permettent de réduire considérablement voir de supprimer les imperfections et tâches présentent sur votre peau. Elle peut également réduire l’apparence des cicatrices et des vergetures. Un vrai miracle, on vous dit !

©getty

Bienfaits pour les cheveux

L’huile de Marula protège vos cheveux des agressions extérieures tels que le soleil et la pollution notamment grâce à ses propriétés antioxydantes. En plus de ça, elle hydrate et nourrit vos cheveux ET vous évite les frisottis (quand le temps est trop humide par exemple). A appliquer comme n’importe quelle , sauf que celle-ci fait (vraiment) des miracles.

Bienfaits pour les ongles

Ajoutez quelques gouttes d’huile de Marula à votre base de vernis pour fortifier vos ongles et les rendre plus brillants. Vous pouvez même en ajouter à votre crème des mains pour hydrater la peau autour de l’ongle et éviter les peaux mortes, cuticules et autres bouts de peau disgracieux. A vous la manucure parfaite.

On suppose que vous êtes conquises par l’huile de Marula et ses innombrables vertus beauté. La question que vous devez vous poser maintenant est : où en acheter ? De nombreuses marques commercialisent des produits à base d’huile de Marula. The Body Shop par exemple, dont la fabrication des produits est issue du commerce équitable. Une raison de plus pour en acheter (si vous aviez vraiment besoin d’une autre raison).