cynthia-dulude

Huile de ricin : l’allié pour la pousse des cils !

par redhairtypist

Lire

Les ouvrent le regard et sont notre arme fatale pour papillonner… C’est pourquoi on veut toutes des cils longs, fournis et résistants ! Petites fibres de kératine le long de nos yeux, les cils sont fragiles : une alimentation déséquilibrée, un démaquillage agressif ou simplement un patrimoine génétique désavantageux peuvent être des facteurs de ralentissement de leur croissance. Alors comment faire pour faire pousser ses cils ? Il y a une solution toute simple, et naturelle : l’huile de ricin ! On vous explique tout.

L’huile de ricin, booster naturel de la pousse des cils

Les graines de ricin proviennent d’un arbrisseau tropical à l’aspect un peu étrange. Il produit des graines qui sont pressées puis filtrées (pour enlever la ricine, composé toxique) et en extraire la fameuse huile de ricin…
Sa grande richesse en acides gras, notamment en oméga-6 et en oméga-9, serait la cause des vertus curatives exceptionnelles de cette huile… Elle nourrit, fortifie et densifie les cils en quelques semaines !
On vous conseille de la choisir bio et de première pression à froid, car si elle est raffinée, elle perd de ses capacités… Et ça serait dommage !

Huile de ricin : quels résultats ?

En l’appliquant tous les jours, les résultats de l’huile de ricin sur les cils sont assez bluffants ! Après quelques semaines, les cils sont plus beaux, plus forts et plus fournis.
Dès les premiers jours, les cils sont plus brillants, plus souples, gainés. Après 3 semaines environ, vos cils sont plus longs et plus dense, pour une frange plus volumineuse.

nouvel-obs

Comment appliquer l’huile de ricin ?

Appliquez-la le soir avant d’aller vous coucher pour que l’huile puisse pleinement faire effet durant votre sommeil !
Commencez par vous démaquiller scrupuleusement : il ne doit rester aucune particule de maquillage ni aucune impureté sur vos cils pour que l’huile de ricin puisse faire pleinement effet. Utilisez un huileux pour vos cils en douceur, et effleurez-les délicatement avec un ou avec vos doigts pour les nettoyer sans les agresser. Rincez à l’eau du robinet, à l’eau thermale ou florale, et passez à l’application de l’huile de ricin.

Si votre huile de ricin est en bouteille, l’application peut se faire de différentes façons :
Au doigt : appliquez une goutte d’huile entre vos pouces et vos index et faites rouler vos cils entre vos doigts ;
Au coton-tige : plongez votre coton-tige dans le flacon et appliquez sur toute la longueur de vos cils ;
Avec un goupillon : de la même façon, plongez votre goupillon dans le flacon (à condition qu’il soit parfaitement propre) et appliquez l’huile sur vos cils de la racine aux pointes, comme un . Ensuite, nettoyez bien votre goupillon avant de le laisser sécher !

On conseille aussi celle de Naturafro sous forme de tube avec goupillon intégré, comme un mini-mascara. C’est encore plus simple !
Vous pouvez également l’utiliser directement dans votre mascara en insérant une ou deux goutte dans votre tube, pour un mascara qui booste la pousse des cils en même temps qu’il les maquille !

Alors, vous êtes tentée par l’huile de ricin ? Voici notre sélection de produits pour des cils fournis !

huile-ricin-cils beautistas-démaquillant-yeux-la-roche-posay beautistas-mascara-ultra-care-bourjois
Huile de ricin en mascara – Naturafro Respectissime Démaquillant Yeux – La Roche Posay Mascara Volume Glamour Ultra Care – Bourjois

Vous possédez un de ces produits ? N’hésitez pas à laisser un avis sur le site !

Image à la une : Cynthia Dulude