Grand nettoyage de printemps dans votre vanity!

par xenia

Lire

Le printemps arrivé et installé, il est grand temps de changer de cap. Si le moral est au top depuis que les beaux jours sont là et que le soleil brille dans nos petits cœurs,  il devient obligatoire d’en faire de même pour notre look beauté. Au placard, sombres couleurs et lourds aplats hivernaux! On dégaine notre panoplie printanière…

Maquillage, soin du corps, soin du visage, soin des cheveux et parfums : découvrez ce que vous allez devoir changer pour vous débarrasser du voile gris de l’hiver. Et comme ils disent aux US : « kiss your old habits goodbye ! »

Le maquillage…

On passe du smoky noir au crayon de couleur

Oublions l’aplat foncé de cet automne-hiver pour permettre au crayon de couleur de nous conquérir. Il agit comme un vrai magicien : le crayon de couleur permet de souligner le contour des yeux sans en faire trop, et peut ensuite s’estomper en . Sa palette de couleurs printanières est éclatante et illumine le regard. C’est tout ce dont on a besoin !

Du rouge à lèvres au baume hydratant

Oui, il faudra s’y faire : OUT le bien opaque que nous avons utilisé jusqu’à la moelle cet hiver. On laisse enfin respirer nos lèvres, que l’on préfère nudes, pimpantes, et qui sentent bon le frais. Par exemple avec la gamme pop & acidulée Baby Lips, signée Maybelline, ultra hydratante : nos lèvres deviennent aussi douces que celles d’un bébé ! Pour un meilleur résultat, appliquez le baume à lèvres en commençant par le centre de la lèvre supérieure, vers les extrémités des lèvres. Suivez le contour de la bouche, puis glissez le produit sur l’ensemble de la lèvre inférieure. Le tour est joué.

baby lips maybelline gamme

De la terracotta au blush rose

Exit la peau artificiellement bronzée, on passe au teint de poupée pour fêter l’arrivée du printemps. Le rose aux joues embellit notre visage et nous donne envie de nous promener dans un jardin ensoleillé. Créées par et surtout pour les professionnels, les teintes disponibles sur le marché sont illimitées et restent en place toute la journée. 

Dior Blush Collection Trianon

De la poudre basique à la poudre de finition translucide

Elle nous sauve la vie. Elle est libre, légère et blanche, matifie le teint et fixe le maquillage. Aussi, elle convient à toutes les carnations. Et en plus, elle peut être utilisée avec tous les . Ah oui, elle peut aussi être appliquée sur peau nue pour « glower » au fil de la journée. Plus besoin de rechercher la poudre idéale dont la couleur ne correspond jamais exactement à ce qu’on cherche pour sa peau. Nous vous conseillons la Prep + Prime Transparent Finishing Powder chez MAC, une poudre de finition blanche faite de fines particules qui comblent nos défauts tout en les laissant respirer. Non mais, qui a dit que le produit printanier parfait n’existait pas ?

We Love Beauty

Le soin du corps…

Huile de corps + gommage !

Ce printemps, on échange notre crème de corps habituelle pour une huile sèche à l’odeur fruitée, qui hydratera, nourrira et sublimera la peau. On essaie surtout de ne pas la choisir trop grasse, pour ne pas déteindre sur les vêtements. Si on l’utilise chaque jour après le bain, la peau sera plus que jamais prête à accueillir les beaux jours !
Un gommage renouvellera les cellules mortes de votre corps  grâce à ses cristaux, on peut aussi le choisir parfumé, et plus ou moins épais suivant le . Bien choisi, il est le secret de beauté d’une peau douce et joliment parfumée pour le printemps. 

Le soin des cheveux…

Notre coup de coeur : Hairdresser’s Invisible Oil by Bumble & Bumble

Rien que pour nous rappeler les superbes plages californiennes, on choisit la Bumble & Bumble Hairdresser’s Invisible Oil, qui rend la chevelure archi souple et soyeuse. Elle est transparente, légère, et convient à tous les types de cheveux même colorés. Pour celles qui ont les cheveux frisés ou rebelles, aucun problème : cette huile magique les apprivoise et leur apporte de l’éclat !

We Love Beauty

Crédits photo: Elizabeth Brockway pour Into The Gloss

Le soin du visage…

Oublions les produits lourds de l’hiver et passons aux choses légères, avec un combiné Lotion + . On croit que la lotion ne sert pas à grand chose, mais c’est faux ! Si l’on choisit la bonne selon sa problématique beauté (clarifiante/exfoliante etc), elle équilibre et clarifie le teint en quelques pschiiiitttt sur le visage, que l’on tapote du bout des doigts. On choisit une crème de jour ultra-légère pour pallier à la chaleur et la pollution des beaux jours en ville, au mieux matifiante pour préparer la peau tout en l’hydratant à l’application d’un maquillage estival. 

Les parfums…

Du capiteux au fruité ! 

Oublié, le parfum fort capiteux qui nous réchauffait cet hiver. Une seule chose vient à l’esprit lorsqu’on hume une fragrance printanière : les fleurs. Et au pays des fleurs, la rose est reine. Comme chez Balenciaga, qui a capturé dans sa nouvelle fragrance florale Rosabotanica, poivre, agrumes, feuilles de figuier, jacinthe et cardamome, venant enjoliver une rose très végétale. Parfait pour célébrer le printemps !

beautistas-balenciaga-parfum

Grâce à ces astuces beauté, plus aucune raison de se laisser de côté à l’arrivée des beaux jours !