Geneu : la technologie innovante du Pr Christofer Toumazou

Une crème sur-mesure grâce à un test ADN

par lauracth

Lire

Le professeur Christofer Toumazou n’a aucune expérience dans le domaine de la beauté et pourtant, il vient de lancer Geneu, une marque de soins pour la peau comportant un test rapide d’ADN à l’aide d’une puce. L’ingénieur et inventeur primé a déjà utilisé cette technologie de micropuces pour créer des pancréas artificiels pour les personnes atteintes de diabète ou encore des moniteurs cardiaques sans fil pour suivre la santé de ses patients avant et après opération. Il se tourne donc désormais sur la médecine destinée aux soins pour la peau.

Les client(e)s qui se demandent souvent s’ils vieilliront comme leurs parents ou quels seront les effets de la pollution, du tabac ou encore du soleil sur leur peau viennent ainsi chercher une expertise beauté dans la boutique de la marque sur New Bond Street à Londres. Un échantillon de salive et une description de leur mode de vie suffisent. Le test dure 30 minutes. Les échantillons ne quittent pas le laboratoire et sont détruits après résultats. Ils reçoivent ensuite un « Geneu U-Plus », profil génétique ciblé et des conseils sur le qui conviendra le mieux à leur .

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=dfuNby4sWYs?rel=0]

Le profil génétique est établi grâce à la puce qui va récolter des informations sur la prédisposition naturelle de la peau d’un individu, de la dégradation du collagène, en passant par les niveaux de protection anti-oxydantes ou encore la capacité à lutter contre les radicaux libres. Les assistants de Geneu sélectionnent ensuite une combinaison de . Le premier est destiné à renforcer les antioxydants naturels tandis que le second comporte un SPF 15 qui vise à stimuler le collagène et à lisser les et ridules apparentes.

Nous appliquons la technologie médicale pour le consommateur. Il s’agit de créer un cosmétique qui se concentre uniquement sur l’ADN de la peau.

Prix de la démarche : environ 770 euros, test compris, avec en plus un approvisionnement de deux semaines de deux sérums anti-âge. Une somme qui doit tout de même valoir son prix !

Geneu : la technologie innovante du Pr Christofer Toumazou