Mask Machine, le nouvel ovni beauté venu de Corée

par agatheverguin

Lire

Une machine à fabriquer des à base de fruits et légumes, c’est le nouvel ovni qui affole la beautysphère. Et comme souvent, cette nouveauté bluffante vient de Corée, véritable nid d’innovations beauté.

Le principe : placer ses fruits et légumes dans une sorte de centrifugeuse revisitée avec de l’eau et des comprimés de collagène ou une feuille (composée de konjac, d’algues et d’agar-agar) pour lier le tout. Quelques minutes plus tard en ressort un gélatineux. Une fois appliqué sur le , le masque se rétracte petit à petit en fonction des besoins de la peau et de son degré d’absorption. L’excédent se dissout à l’eau, évitant ainsi des déchets supplémentaires. Une véritable révolution que toutes les youtubeuses asiatiques ont déjà adoptée, et s’empressent de faire la démonstration en vidéo. La plus populaire est la FruitVege Mask Machine, qui vous coûtera une centaine d’euros tout de même…

©maskmachine

©maskmachine

Les innovations coréennes sont de plus en plus nombreuses à l’instar des Sleeping packs, qui nous embellissent pendant la nuit, ou des Cushion creams, efficaces pour une retouche beauté en milieu de journée. Néanmoins, on constate un retour au naturel avec des produits à base de céréales, de fruits ou encore de légumes. comme les Kids Licks ou encore la marque Néogen et ses qui contiennent des fruits entiers à l’intérieur !