Faites le plein d’eau avec Kiehl’s

par magali

Lire

Dans le monde entier, les femmes traquent les et autres signes du cutané à grand renfort de crèmes et de sérums anti-âge, voire même en passant sous le bistouri. Et pourtant, malgré un soin de tous les jours, elles sont nombreuses à considérer que leur peau manque d’éclat, qu’elles ont le teint terne et fatigué. Ce phénomène, bien connu des dermatologues, est provoqué par un déséquilibre en eau dans l’épiderme, aussi appelé « déshydratation liée à l’âge ». Pour y remédier, il faut revenir aux basiques et apporter à la peau l’eau qui lui échappe. Pour y parvenir, Kiehl’s a développé un ultra-hydratant haute technologie…

L’eau, source de vie et de jeunesse

Nul besoin de se ressourcer à la fontaine de jouvence pour préserver la jeunesse de votre corps. En effet, celui-ci a besoin d’eau toute simple, au même titre que votre peau, pour éviter de se dessécher et de vieillir prématurément. On a souvent tendance à considérer que l’hydratation est le réservé aux plus jeunes, trop basique, pas assez sophistiqué, et à l’abandonner aux profits d’actifs anti-rides ou anti-oxydants révolutionnaires, parfois même dès 20 ans. Et pourtant, l’hydratation est véritablement la base, la fondation, la condition sine qua non d’une peau jeune et en pleine santé. En effet, c’est la perte de la peau en eau qui entraîne l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané. Avec l’âge, les molécules qui retiennent l’eau et la fixent en profondeur commencent à diminuer, ce qui conduit à une déshydratation sévère, car l’eau n’a plus d’ancrage.

hydratation visage soin benesty

Credits : Gilbert Benesty

Un sérum ultra-hydratant qui agit à la source du vieillissement

Une expertise de l’hydratation depuis 45 ans

Depuis 1970, Kiehl’s teste ses produits en conditions climatiques extrêmes, des sommets de l’Everest aux zones les plus chaudes de la planète, pour garantir une hydratation parfaite, pour toutes les peaux (sèches, grasses, acnéiques, matures…) et en toute circonstance. Forte de cette expertise, la marque a créé un sérum ultra-hydratant et repulpant, qui se base sur des techniques conçues par les dermatologues pour lutter contre la déshydratation profonde, notamment les injections hydratantes.

Un soin ultra-hydratant pour lutter contre la déshydratation liée à l’âge

Grâce à un puissant complexe composé de 15% de glycérine végétale, issue de fruits de colza et de noix de coco, ce soin permet de mieux retenir l’eau, notamment en aidant de minuscules canaux appelés « aquaporines » à transporter et diffuser l’eau à travers les différentes couches de l’épiderme. L’Hydro-Plumping Re-Texturing Serum Concentrate contient également de l’extrait de feuille de shiso pour prévenir la dégradation hyaluronique et donc assurer la « fixation » de l’eau en profondeur.

Une prouesse en termes de formulation

Mais au-delà de tous ces arguments, ce qui nous a particulièrement convaincu dans ce soin, c’est la texture étonnante, formulée sans cire, qui se transforme en eau au contact avec le . Cette émulsion inverse, composée à 85% de phase aqueuse, présente ainsi une grande affinité avec la peau. Les résultats sont là également : la peau est repulpée et plus douce dès la première application. Après une semaine d’application, les premières ridules, souvent liées à la sécheresse cutanée, disparaissent progressivement.

We Love BeautyAinsi, si vous faites véritablement bien attention à hydrater de votre peau et à la protéger toute l’année contre les rayons du soleil, vous pourrez certainement retarder de quelques années l’apparition de la première ride, voire même faire l’impasse complètement sur certains soins techniques dans le cas idéal.

Disponible à partir du 19 septembre, au prix indicatif de 49€ le flacon de 50 ml