Faire ses masques anti-imperfections soi-même

par MarieSimeunovic

Lire

Lorsque l’on a des imperfections, on essaye en général une multitude de de techniques et de produits sans pour autant obtenir les effets que l’on souhaite. Vu le prix exorbitant de certains traitements, et le peu d’efficacité qu’ils génèrent, on est vite à bout. Heureusement, il existe des recettes et des DIY (Do It Yourself !) pour créer des soins à la maison, avec des ingrédients sains et peu coûteux. Ca vous dit ? C’est parti !

We Love BeautyCrédits Photo :  Natalie Westling by Harley Weir for PRINT Magazine Issue 1. Stylist: Francesca Burns Makeup: Lucia Pica. Hair: Cyndia Harvey. 

Traiter en local

Pour les imperfections, la méthode la plus simple est évidente est de traiter en local. Même si ce n’est pas la meilleure, puisqu’on traite peut être le symptôme au lieu de traiter la cause, mais c’est la plus efficace en façade puisque l’on va aider la peau à récupérer des dérèglements et à cicatriser en la . Pour l’aider, on commencera par utiliser des produits naturels biologiques afin de ne pas l’agresser. 

We Love BeautyCrédits Photo : Pulpe d’aloe vera naturelle

Qui dit nettoyer ne veux pas dire décaper, même si on reconnait que c’est tentant. On choisit donc des soins doux mais ciblés, pour avoir à mettre le moins de produits différents possible : on ne connait pas forcément la réaction de la peau aux mélanges et cela peut parfois s’avérer fatal ! Si on se maquille, il faut veiller à bien désincruster les pores sans les obstruer, et pour ça, on à trouvé une solution radicale : le Make Up Eraser. Cette serviette démaquille parfaitement sans agresser la peau, à condition de bien la mouiller et de procéder par mouvements circulaires sans trop appuyer. 

Ensuite, place au DIY !

Pour la recette, vous n’aurez besoin que de et d’un peu de bicarbonate de soude… Pour l’appliquer, une brosse à dents propre, et pour rincer, de l’eau de rose/eau micellaire sur un ! Veillez toutefois à ne l’appliquer que sur les zones que vous souhaitez traiter : certaines zones comme le doivent être évitées.
Attention aussi, le dentifrice sèche beaucoup la peau. Pensez à toujours tester ce que vous appliquez sur votre peau sur une petite zone pour vérifier que vous ne faîtes pas de réactions allergiques ou autre…

Voici la vidéo : 

Hydrater et non nourrir votre peau 

Lorsque l’on a des imperfections, on peut être tenté de tester les huiles pour résoudre les problèmes d’hydratation que l’on peut rencontrer. En effet, celles-ci aident la peau abîmée à se reconstruire, notamment parce qu’elles agissent sur le renouvellement cellulaire. Le problème, c’est que cette couche de gras que l’on applique sur la peau aura un effet positif sur les couches supérieures (cicatristation des imperfections), mais en profondeur, elle risque d’obstruer les pores et de générer un dérèglement des follicules pileux qui vont à leur tour créer du sébum : et là, c’est le drame, car cela créée des micro kystes : des comédons prisonniers sous la peau, qui sont très en relief et très rouges. 

Pour éviter d’étouffer la peau, on privilégie donc l’hydratation pure : à l’aide de pulpe d’aloe vera naturelle que l’on masse doucement sur la peau, on vient asperger régulièrement notre d’eau thermale anti-oxydante. Vous ne devriez pas tarder à observer les changements ! L’hydratation passe par l’eau, évidemment, il faut donc renouveler le geste autant de fois que nécessaire, tout au long de la journée, le mieux étant de vaporiser l’eau thermale directement sur la pulpe d’aloe que vous aurez appliqué sur votre visage. 

Ne changez pas trop souvent de routine de soins ! 

Les produits ne sont pas vraiment conçus pour se mélanger entre eux… Et ça, votre peau vous le montrera ! 

We Love BeautyCrédits Photo : “What’s New”. Daphne Groeneveld by Steven Pan for Elle France March 17, 2017. Stylist: Chloé Dugast. Makeup: Violette. Hair: Adam Markarian 

Pour que votre peau resplendisse autant que vous en prenez soin, évitez au maximum de tester trop de produits différents. Comme la peau absorbe une partie des produits, elle peut très mal réagir à l’addition de plusieurs matières, et cela laisse des marques. Mieux vaut rester sur une routine qui compte deux soins naturels même si les changements prennent plus de temps à arriver, que de tester des produits décapants qui vous lisseront la peau avant de la brûler ! 

Et pour le maquillage… 

Beautiful @makeupbysepi #hudabeautyrosegoldpalette @shophudabeauty lashes in Sasha #hudabeauty

A post shared by Huda Kattan (@hudabeauty) on

On oublie pas de bien hydrater sa peau, naturellement, avec de l’aloe vera ! 

Et vous, avez-vous des astuces pour faire vos soins anti-imperfections vous-mêmes ?