Face Mapping : ce que votre visage révèle sur votre santé

par manonsafavi

Lire

Et si les poussées de sur votre en disaient long sur votre santé ? Cette croyance s’appuie sur un savoir d’origine ayurvédique ainsi que la médecine chinoise. L’ayurvédique est une médecine traditionnelle qui existe depuis 5000 ans en Inde. En dermatologie, il est possible d’associer une zone du visage à un organe du corps humain. L’observation de votre peau peut donc renseigner sur l’état de votre santé. En d’autres mots, le face mapping est une bonne façon d’identifier les causes de vos problèmes de peau et de les traiter à la racine. Si cette science n’est pas exacte, elle peut toutefois être intéressante à connaître pour tenter de résoudre des imperfections à répétition.

_2a433b8a_

1- Le front

Des boutons ou sur le front indiquent des problèmes liés à la vésicule biliaire et/ ou au foie. En effet, le savoir ayurvédique associe le front au système nerveux et au système digestif. Du stress ou une mauvaise digestion peuvent donc être à l’origine de boutons sur le front. Pour remédier à ce problème, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et d’éviter les plats raffinés ainsi que la junk food.

2 – Les yeux

Des imperfections concentrées autour de vos ? Cela peut révéler des problèmes d’articulations voire des problèmes intestinaux et de thyroïdes. Si vos imperfections se situent sous les yeux, et cela concerne également les cernes, cela peut indiquer une insuffisance rénale. Traduction : buvez de l’eau et consommez des aliments diurétiques comme des asperges, des ananas ou encore des artichauts.

3- Entre les sourcils

Si vous avez une ride verticale entre vos deux sourcils, du côté droit (oui, c’est très précis), vous réprimez probablement vos émotions, notamment la colère. Cet endroit précis du visage étant le reflet de l’état de votre foie. Du côté gauche, c’est votre rate qui pose problème. Plus largement, cela signifie que le foie est fatigué. Pour faciliter sa régénération, il est nécessaire de bien dormir, de limiter la consommation d’alcool, de graisses mais aussi de produits laitiers.

4- Le nez

Le centre de votre visage est relié directement à votre coeur dans l’ayurvédique. Des boutons à répétition sur cette zone peuvent être l’indice de problèmes cardiaques et/ ou de circulation sanguine. Il est même possible que certains dermatologues prennent la tension artérielle de leurs patients qui ont des boutons sur le nez. La solution ? Une alimentation pauvre en mauvaises matières grasses et une pratique sportive régulière.

5- Les joues

Chères fumeuses, si vos joues sont le terrain de prédilection de vos imperfections cutanées, ne cherchez plus vous avez votre explication. Les joues sont reliées au système pulmonaire mais aussi à l’acidité de votre métabolisme. Limitez l’absorption de sucre, de cafféine, de viande et de produits laitiers. Au contraire, privilégiez de jus de citron chaud le matin à jeun et de tous les aliments alcalinisants.

6- Le menton

Des imperfections sur le menton peuvent révéler des déséquilibres hormonaux. Mauvaise période du mois ou des changements hormonaux tels que la ménopause peuvent causer des problèmes sur cette zone. Difficile d’agir pour limiter les boutons mais cela peut vous indiquer un problème hormonal non identifié.

Voilà pour les bases du face mapping. A vos pour observer la localisation de vos imperfections. Retenez que cette croyance s’applique pour les boutons qui reviennent à répétition sur les mêmes zones.