Elle n°3534 : les astuces beauté des mannequins

par magali

Lire

Elles sont grandes, elles sont belles et elles ont envahi la capitale de la mode cette semaine. Qui? Les mannequins bien-sûr. Censées représenter la quintessence de la femme, elles ont sûrement pleins de choses à nous apprendre en terme de beauté. Surtout quand on sait à quel point leur peau et leurs sont malmenés pendant la fashion week. Car enchaîner les défilés, ça veut dire se faire maquiller et plusieurs fois par jour, passer ses cheveux des dizaines de fois au fer à friser, dans les plaques lissantes en céramique, sous une tonne de laque et autres produits coiffants… Bref, toute une panoplie de tortures cutanées et capillaires, tellement stressantes pour la peau et les cheveux qu’on s’étonne qu’elles en ressortent indemnes. Certes, elles n’ont que 15 ans et toute la fraîcheur de la jeunesse, mais quand même!

beautistas-elle-3534Pour survivre à ce traitement de choc, les mannequins ont des trucs qu’elles n’ont pas hésité à partager avec nous, commun des mortels, dans le numéro 3534 du magazine Elle. On y apprend par exemple:

– que Bianca Balti offre une réhab à ses cheveux maltraités en dormant avec de l’huile sur les longueurs

– qu’Anaïs Pouliot prend particulièrement soin de son , mis à rude épreuve lors des fashions weeks à cause des démaquillages successifs. Ainsi, elle applique le Soin Apaisant Contour des Yeux d’Avène en couche épaisse sur sa pour se réveiller le lendemain avec un regard frais et une peau repulpée.

– qu’Aymeline Valade fait prendre un grand coup de frais à sa peau, recouverte toute la journée par le maquillage, en lui concoctant le soir un masque de son invention : elle met dans un bol de l’argile concassée, qu’elle recouvre avec de l’eau minérale puis laisse poser au moins 2 heures. Puis elle ajoute quelques gouttes d’huile d’amande douce, mélange le tout et laisse poser sur le visage pendant 30 à 40 minutes. Elle retire ensuite cette mixture avec de l’eau très chaude et une éponge spéciale pour le démaquillage.

– que Caroline Brash Nielsen boit du jus de carotte, gingembre et pomme, parfait pour le teint et le tonus.

– que Kate Kondas utilise une technique de pro refilée par son esthéticienne, qui consiste à alterner eau froide et chaude lors du nettoyage du visage le soir, pour activer la micro-circulation et dilater les pores.

– que Camille Rowe fait des bains de pieds aux huiles essentielles de romarin ou de lavande pour se relaxer après les défilés et qu’elle ajoute de l’aloe vera dans sa bouteille d’eau pour être mieux hydratée et détoxifiée.

– que Liya Kebede a appris auprès d’un make-up artist à démaquiller sa avec un démaquillant ET un tonique, ce qui rend sa peau plus belle et plus lumineuse