Éclaircissants pour la peau : pour quoi faire ?

par MarieSimeunovic

Lire

Les éclaircissants pour la peau sont utilisés par les femmes pour neutraliser les taches chromatiques qu’elles peuvent voir apparaître sur leur peau pour différentes raisons, comme le soleil, l’acné, la grossesse, ou simplement l’âge. Différents produits luttent contre les taches pigmentaires, et parmi ceux-ci sont comptés les éclarcissants pour la peau. Comment les utilise-t-on ? Pour traiter quoi ? La réponse tout de suite ! 

Les traitements anti-taches

We Love Beauty

Crédits Photo : Sara Grace Wallerstedt by Peter Lindbergh for Vogue Germany May 2017.

Ce sont des soins (sérums, crèmes, nettoyants, toniques…) qui s’attaquent aux taches pigmentaires sur la peau. Ils agissent donc sur le déséquilibre occasionné par différents facteurs comme l’acné ou les rayons UV. Pour les traiter, les professionnels pratiquent le (doux ou chirurgical), mais on peut également le faire chez soi. L’un des grands classiques en la matière, le Sérum Eclat Anti Taches de Caudalie. Sa texture lactée en fait un soin cocooning idéal pour les peaux souffrant de taches pigmentaires. Il agit en profondeur car il est composé d’acide glycolique, un actif puissant qui pénètre très facilement dans la peau et qui agit sur le renouvellement cellulaire en facilitant le décollement des peaux mortes. Pour compléter le soin, on ose le duo ! La Crème Nuit Peau Neuve vient compléter le traitement pigmentaire. Elle agit au moment ou la peau se régénère, et la Viniférine qu’elle contient facilite le renouvellement cellulaire, pour traiter les taches. 

Sur We Love Beauty, vous pouvez tester en avant première le duo Vinoperfect de Caudalie en vous inscrivant au test produit ! 100 testeuses seront sélectionnée, inscrivez-vous vite 😍

We Love Beauty

Crédits Photo : Julia Hafström by Camilla Åkrans for Vogue Italia April 2017. Fashion Editor: Robert Rydberg. Makeup: Fredrik Stambro.

Les soins de protection solaire

Pour éviter les taches pigmentaires, il faut s’armer de la meilleure . Cela permettra à la peau de se prémunir des mauvais rayons UV mais également d’activer naturellement la mélanine sans risquer d’attraper des taches pigmentaires ou de faire brunir les cicatrices que l’on a au visage. Les peaux contenant beaucoup de mélanine réagissent très vite au soleil, c’est pour ça qu’il faut se munir d’un indice 30 pour les peaux les plus foncées, 50 pour les plus claires. 

Les peaux asiatiques sont souvent confrontées à cette problématiques car elles ont une forte concentration de mélanine, pourtant, dans les fantasmes esthétiques les plus répandus, ce sont les peaux pâles, blanches immaculées qui sont synonymes de « grandeur » sociale (les pauvres, travaillant au champs, sont plus bronzés que les riches. Le culte de la peau claire, inspiré des occidentales, est donc une problématique cosmétique répandue en Asie). 

Il existe de nombreuses crèmes traitantes teintées ou non, qui protègent du soleil et qui agissent également sur la pigmentation de la peau. Leur composition à base de plantes leur confèrent un pouvoir . Ce sont principalement les BB et CC crèmes d’Erborian qui englobent ces multiples vertus de soin et d’action sur la peau. 

Pour parfaire le rituel, avant d’appliquer notre , on applique le sérum Anti Taches de Caudalie. Il n’est pas du tout photosensibilisant (pas de risque de fragiliser la peau lors de l’exposition au soleil), au contraire ! Il permet d’obtenir un teint hâlé très uniforme, et empêche la peau de fabriquer de nouvelles taches. 

La gamme de soin Phyto Blanc de Sisley est maître en la matière de traitement anti taches. Ce sont des soins éclaircissants qui bénéficient d’un excellent facteur de protection solaire et d’une base active qui agit directement sur la pigmentation de la peau. 

Venez donner votre avis sur les fiches des produits que vous avez essayé 🙂
We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Sérum Eclat Anti Taches de Caudalie  Crème Nuit Peau Neuve de Caudalie CC crème à la Centella Asiatica de Erborian