Du riz pour ma peau … Ah bon ?

par Jezabel S.

Lire

Dans cet article, nous ne parlerons pas des effets du riz quand nous mangeons des sushis mais bien de ses actions lorsque nous l’appliquons sur le visage. « Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ? » nous demanderez-vous. On a eu la même réaction. Nous avons été tellement surprises de découvrir tous les bienfaits que le riz a sur notre peau que l’on a décidé de partager ses découvertes avec vous. On n’est pas mignonnes ?

Une nouvelle cure de jouvence ?

Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup d’aliments peuvent servir au chouchoutage (oui, oui, ce mot existe) de notre peau, comme le raisin, l’avocat, le concombre ou encore l’aloe vera. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est qu’il n’y a pas que les fruits qui ont des effets bénéfiques. Le riz fait tout aussi bien le job. On sait, c’est surprenant.

Peut-être le saviez-vous (dans le cas contraire, on vous pardonne) mais le riz est riche en vitamine B qui stimule la régénération des et des ongles, mais aussi de la peau. Elle permet de leur apporter de la douceur et de fortifier leurs défenses contre les agressions extérieures. Mais ça ne s’arrête pas là !

Le riz permet aussi de tonifier la peau grâce à la présence d’inotisol dans sa composition, élément qui contribue au ralentissement du de la peau, à la stimulation de la circulation du sang et au traitement de la santé de la peau. Cette substance permet donc, en plus de tout ça, de corriger les rides, lui procurant ainsi une action anti-âge.

Le riz possède un autre élément secret, l’acide phytique. Cela lui permet d’éliminer les cellules mortes et donc d’être un très bon exfoliant. Et ce n’est pas tout ! L’eau du riz a aussi ses vertus. Elle hydrate, régénère et raffermit la peau. Rien que ça. Elle est, par exemple, idéale pour éliminer les taches de l’acné en et tonifiant la peau.

 

Ses différentes utilisations

Il est possible d’utiliser le riz sous différentes formes : , masque ou . Pour un gommage par exemple, vous pouvez utiliser le riz cuit à appliquer sur une peau nettoyée.

Pour celles qui sont un peu frileuses à l’idée de le faire elles-même, nous vous recommandons le gommage visage Huygens. Grâce a sa formule crémeuse et son parfum mi-mentholée mi-citronnée, il nous procure une grande sensation de fraicheur très agréable. Quant aux masques, sachez qu’il est possible d’en trouver chez The Body Shop avec le masque gommant illuminateur au ginseng et riz chinois. Il laisse une texture toute douce sur la peau, parfaite pour se relaxer !

 

We Love Beauty

 

Pour les plus aventurières, vous pouvez concocter votre masque ou lotion à la maison. Pour ce faire, privilégiez du riz biologique pour éviter les pesticides et autres compositions chimiques qui pourraient s’y trouver, et de l’eau distillée plus adéquate pour la peau. La lotion à base de riz que vous aurez concoctée pourra également servir à vos cheveux (et oui) pour leur apporter brillance et douceur. De la même manière que pour la peau, appliquez-la après vous être lavé les cheveux et laissez reposer pendant quelques minutes.

 

Et voilà, vous savez tout ! Etonnant, on vous avait prévenue. Maintenant que les propriétés du riz ne sont plus un secret pour vous, n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience en commentaire. On serait ravies de savoir ce que cela a donné pour vous !

 

We Love Beauty We Love Beauty
Gommage visage à la poudre de riz Huygens  Masque gommant illuminateur au ginseng et riz chinois The Body Shop