Des cils plus beaux et plus forts, c’est possible !

par Victoire des Robert

Lire

Le est le go-to de beaucoup de makeup addicts. Difficile de finir un smokey-eye ou tout autre maquillage sans au moins une petite couche de cet objet miracle. Mais, avec le temps et les mauvais traitements, les peuvent montrer des signes de faiblesses. Des cils moins denses, qui tombent fréquemment ou qui se maquillent mal sont de petits messages d’alertes à prendre en compte. Les rayons UV, le mascara, le , les frottements, le froid, sont autant d’ennemis de vos poils préférés. Mais, comment faire pour que vos cils retrouvent force et densité ? 

Les produits à tester 

Si il y a bien une huile qui est réputée pour la pousse des cils c’est l’huile de ricin. Pour que vos cils soient plus forts, plus drus et poussent plus vite, l’huile de ricin va devenir votre meilleure amie. On l’applique tous les soirs avec une brosse à mascara propre ou un goupillon spécialement utilisé pour. L’huile de ricin peut aussi être utilisée si vous avez des sourcils clairsemés pour les densifier. 

Si vous ne possédez pas d’huile de ricin et ne voulait pas investir. Vous pouvez également essayer des huiles plus communes comme l’huile d’olive ou de coco. Pour cela, nettoyez soigneusement, un ancien goupillon de mascara et appliquer une fine couche d’huile dès la racine. Utilisez un mouchoir en papier et tapotez vos cils pour enlever l’excédent de produit. Pour voir des résultats, répétez cette opération tous les soirs idéalement avant de vous coucher. 

We Love Beauty

L’huile et sa texture ne vous plaise peut-être pas. Autre alternative à l’huile, le thé vert est réputé pour faire des miracles sur les cils. Après avoir fait infuser un sachet de thé vert dans de l’eau chaude. Attendez que celle-ci refroidisse et soit assez concentrée. Ensuite, imbibez un coton tige d’eau au thé vert et passez le sur vos cils. L’étape est à répéter tous les soirs pendant au moins deux semaines pour voir des effets. 

Les produits à acheter

Si vous préférez vous tourner vers un produit qui a fait ses preuves, le Revitalash est le roi des sérums. Avec sa formule brevetée à base de biotine, d’extrait de thé vert et peptides, le permet d’hydrater, renforcer et assouplir les cils. Son prix un peu élevé peut faire peur au premier abords mais quand on voit les avis sur le produit, cela rassure tout de suite. Pas de panique, il ne faut également que très peu de produit à appliquer en ras de cils. Le sérum Revitalash est a appliquer tous les soirs en bordure de cils supérieurs et inférieurs. 

Autre sérum assez réputé et un peu moins cher, on retrouve le Lipocils de Talika. Avec sa formule a base de 5 plantes, à 97% naturelle, les résultats sont comme pour Revitalash véritablement visibles au bout de 3 mois. 

Ces pratiques à bannir 

1. Vous le savez, le démaquillage est une étape essentielle de votre routine et elle n’est pas à prendre à la légère. Votre peau vous remerciera mais vos cils aussi. Pour bien les , on utilise un démaquillant adapté. De manière générale, privilégiez les formules grasses à base d’huile ou biphasées. Plusieurs démaquillants sont même spécialisés pour retirer le maquillage waterproof. La gestuelle est aussi importante que le choix du démaquillant. On pose un coton imbibé de produit sur les yeux quelques instants. Après avoir un peu attendu, on enlève gentiment le mascara. Attention, on ne frotte surtout pas ses cils ! 

We Love Beauty

2. On n’abuse pas des extensions de cils. Alors oui, on est d’accord les résultats sont fous et l’idée de se réveiller tous les matins avec des yeux de biche nous fait rêver mais, faire tous les mois des extensions de cils peut être dommageable. Les faux-cils sont collés sur vos cils naturels et leurs poids peut fragiliser vos cils naturels. De temps en temps oui, mais pas tous les mois. 

3. Le mascara waterpoof peut-être vraiment très utile en cas de sortie à la mer ou de séances de sport. Bien que très pratique, on n’en abuse pas ! Il est réservé uniquement aux occasions particulières sous peine d’abimer vos cils sur du long terme. 

Vos cils, comme vos cheveux possèdent un cycle de pousse et de croissance bien particulier. En général, la durée de vie d’un cil est de 3 à 5 mois. Ceux-ci ont quatre phases : l’anagène, la catagène, la télogène et la chute.

 We Love Beauty  We Love Beauty  We Love Beauty  
 Huile de coco Bio Planète   Huile de ricin Naturado  Sérum Revitalash