iStock

Comment le sommeil peut-il accélérer le vieillissement cutané ?

par agatheverguin

Lire

Personne n’échappe au cutané c’est un fait, mais si il existe des techniques pour le ralentir (crèmes, alimentation, exercices, etc.) certaines habitudes en revanche l’accélère ! C’est le cas par exemple de votre attitude ou plutôt votre position pour dormir. Comment ? On vous explique…

Dis moi comment tu dors et je te dirais quand tu vas avoir des rides…

Le sommeil, notre meilleur allié pour une belle peau ? Pas si sûr. En réalité, ce n’est pas le sommeil en lui même mais plutôt la façon dont nous dormons qui influe sur le vieillissement cutané. Comment ? Tout simplement parce que notre est « écrasé » sur l’oreiller durant notre sommeil et que selon certains dermatologues, cela faciliterai l’apparition des du sommeil aka les rides du front (notamment). Et si vous dormez sur le dos, vous faites partie des chanceuses à qui le problème ne se pose pas puisque votre visage ne se plisse pas (vu qu’il ne touche pas l’oreiller, logique). Sauf qu’en réalité, la nuit lorsque l’on dort, on bouge. Conclusion : personne n’est vraiment épargné par cette mauvaise « habitude ». Comment éviter alors de favoriser l’apparition de ces rides ? Lisez la suite.

beautistas-serum-nuit-sommeil

Astuces naturelles pour limiter l’apparition des rides du sommeil

Il existe plusieurs méthodes pour éviter l’apparition des rides du sommeil ou tout du moins retarder leur formation. Vous pouvez troquer votre taie d’oreiller en pour une version moins agressive pour la peau en soie (vous pouvez en trouver sur le site Peaux d’Anges), bien plus agréable et confortable par ailleurs. Ou bien investir dans un oreiller conçu spécialement pour réduire les rides : le sleep wrinkle pillow ! En revanche on est moins sûre du confort dans ce cas là (mais comme le dit l’expression il faut souffrir pour être belle !).

Juverest

Dans la course pour ralentir le vieillissement cutané, tout semble bon à prendre n’est-ce pas ? Mais si on ne peut lutter réellement contre les signes de l’âge, on peut en revanche ralentir (ou du moins essayer) leur formation. Notamment en adoptant une bonne de vie c’est à dire une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière et bien évidemment un respect de sa peau (démaquillage, hydratation etc.). Parce qu’une belle peau commence par un corps en bonne santé…

Mais aussi du repos. Des études ont démontré l’importance du sommeil dit réparateur (entre 22h et 3h du matin) sur la peau et notamment le renouvellement cutané. En gros, pour être belle, on dort et de préférence sur le dos !

Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de lutter contre le vieillissement de la peau ? Lisez notre guide d’achat Comment lutter contre les signes de l’âge !