Comment faire repousser ses sourcils ?

par MarieSimeunovic

Lire

La jeunesse n’a pas le monopole du bon goût, ni du talent pour épiler les , certaines l’ont appris à leur dépens. Malheureusement, quand on dépasse les limites, le résultat est souvent catastrophique et difficile à rattraper. Lorsque l’on abîme la ligne naturelle du sourcil, il est difficile de revenir sur ses pas, certains poils, arrachés de leur bulbe, ne repousseront jamais. Certaines méthodes permettent de compenser, nous allons voir lesquelles sont les plus efficaces et les plus naturelles. Sachez qu’il n’existe pas de remède miracle : les produits destinés à la repousse des sourcils ne sont pas aussi efficaces que ne peuvent laisser croire leurs promesses ! Néanmoins, ils accélèrent la repousse de façon significative. 

We Love Beauty

La méthode naturelle à base d’huiles

La plus connue, c’est l’huile de ricin ! Néanmoins, des cocktails d’huiles peuvent booster la repousse de vos sourcils : par exemple, l’extrait de fleur de trèfle rouge, contenue dans le Liposourcils Platinum de Talika agit sur la repousse et la densification des poils. 

Mais la méthode qui a le plus fait ses preuves jusqu’alors, et elle se range dans la catégorie des huiles, c’est celle de l’huile d’oignon ou d’ail. Son efficacité est incroyable, si on lui accorde le temps qu’elle mérite. Après quelques mois d’application, vous allez voir des poils repousser dans des zones ou vous croyiez qu’il était impossible que cela reparte. Surtout, veillez à ne pas enlever les petits poils qui dépassent de votre ligne : vous ne parviendrez jamais à laisser épaissir vos sourcils ! Il est normal que vous soyez dérangée par ces petits poils disgracieux, mais ils sont là pour votre bien. 

Vous n’êtes pas obligée de vous procurer de l’huile d’ail, vous pouvez également écraser de l’ail frais dans une très petite quantité d’huile de ricin bio. En laissant bien infuser la purée d’ail dans l’huile, vous pourrez ensuite l’appliquer sur vos sourcils à l’aide d’une de bien propre. 

Bien évidemment, ces huiles sentent très fort, elles sont très concentrées, il faut donc impérativement éviter le contour de l’oeil et surtout l’oeil (ça brule fort!) !!. On va privilégier une application à l’aide d’un coton tige pour mesurer la juste dose de produit et masser correctement la base des poils sans laisser échapper de produit.

La méthode professionnelle 

Les soins Benefit sont plutôt efficaces, même s’il est déconseillé de se maquiller les sourcils lorsque l’on essaye de les faire repousser. Evidemment, cela empêche le bulbe de respirer et donc de se régénérer. 

Les soins Talika sont également dédiés à la repousse des sourcils. Le Liposourcils Expert s’applique matin et soir en massant le poil avec la mousse imbibée de produit puis en frottant grâce à la brosse.

Le Liposourcils Platinum est un soin plus complet, qui se divise en un traitement jour et un traitement nuit. Le flacon nuit contient un applicateur qui traite les poils uns par uns, avec un produit qui agit sur la pigmentation et sur la densification du sourcil. Ce produit va agir la nuit, au moment de la régénération du bulbe, pour renforcer le poil. Le flacon jour contient un embout en mousse ainsi qu’une brosse pour discipliner les sourcils pour la journée. 

Petite astuce : pour augmenter l’efficacité des produits, nous avons trempé l’embout mousse dans de l’huile de ricin, puis nous avons appliqué normalement en massant la base des sourcils puis en les brossant vers le haut pour faire pénétrer le produit. 

We Love BeautyCrédits Photo : Pierre Debusschere for Vogue Italia May 2017. Model: He Cong

Il va bien falloir vous armer de patience, car pour les soins Talika les effets commencent à être observables au bout de 15 jours. Pour la méthode à base d’huiles, c’est encore plus long ! Mais les effets sont là, alors pourquoi pas ne pas attendre un peu, sans relâcher nos efforts, et en étant rigoureuses sur l’application des soins ! 

Tout droit débarqué d’Australie, la marque Model Co nous propose son Lash & Brow, un de repousse rapide pour les sourcils trop épilés et les en manque de texture. C’est un sérum qui s’applique le soir, au moment de la régénération du bulbe, et qui montre des résultats au bout de 8 jours environ. Son odeur est un peu forte par rapport aux soins Talika, mais c’est parce qu’il est très concentré en agents actifs. Nous, on valide ! On a vu des résultats assez époustouflants sur les cils qui gagnent quelques millimètres de longueur au bout d’une semaine et ce, à vue d’oeil, moins convaincus par contre pour les sourcils : ce sérum agit sur les poils existants, mais pas sur les zones qui ont été trop épilées. Les poils ne se récréent malheureusement pas au milieu des trous…

Et vous, quelle méthode avez-vous testé ?

 We Love Beauty  We Love Beauty  We Love Beauty We Love Beauty 
 Liposourcils Expert de Talika Huile de Ricin en mascara Naturafro  Liposourcils Platinum de Talika Lash & Brow de ModelCo