L’essentiel de la beauté selon Chanel…

par magali

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L’évènement de la rentrée sera sans aucun doute le lancement de la nouvelle gamme de soins de Chanel intitulée Les Temps Essentiels, composée de 3 produits : Le Jour, La Nuit et Le Week-End.

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Que sait-on à date de ces produits mystérieux?Heureusement, quelques informations ont déjà filtrées, étant donné qu’ils sont déjà en vente aux Etats-Unis depuis le 19 juillet.

Cette nouvelle gamme de soins a été développée pour répondre aux besoins des peaux fatiguées et manquant d’éclat. Elle a pour but de synchroniser les fonctions de la peau, qui ont été déséquilibrées par le manque de sommeil, les voyages et le rythme effréné du quotidien des femmes modernes. C’est ainsi que le peut apparaître terne, avec une surface non régulière. Pour y remédier, Chanel a créé 3 nouveaux produits de soin adaptés aux besoins de la peau pour l’aider à redevenir lisse, souple et belle.

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LE JOUR : Ce énergise la peau pour l’aider à s’adapter à son environnement quotidien. L’acide salicylique exfolie progressivement la peau en douceur pour réduire visiblement les pores dilatés tandis que l’extrait de jasmin de Grasse lui redonne de la vigueur. Résultat : un teint plus  lisse et éclatant, prêt à affronter une nouvelle journée. A appliquer le matin en lieu et place de votre sérum habituel.

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LA NUIT : Ce deuxième sérum apaise et hydrate la peau pour renforcer sa régénération. L’extrait d’encens calme la peau pour la préparer au processus de réparation nocturne, pendant que l’acide hyaluronique aide à restaurer la souplesse et l’hydratation de la peau. Au réveil, la peau paraît plus reposée, sans aucun signe de fatigue. A appliquer seul au coucher ou en-dessous d’une .

beautistas-chanel-le-week-endLE WEEK-END : Ce fluide léger accélère le renouvellement cellulaire et réhydrate la peau pour lui offrir un break bien mérité. Combiné avec de l’eau de rose relaxante, un complexe d’acide glycolique offre au visage une idéale et une hydratation durable. La peau est plus douce et lumineuse, préparée pour affronter la nouvelle semaine en perspective. A utiliser seul matin et soir pendant deux jours d’affilée.

Selon Chanel, si vous voulez une belle peau, l’essentiel est de respecter son rythme naturel. Que la peau se comporte différemment de jour (combattre les agressions extérieures) et de nuit (régénération cellulaire), ok, c’est une notion que nous avons toutes intégrée! Mais si on en croit ce nouveau concept, votre peau reconnait les jours de la semaine et n’a pas les mêmes besoins le mardi et le dimanche…

beautistas-chanel-film-diane-krugerL’histoire semble certes très jolie, mais malheureusement peu crédible. A la limite, on peut comprendre qu’un visage exposé à la pollution urbaine en semaine et au grand air frais de la mer le week-end puisse nécessiter des besoins différents liés à ces deux environnements, mais cette alternance de rythme fait en réalité partie du quotidien de peu de femmes… De même, il est illusoire de penser que le stress qui agit sur la qualité de la peau s’arrête le vendredi soir. Qu’en est-il de tous ces excès du samedi soir qui nous permettent de décompresser, ou aux agendas de ministres qui attendent les mères actives pour lesquelles le manque de sommeil n’est pas cantonné aux 5 premiers jours de la semaine?

Pour incarner ce rituel de soin, la marque au double C a choisi la beauté germanique naturelle de Diane Kruger. Le premier film concept vient juste d’être diffusé :

On y découvre justement une jeune femme à la beauté naturelle, qui jongle entre vie urbaine stressante dans les rues de NY en semaine et week-end reposant sur une plage des Hamptons pour se ressourcer. Une semaine normale pour toute quadra active? La réalisation est élégante, il s’agit plus d’un film concept véhiculant des évocations et conceptions de la véritable beauté que d’une publicité à proprement parler. D’ailleurs, il n’est pour l’instant fait aucune mention des produits. Mais on comprend bien que si le message est que chaque beauté est unique, mystérieuse, qu’elle ne se révèle pas au premier venu, elle nécessite tout de même de l’entretien grâce à quelques produits essentiels… par exemple la nouvelle gamme Chanel, à tout hasard?

La beauté est quelque chose qui se mérite. C’est une curiosité, une culture, une certaine force de caractère. Je pense que Chanel essaye une autre approche du soin […] adaptée à une femme d’aujourd’hui. DIANE KRUGER

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Diane Kruger, la nouvelle égérie Chanel, dans le film ci-dessous :