Chanel ouvre sa première boutique dédiée à la beauté

par agatheverguin

Lire

Après un premier essai éphémère mais concluant, la célèbre maison de couture parisienne ouvre sa première boutique permanente entièrement dédiée à la beauté et au parfum, rue des Francs-Bourgeois à Paris.

Chanel investit le Marais avec sa première boutique beauté parisienne, peu de temps après le lancement de la version en ligne. Un quartier inattendu mais qui correspond à la philosophie de Gabrielle Chanel, toujours soucieuse d’être là où on ne l’attendait pas. C’est donc rue des Francs-Bourgeois que la griffe a posé ses et autres parfums, dans une atmosphère mêlant le côté brut industriel et artistique du Marais à l’élégance de Chanel.

source : presse

Outre les ouvrages retraçant l’histoire de la maison, que les clientes pourront acheter ou simplement feuilleter, la boutique accueillera au rez-de-chaussée, des « make-up stations » pour se faire chouchouter par les maquilleurs Chanel. L’occasion aussi de découvrir les nouvelles collections ou les plus anciennes comme le Rouge Noir, qui à l’occasion du vingtième anniversaire du vernis mythique fait peau neuve, pour les fêtes de fin d’année. Côté parfums on retrouve aussi bien les iconiques Chanel N°5 ou Coco Mademoiselle que la collection Les Exclusifs, à parcourir avec un expert afin de trouver la fragrance parfaite.

La boutique accueille également un espace masculin un peu à l’écart et plongé dans une ambiance plus sombre, où vous pourrez découvrir les grands classiques comme Bleu ou Egoïste mais aussi des prestations de mises en beauté et des ateliers découverte autour du soin.

LA nouvelle adresse que toutes les beauty addicts vont noter, à coup sûr dans leur carnet !