Les CC Cream de L’Oréal Paris

par magali

Lire

Après l’avalanche des BB creams, ces Blemish Balm venus d’Asie, réputés pour offrir les bénéfices d’une tout en unifiant notre teint, passons maintenant à la prochaine lettre de l’alphabet pour accueillir la saga des CC creams. Surfant sur le succès de sa gamme Nude Magique, L’Oréal Paris est l’un des premiers acteurs à introduire cette nouvelle tendance en Europe par le biais de 3 références dédiées à tous les problèmes de peau.

beautistas-cc-cream-nude-magique-gamme

En préambule, quelques mots sur ce nouveau phénomène : comme sa grande soeur la , la est un produit hybride entre soin et maquillage. Comme pour la BB Cream Nude Magique, les CC cream de L’Oréal Paris renferment la technologie Color-Osmose : des pigments encapsulés dans des micro-billes qui ne révèlent leur couleur qu’une fois appliqués sur la peau. Ainsi, les textures apparaissent violettes, vertes ou abricot en sortant du tube et se transforment pour prendre une couleur chair après application.

Mais les se différencient en cela de leur aînée qu’elles agissent également sur la correction des imperfections de peau par le biais de l’équilibre coloriel, d’où le nom CC = Colour Correction. En effet, il a été prouvé scientifiquement que dans le large spectre des couleurs, certaines se compensent optiquement pour se neutraliser. C’est déjà la technique utilisée depuis des décennies en maquillage en appliquant un stick correcteur vert sur les boutons rouges par exemple. Cette technologie de compensation colorielle est utilisée afin de corriger les imperfections de teint sur l’ensemble du visage de la manière suivante:

– la CC Cream aux pigments mauves qui s’opposent au jaune des teints ternes

– la CC Cream aux pigments abricots qui s’opposent au gris des teints fatigués

– la CC Cream aux pigments verts qui s’opposent aux rougeurs localisées

 

Comme pour la BB Cream, ne vous attendez pas à une couvrance extrême permettant de camoufler les boutons et imperfections marquées. La CC Cream n’a pas pour vocation de remplacer le mais d’offrir un teint nude plus uniforme. Par contre, elle peut remplacer avantageusement la crème de jour grâce à son complexe hydratant 24h concentré en glycérine et à son cocktail vitaminé à la vitamine E et à la Pro-Vitamine B5 pour booster la peau. Comme pour une crème de jour, les CC Creams possèdent un SPF 12 qui protège la peau des rayons du soleil.

beautistas-cc-cream-mosaique

Comme en amour, ces produits ne sont efficaces que si vous parvenez à trouver le partenaire qui vous convient. Pour cela, il faut non seulement se fier à votre problème personnel de colorimétrie (rougeurs, teint terne, signes de fatigues…) mais surtout vous orienter par rapport à votre carnation de base. En effet, si vous avez des problèmes de rougeurs par exemple, mais que votre teint est plutôt méditerranéen, ie olive, l’utilisation de la CC Cream anti-rougeurs ne sera pas forcément une bonne idée car elle renforcera le côté vert de votre visage et ne vous donnera pas vraiment bonne mine… Par contre, la CC Cream mauve pourra elle compenser la base jaune de votre teint. Sachez que les teintes obtenues après explosion des micro-capsules ne sont pas non plus toutes les mêmes : par exemple, la CC Cream abricot reste particulièrement orange et ne conviendra donc pas à toutes les carnations. A ce sujet, il ne nous semble d’ailleurs pas crédible d’affirmer que la technologie Color Osmose s’adapte à toutes les teintes…

On attend avec impatience la prochaine innovation marketing, la DD Cream, qui ne manquera pas de révolutionner le marché dans les années à venir!

Vous ne savez pas quelle CC Cream est faite pour vous? Lisez notre guide d’achat Comment choisir sa CC Crème !