beautistas-cosmetiques-ingredients-insolites

Bave d’escargot, œufs de fourmis… On ose les ingrédients insolites ?

par redhairtypist

Lire

La cosmétique va loin pour nous proposer des actifs toujours plus innovants pour notre beauté. Elle met au point de nouvelles molécules en laboratoire et fouille la nature à la recherche d’ingrédients miracles… Et parfois un peu surprenants ! Certaines marques proposent aujourd’hui des produits à base d’actifs assez étranges : œufs de fourmis, venin de serpent, bave d’escargot, quels sont leurs bénéfices ? On vous en dit un peu plus sur les ingrédients insolites en cosmétique !

La Crème anti-repousse aux œufs de fourmis de Gutto Natural

Il paraîtrait qu’autrefois, les femmes du Moyen-Orient massaient les zones de leur corps qu’elles avaient épilées avec de véritables œufs de fourmis. Pourquoi ? Parce que l’acide formique contenu dans les glandes des fourmis (comme dans celles des abeilles, notamment) agirait sur la repousse du poil ! Utilisé également à plus forte concentration dans le traitement des verrues, l’acide formique ralentit le développement des poils pour les rendre de plus en plus fin au fil des utilisations. L’idée étant de les faire disparaître complètement !

La Crème anti-repousse Gutto Natural contient cet acide formique (pas de vrais œufs de fourmis) en quantité maîtrisée pour agir sur le poil sans agresser la peau. Il est combiné à un extrait d’aloe vera pour l’hydrater et l’apaiser en même temps, afin que la crème puisse être utilisée partout, même sur les zones sensibles.

Attention cependant aux contrefaçons ! Pour être sûre qu’il s’agisse de la véritable Crème aux œufs de fourmis de Gutto Natural, assurez-vous que l’étiquette hologrammée ronde est bien présente sur le produit et le packaging.

beautistas-cosmetiques-ingredients-insolites

La gamme Mystérieux au venin de serpent de Garancia

La marque Garancia est notamment connue pour sa mystérieuse gamme anti-âge à base de venin de serpent…
Le tripeptide, molécule que l’on retrouve dans certains venins (comme celui de la vipère du temple) agit comme un relaxant musculaire pour lutter contre les . Défatigué, décrispé, le marque ainsi moins les signes du temps.

Garancia a donc mis au point un complexe à base de venin de serpent synthétique (le fameux tripetpide), associé à de l’acide hyaluronique repulpant et différents extraits botaniques, pour aider la peau à lutter contre le cutané.

Les cosmétiques à la bave d’escargot de Mlle Agathe

Un peu repoussant au premier abord, la bave d’escargot a pourtant de multiples bienfaits…
L’escargot a en réalité la capacité de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion peu ragoûtante. Sa bave a des propriétés d’auto-guérison et contient de nombreux actifs bénéfiques pour la peau : allantoïne apaisante et régénératrice, protéines et vitamines (dues à l’excellent alimentaire de la bestiole), des antiseptiques (bon pour l’acné), du collagène et de l’élastine (responsable de la et de l’élasticité de la peau) et de l’acide glycolique capable de grignoter nos cellules mortes pour un micro-peeling).
En ce qui concerne la gamme de Mlle Agathe, rien à reprocher au niveau composition : plus de 76% d’extrait de bave d’escargot, origine française, certification bio… Bons points !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la crème a une texture agréable et parfumée qui s’absorbe bien. L’effet tenseur se ressent immédiatement, et la peau est lissée en peu de temps. Promesses tenues !

beautistas-cosmetiques-ingredients-insolites

Retrouvez notre sélection insolite :

beautistas gutto natural crème visage oeufs fourmis beautistas garancia mystérieuses mille et une nuits beautistas mlle agathe crème régénérante bio visage
Crème Visage aux Oeufs de fourmis – Gutto Natural Mystérieuses Mille et Une Nuits – Garancia Crème Régénérante Bio Visage – Mlle Agathe

Vous possédez un de ces produits ? N’hésitez pas à laisser un avis sur le site !

Alors, vous êtes tentées par les ingrédients insolites des cosmétiques ?